Niixam34 · 11 janvier 2016 à 18:15 · 12 photos 71 messages · 22 participants · 20 910 affichages | | | | Super beau! C'est où? Je suis vraiment fan de ce type de décors | | | Si nous réservons sur ce site ? Nous allons recevoir tout en Allemand ? J'ai essayé d'y faire un tour, ça à l'air vraiment intéressant mais je m'y perd facilement, je ne comprend pas du tout la langue. Les départs ne se font pas de France?
Cdlt
Bonjour,
je ne parle pas allemand non plus. mais voilà des années que je réserve toujours, en République Dominicaine, (au moins 4 fois par an) auprès de ce site comparateur des offres de tous les opérateurs allemands. On trouve TOUS les hôtels tout inclus de République Dominicaine + quelques autres. Les opérateurs français pourraient prendre de la graine sur la qualité du service.... En outre, pour ceux que ça concerne, les suppléments "solo" systématiques, et bien "salés" chez les opérateurs français, ne sont pas du tout systématiques chez les allemands. Lorsqu'il y en a un, il est toujours raisonnable, et rien n'empêche de s'adresser à un opérateur qui n'en pratique pas....
Oui c'est tout en allemand, mais ça n'est pas un problème. Si votre navigateur est google chrome, allez sur les trois petites barres noires en haut à droite, puis sur "plus d'outils", puis sur "extensions", et là, vous installez "instant translate". Une fois que vous aurez fait ça, tous les sites Internet en langue étrangère seront traduits. Et, si la traduction ne se fait pas, vous faites un copié collé sur les sites Internet "reverso" ou "google traduction".
Et, une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez leur laisser un message en français en rubrique kontact. Si vous avez pris soin de laisser vos coordonnées, Mme Dorsaf Fradi, leur collaboratrice francophone, prendra contact avec vous.
Le bon plan n'est pas de partir d' Allemagne (sauf pour les frontaliers, et encore) !!! Le bon plan est, dès la première page, de cliquer sur "hotel" sans "s" dans l'encadré jaune, et non sur "hotels" dans l'encadré bleu. Ainsi, vous n'avez que l'hôtel sans l'avion. Puis, vous allez sur google fligths et vous choisissez votre vol (compagnie et horaire et.....prix!). Il ne faut pas hésiter à comparer les prix au départ de Paris avec les prix au départ de Bruxelles, de Francfort, de Cologne, ou de Madrid (pour ceux qui habitent plus près de Madrid que de Paris). Et le voyage sur vols réguliers, c'est plus sympa que les vols charters, surtout en choisissant mes horaires : pas obligé de passer une nuit blanche avant un long voyage étant convoqué à l'aéroport aux aurores, car ça, c'est très désagréable et on arrive sur les genoux !!!
Et, dans tous les aéroports de République Dominicaine, il y a des taxis 24 h /24 et 7 jours sur 7, qui vous emmèneront toujours où vous voulez, même à l'autre bout du pays. Leurs prix sont forfaitaires, quelque soit l'heure (jour ou nuit, c'est pa reil) et quelque soient les embouteillages s'il y en a. Je peux vous les donner si vous voulez. Il faut savoir que les prix des taxis sont négociables, mais il faut se mettre d'accord sur le prix AVANT. Un avantage certain : alors que vous êtes bien fatigué, surtout vu le décalage horaire (+ 5 ou + 6 heures selon la saison) et encore plus si vous avez passé une nuit blanche avant votre voyage, vous n'avez pas à attendre que tous les touristes soient sortis de l'aéroport, pour faire le trajet vers votre hôtel en autocar, en faisant, à l'arrivée, le tour de tous les hôtels du coin, pour faire descendre les touristes qui vont dans un autre hôtel que le vôtre....
Pour ma part, lorsque j'atterri à Saint Domingue, plutôt que de me farcir encore un trajet terrestre après un long voyage en avion + 5 ou 6 heures de décalage horaire, je préfère aller passer une nuit dans un petit hôtel à proximité de l'aéroport (10 km), entièrement rénové récemment, tout confort, piscine, tenu par une francophone, et ceci pour 900 pesos la nuit (18 euros). Et le lendemain matin, bien reposé, je fait mon parcours terrestre avec les transports en commun locaux qui ne coûtent quasiment rien : le trajet le plus "cher"est celui de l'"expreso Bavaro" de Saint Domingue à Bavaro (immédiate proximité de Punta Cana) qui coûte 400 pesos (8 euros) en 3 heures. A l'arrivée à Bavaro, il fait la tournée de pleins d'hôtels tout inclus de Bavaro. Ou bien le trajet Saint Domingue - Puerto Plata avec les autocars Caribe Tours (un départ par heure, sur l'heure juste, de 6 heures à 19 heures, durée d'un peu plus de 4 heures, 320 pesos soit 6,40 euros. On est à des années lumière des prix des taxis....et ces autocars de tourisme sont très confortables, avec sièges inclinables, sauf qu'il faut des vêtements chauds : les dominicains adorent la climatisation à fond.
