Salut, j'habite la
Colombie depuis 2 ans et m'y suis promenée un peu. Voici ce que j'ai vécu: si tu va du coté de
Tayrona, camping pas chère, va a Jacob. Les autres c'est du dortoir. Tout les camping son dans le même coin. tu trouvera surement. Personnellement, j'ai été a
Tayrona voilà 5 ans et l'an dernier. J'ai pas aimé mon dernier voyage pour le nombre de touristes. Mais actuellement c'est la saison morte, donc peut être plus tranquille!
La seule plage génial pour le snorkling, dans ce coin (
Santa Marta -
Tayrona) c'est playa cristal, qui se prend a partir de Taganga en bateau ou en bus et moto. Cette section de la
Colombie est bien touristiques.
Si quelqu'un te parle de playa blanca, ÉVITE. C'est du parking d’hôtel et resto, avec passage de bateau qui ne te permet pas de nager tranquille. Le seul point positif et la possibilité de nager avec les plancton de nuit. expérience inoubliable.
J'aime bcp plongé et la
côte colombienne n'est pas le meilleur endroit qui soit!
Capurgana et Sabzuro sont génial. Je pars ver là-bas la semaine prochaine. Attention, par contre, cette zone est relativement dangereuse, c'est le passage de la drogue et la mainmise des paramilitaires. Il faut rester bien en vue des locaux. Moi qui aime me pousser dans la jungle, je n’irai pas par là. Sabzuro pour le snorkling c'est du génial, selon mon souvenir voilà 20 ans!
Si tu aime la montagne, marche et rando, la région de Santander est remplis du camino real. un chemin fais en pierre voilà 200 ans. J'ai suis allée a Noel et adoré.
Bonne aventure Colombienne.