Et en procédant ainsi, mon portefeuille s'en porte infiniment mieux, et je voyage nettement plus confortablement
Cordialement | | | Pour les amateurs de Boca Chica.
lavozdelpueblo.com.do/...ia-cubre-boca-chica/
L'Union des microentrepreneurs dans cette ville de Boca Chica, a rapporté que la police a laissé à «chacun» à cette station balnéaire, en saisissant les criminels dans la région de nouveau. L'architecte Enrique Feliz, président de l'institution, a déclaré que ni les policiers en uniforme et des membres de la Direction des enquêtes criminelles (DICRIM) ont les outils et les équipements nécessaires pour les patrouilles de jour et de nuit et empêchent les actions des criminels. Il a dit que dans un secteur de l'avenue Los Caracoles ou José Francisco Peña Gómez menant directement à la plage de Boca Chica, ont agressé et volé quatre établissements commerciaux, deux magasins vendant divers articles, une agence de location de voitures et un magasin de matériel. "Mais deux touristes, l'un d'eux vient de sortir d'un hôtel prestigieux et se dirigea vers la plage, ont été victimes de voleurs qui se déplacent dans les deux motos et les voitures", a déclaré le président de micro-entrepreneurs de Boca Chica. L'architecte Enrique Feliz a dit après les grandes interventions des chefs de police passé Jose Armando Polanco Gomez et Manuel Castro Castillo pour la municipalité de Boca Chica, la direction actuelle de Nelson Peguero Paredes, a prétendument abandonné cette station balnéaire. "Au cours de ces deux efforts Polanco Gomez et Castro Castillo, et les services en uniforme DICRIM à Boca Chica, la police a reçu 60 motos et plus de dix véhicules, mais maintenant tous les agents manquent», a déclaré l'homme d'affaires. Le président de l'Union des microentrepreneurs dit aussi nombreux bancs loterie Boca Chica, Andres, Los Tanquecitos, Monte Adentro, Cristo Rey et La Caleta, ont été victimes d'agressions ces derniers jours, la carence des patrouilles de police. L'architecte Enrique Feliz a dit qu'il a envoyé plusieurs communications au chef de la police, demandant une visite à la ville de Boca Chica, mais le major général Peguero Paredes n'a pas répondu ni donné aucune réponse. "Nous avons demandé au chef de la police de venir à Boca Chica à écouter la communauté de parler à des marchands, des employeurs et des personnes en général, mais n'a pas obtemperado à notre demande", a déclaré le chef d'entreprise. "La police nationale quitte Boca Chica abandonnés à leur sort, qui est le numéro un destination touristique en République dominicaine, " il a dit Enrique F'rliz, qui a lancé un appel au président Danilo Medina, à l'attention de la municipalité à l'usure. Le chef d'entreprise a déclaré que dans les prochaines heures fournira des communications au Secrétaire administratif de la Présidence, Jose Peralta, pour lesquels ils sont de transmettre au Président Danilo Medina demandant une visite surprise à Boca Chica. "La ville de Boca Chica est une victime de vol, entreprise après entreprise, la carence en patrouille-gendarmerie, parce que les agents manquent également des outils de travail, " a déclaré le président de l'Union des micro-entrepreneurs lors d'une conférence de presse. | | | Il y a moins cher p ex sur promovacances en choisissant les dates les moins cheres.- Jeudi 31 mars
- Vendredi 15 avr.
- 16J/14N
- 1569€
| | | C'est à l'opposé de la ou vous allez.. Thailande et demain direction le Vietnam pour nous!! Asie quand tu y goute t'en redemande encore... cdlt | | | Il y a moins cher p ex sur promovacances en choisissant les dates les moins cheres.- Jeudi 31 mars
- Vendredi 15 avr.
- 16J/14N
- 1569€
Yes je viens de voir ça. 3100€ pour deux + taxe aéroports j'arrive à 3900/4000€. C'est kiff kiff quand même.
C'est tentant mais j'ai peur de me taper un temps pourri en Avril.. ? C'est sûre que pour début Mars faut rajouter 500€ minimum. | | | boEnrique Féliznjour Chibani,
C'est sympa de nous avoir fait la traduction de cet article paru une petite publication locale.
je ne connais pas ce Monsieur Enrique Féliz, présenté comme le représentant des tout petits entrepreneurs locaux, auteur de ces propos.
Mais ces propos sont complètement déconnectés de la réalité : je ne connais aucun endroit en République Dominicaine ou la présence de la police soit autant affirmée : pas moins de 4 commissariats de police pour cette petite ville : 1 de la police nationale et 3 de la CESTUR (police touristique). C'est au point qu'il est impossible de se promener sur la plage publique ou dans la rue principale sans rencontrer des patrouilles de police motorisées (sur moto, même sur la plage)) ET des policiers, soit en patrouille à pied soit en faction dans un endroit ou un autre.
Cordialement | | | Une question. Selon vous quelle période est la mieux pour obtenir un temps magnifique avec chaleur? (40 au soleil ne me dérange pas)
Première quinzaine de Mars ou première quinzaine d'Avril ?
Et y'a t'il des zone wifi facilement accessible à Bayahibe ? J'ai entendu dire vers la pharmacie...
Cordialement | | | Te fais pas trop de soucis pour la meteo. Personne ne peut savoir trois mois a l'avance quel temps il fera exactement. On parle ici de climat, cad de statistiques du passé, pas de meteo qui traite le futur. Les modeles meteo en particulier dans cette region ne sont predictifs que quelques heures ou quelques jours a l'avance. Comme en France, pas de neige a Noel en montagne. Qui peut prevoir. Tout ce qu'on sait c'est que statistiquement, il fait un tout petit peu pàlus chaud et un tout petit peu plus humide en avril qu'en mars. Mais aux dates precises on ne peut rien dire. De toutes facons, la pluie n'est pas continue mais plus en averses aussi fortes que breves. Souvent la nuit.
Par contre debut Mars est mieux acr on peut encore faire l'exursion qux baleines a bosses dans la baie de samana.
Pour la wifi, il y a de nombreux bars et restos qui ont le wifi pour leurs clients, aussi bien a Bayahibe village que a Dominicus.
Une question. Selon vous quelle période est la mieux pour obtenir un temps magnifique avec chaleur? (40 au soleil ne me dérange pas)
Première quinzaine de Mars ou première quinzaine d'Avril ?
Et y'a t'il des zone wifi facilement accessible à Bayahibe ? J'ai entendu dire vers la pharmacie...
Cordialement | | | Bonjour niixam, Nous sommes actuellement au Viva Dominicus Palace à Bayahibe et c'est super.... Très grand complex mais justement tél ment grand qu'on a l'impression d'être presque seul. Les vacanciers sont très dispersés... Et ceux qui aiment le style club peuvent aussi en bénéfices..... Nous avons fait plusieurs hôtels a Punta Cana, pas mal et aussi Puerto Plata que nous n'avons pas aime, les plages sont beaucoup moins belle....Et aimons beaucoup Bayahibe car peux d'hôtel. Certain devrait s'abstenir de faire des commentaires, il ne faut pas oublier que les Dominicains vivent du tourisme et qu. Il ont du travail grace aux complexes hôtelier... Bonne recherche. | | | Merci encore pour vos messages ! Bonne nouvelle ce soir, nous optons plus pour deux semaines mais 3 semaines!
Nous pensons réserver pour 3 semaines en Mars donc. C'est bientôt l'heure de la réservation !!!! | | | Niveau température ressenti c'est comment dans le sud de l'île ?
Car je suis passionné de météorologie, assez calé sur le climat français et plus particulièrement le climat méditerranéen mais pour les Caraïbes je ne connais pas encore.
Je vois que les Tx tournent souvent autour de 28/32 grosso modo mais avec des humidex (température ressentie) autour de 40/46. (en plein soleil donc).
Moi ça me dérange pas du tout, je suis amoureux de température chaude mais j'aimerai bien savoir quand même comment les gens trouvent le ressentie.
Aussi la température moyenne de l'eau dans le sud de l'île au mois de Mars se situe vers combien?
En trois semaine, je devrai prendre quelques couleurs logiquement | | | Bonjour,
La plage nous étant apparue la plus paradisiaque de celles que nous avons vues en Rép Dom est celle de Las Aguillas . Elle est un peu isolée et loin des grands sites touristiques mais dans une zone que je conseille...
C'est vrai qu'il n'y a pas de cocotier car c'est une plage à l'état réellement naturel, donc avant l'importation des cocotiers qui n'existaient pas originellement dans les Antilles... | | | Nous avons été 2 fois en RD, la 1ère pour un circuit en 2003, la 2e pour un séjour-club en 2007. Ca commence à dater, et ca peut-être changé depuis.
La 2e fois, nous étions au Riu 5* de Puerto-Plata. Très bien pour la farniente et les activités, mais nous n'avons pas pu nous empêcher de faire un tour dans le centre de Puerto-Plata, que nous connaissions pourtant, le jour du marché, et puis un déjeuner dominicain, ca change des resorts.
La 1ère fois, nous avons loué une voiture et fait le tour de l'île, sauf Punta Cana. Nous avions une nette préférence pour la presqu'ile de Samana et Las Terranas, dont les plages étaient plus sauvages avec des excursions sympas à faire. Mais pas de grands resorts à l'époque. Le village était occupé principalement par des Français. Nous n'avions pas apprécié les plages publiques à Sosua (près de Puerto-Plata) et Boca Chica très bruyantes et vites sales (même si nettoyées chaque matin) avec les Dominicains. Peut être testé pour l'ambiance une journée, mais pas plus. A Cabarete, l'ambiance était plutôt jeune et sportive. A Julian Dolo, c'est plus chic, avec des propriétés de luxe et accès exclusifs à la plage, qui n'est pas si extra. A Bayahibe, il y avait déjà beaucoup de bateaux à moteur pour Saona, ca n'a pas dû s'arranger. Dans le sud-ouest, c'est plus des plages de galets avec des grosses vagues (Barohuco, San Rafael). Apparemment les Italiens appréciaient, très peu de Français et de resorts.
Voilà, c'est juste un avis. Pour les photos des plages, tu en trouveras plein sur le WEB. | | | Bonjour à tous. Voilà mon conjoint et moi même avons décidé de partir une semaine en Mars du côté de la République dominicaine.
J'ai lu un peu partout sur le net pour essayer de savoir comment bien choisir le lieu exact.. En vain.
Nous sommes à la recherche de plages paradisiaque (Eau vraiment Turquoise), cocotiers de fou... sinon autant rester à Carnon-Plage  Mais également non loin de petit village ou ville avec des locaux sympa et accueillant.
J'ai vu que le nord de la RD borde plutôt l'Atlantique!? Nous sommes peut être + attirés par l'ambiance Caraïbes !
Nous sommes preneur de toute infos, retour de vos voyages ou autre!!
Très cordialement.
Bonjour, Un coin paradisiaque SAONA avec Cathy (hayatcathy@gmail.com) au départ de la romana
75€ par personne repas avec langouste et visite du village tous les renseignements sur le site ci dessus Bonnes vacances Michel | | | Voilà notre circuit prévu en voiture de location du 9 au 22 avril 2016 :
emmener :- adaptateur prise - anti moustique - faire vaccin anti palu ? => non
à voir, à faire :
du 9 au 11 punta cana : 1j : plages de Bavaro + plage de Macao (à 25 mn au nord ouest), 0,5j : plages de Punta Cana : playa Bianca (à 25 mn au sud est), 0,5j : cénote hoyo azul ou las ondas (baignade et parcours fleurs, 1 cénote pour 2h et 60$) :
du 11 au 13 Saint Domingue : 1j : parque de los tres ojos (lacs souterrains et grottes), zone colonial avec calle de las damas et chocoMuseo, (? 0,5j : plage Boca chica à l'est de St Domingue ? (attention : agressions et vols) => non) départ 10h max
du 13 au 14 Jarabacoa : restaurant panoramique en arrivant 12h30/13h : 15h à 16h30/17h : cascades avec baignade, torrent, passerelle, forêt : salto jimenoa (le mieux avec passerelles) (et salto de baiguate ?) départ 10h max
du 14 au 19
Las terrenas : réduction : 1j : Haitises : 0,5j : plage proche de l'hébergement, 1j => 0,5j : excursions (dont quad) :, enchainer plage proche de l'hébergement 0,5j 1j => 0,5j : cascades et baignade à The Salto El Limon (à 25mn en voiture + 30 mn cheval et 30 mn à pied, trop dure ?), enchainer plage proche de l'hébergement 0,5j 1j : playa Rincon (à 1h40), samana, ? las galeras (? 1j : ile de Cayo Levantado) (? baleines : jusqu'à fin mars)
du 19 au 22 Bayahibe : 1j : île sanoa (excursion 1j) => ? 2 fois (1j et 0,5j), 0,5 j : Altos de Chavón Amphithéâtre, (à La Romana/casa do campo : 30mn) et Playa Minitas (à 12 mn de l'amphithéâtre) 2h : à 10mn en voiture : Parque nacional del Este : rando avec oiseaux, flore et grottes www.ornithomedia.com/...minicaine-01679.html SAONA : ou louer les services d'un pécheur pour la journée (sans repas)
NB : j'ai enlevé tous les liens qui sont de pubs.
- atterrir et décoller : Punta Cana- hébergement / dormir sur île Sanoa => non - périodes des ouragans => à partir de fin mai
Bonnes vacances ! | | | Bonjour, je suis allée en République Dominicaine il y a quelques années, à Puerto Plata et j'en garde un merveilleux souvenir. Effectivement c'est côté nord, donc Atlantique, mais je ne comprends pas pourquoi les gens pensent que, comme c'est l'Atlantique, c'est moins beau ou pas le même climat que côté sud. C'est les Caraïbes quand même !!!! Donc plage de sable fin, mer chaude, cocotiers, et tout le toutim ! C'est pas parce que c'est l'Atlantique qu'on est en Bretagne ou à Biarritz... En plus c'est plus sauvage et moins touristique que Punta Cana. On était dans un hôtel en tout inclus. Je n'ai pas fait de visite par moi-même, sauf une fois en taxi dans Puerto Plata. Mais on a pris des excursion sympas... la presqu'île de Samana, les grottes de Los Haïtises, et aussi la visite d'un village et d'une ancienne école. Franchement je recommande. | | | Bonjour je réponds un peu tard, désolé. Je vais essayer de vous aider. Nous sommes partis deux fois en famille. La première était Punta Cana, période décembre, ok, très touristique, mais tellement dépaysant, complexes 4*, personnel sympa, plages superbes, mer turquoise, excursion en bateau, ile déserte, piscine d'eau de mer avec étoiles de mer, nage avec des requins en pleine mer, j'en rêve encore. Nous avons aussi pu visiter avec un guide la ville Higuaï, marché, église, artisans.... Puis la deuxième fois Puerto Plata, moins cher certes. En arrivant dans les chambres (période février) deux grands parapluies étaient à dispo. Cela fût très révélateur. Paysage très très verdoyant, montagne façon (forêt vierge) d'où la pluie intense. Plage agréable mais temps nettement plus humide. Si j'y retourne ce sera Punta Cana. J'espère avoir pu vous aiguiller sur vos choix. | | | Bonjour,
Chacun ses goûts ! Je suis allé plein de fois à Puerto Plata (et j'y retourne en mars prochain), et une seule fois à Punta Cana (plus exactement à Bavaro) et je ne suis pas près d'y retourner !
Punta Cana/ Bavaro/ Macao/Uvero Alto n'est qu'une gigantesque usine à touristes, constituée de 40 km d'hôtels les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes, et dotée de son aéroport pour alimenter tous ces hôtels. Strictement rien d'authentique ! A l'exception de la toute petite minorité de riches dominicains (et d'expatriés), les dominicains qui travaillent là (particulièrement dans les hôtels), n'habitent pas là, car ils n'en ont pas les moyens. Une fois leur travail fini, ils retournent chez eux, à Veron ou à Higüey.
Mais il est vrai que, pour faire du farniente, et profiter des installations et animation d'un bon hôtel tout inclus + 2 ou trois excursions pour portefeuille sur pattes, c'est parfait.
Pluviosité : c'est vrai que la côte atlantique est plus pluvieuse que la côte caraïbes (particulièrement la péninsule de Samanà - et non Puerto Plata), mais il ne faudrait quand même pas exagérer....
Tout dépend de la saison du séjour, en saison des pluies ou pas. Et encore....la météo de la République Dominicaine devient imprévisible. Il m'est arrivé d'être en séjour en saison des pluies à Puerto Plata et de ne pas voir une seule goutte de pluie. Une autre fois, en séjour, une fois de plus, à Puerto Plata, en saison séche, j'ai eu de la pluie tous les jours (mais, sauf exception, pas plus d'une dizaine de minutes chaque jour).
Mais, on peut, bien sûr, ne pas avoir de chance.....
Cordialement | | | Et oui chacun ses goûts...... Nous n'avons pas du tout aime du tout Puerto Plata.... Plages moins belle climat moyen...... Punta Cana ok et avons préférés Bayahibe. Alors oui chacun ses goûts et à chacun son choix... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |