Kulu · 5 avril 2006 à 14:03 27 messages · 7 participants · 11 668 affichages | | | | hello,
j'ai eu des infos sur le forum comme quoi les plages du venez seraient plus belles que celles de colombie coté caraibes...? qui confirme ?..a part los roques (je crois que on en fait vite le tour !) que voir ? quand partir... ? pour avoir le soleil et des prix hors saison................................................................................ pas question d'aller crapahuter dans les tepuis et a salto angel !..............................................................................ou bronzer idiot aux roques ?
la deuxieme option est donc la colombie a san andres, cartagena et popayan pour le café...et donc eviter les FARCs !... qui a des infos sur la cote pacifique ? pas trop "secure" ? les plages sont belles ou, comme au mexique avec des rouleaux ? c'set vrai que le coté caraibe est ok... mais j'aime pas le coté cancun, ni meme acapulco donc pas tres sur non plus de trouver mon bonheur a cartagena, meme si c'est vrai que san andres est le rv spring break des canadiens, justement, apres j'aimerais plutot toucher de l'authenticité !
etre heureux n'est pas une destination ? a chacun son paradis...
mon message precedent ayant ete re-dirigé, une legere modif pour etre sur de ne pas etre " balancé" ailleurs dans la rubrique voyager avec des enfants !,...merci le ctrl "c "ctrl "v" car je voyage seul avec ma fille de 3 ans, mais chut ! faut pas l'dire sur ce forum " j'ai donc grisé 2 lignes !
merci a yop qui m'a deja donné des infos ! | | | Salut kulu, Etant Colombien, je te conseil bien sur la Colombie (il faut éviter les endroits ou il y a des problem avec les farcs mais tu sais, la Colombie est un énorme pays et malgrès se problem qui gangraine mon pays: il reste un des plus beau au monde...). Le Vénézuela est une destination aussi très interessante (et si tu le peux je te conseil de découvrir l' Amérique du sud en explorant les pays qui la compose!!!)... La côte pacifique de la Colombie reste tout de même tropicale (mais c'est vrai qu'elle est un peu moins vistée par les touristes et plus fréquentée par les Colombiens surtout pendant les festivals de salsa ou les fête patronnale...). Si je comprends bien tu n'est pas du genre trop farniente sur la plage mais en Colombie comme au Vénézuela il y a bcp de parcour que tu peux faire pour découvrir la richesse de la faune et de la flore (intéressant pour les enfants!) et ausi les sites historiques ou tout simplement la rencontre avec des peuples Indiens... Je te conseil de tel. aux ambassades de Colombie ou du Vénézuela, ils pourront te renseigner...J'espère que ces quelques indications auront pu t'aider dans tes recherches n'hésite pas me poser des questions... Nicodemus. | | | Bonjour,
Je vous conseille les plages du venezuela et en particulier toute la cote Est, parque de mochima et penynsule de paria ou les plages sont encore sauvage et ou les grands complexes touristiques sont interdits. En revancha pas mal de possibilites de loger dans des posadas sympas a des prix raisonables. La meilleurs saison au niveau des tarifs est apres semaine sainte qui ce terminera le 16 avril jusqu au mois de juillet ou commence les vacances scolaires.
N hesitez pas a me consulter si cela vous interresse.
Fabrice. | | | salut fabrice (on a le meme age !)
ma fille n'est pas encore scolarisée donc, je ne suis pas pendu pour les vacances scolaires...quel est le meilleur moment : temps/petits prix ? (je reviens juste de fortaleza et sao luis au bresil avec elle) merci pour les conseils judicieux : mochima et penynsule de paria c'est isolé ou pas trop loin d'une ville ?
a +...
pascal | | | merci !...
j'ai deja des a prioris favorables sur san andres- cartagena- bogota ou cali popayanje ne suis pas tres musées ni sites archéo ma priorité est le contact avec les gens, le paysage, et la plage : content de tomber sur un colombien ! car j'ai pas du tout d'infos sur la cote pacifique de la colombie... c'est quoi les fetes patronales, et quand ? toute l'année ?un colombien du forum disait que il vaut mieux connaitre quelqu'un sur place meme dans les zones non tenues par les FARCs. tu confirmes ? | | | salut, oui, je pense aussi qu'il est préferable d'avoir une ou des connnaissance(s) mais cela n'est pas primordiale, de plus je sais que tu te feras des amis surtout si tu parles espagnol...Pour les fêtes en générale elles sont en début d'année mais il y a des fête tout le temps sinon...Va voir sur les sites web sur la Colombie il y en a des très complet...La cote pacifique est moins appréciée des touristes car souvent le sable n'est pas blanc, mais il y a de trés belle plage et endroits a visiter: Bahía Solano et El ValleSituées sur la côte Pacifique du Chocó, à environ 250 km à l'ouest de Medellín, ces deux villes sont en train de devenir des lieux de villégiature prisés. Si les infrastructures restent rudimentaires, les plages sont splendides, en particulier la Playa Larga, à El Valle. Bahía Solano et El Valle constituent de bons points de départ pour partir en excursion sur le fleuve ou explorer la jungle tropicale. Non loin de là, le Parque Nacional Ensenada de Utría, qui comprend l'île de Salomón, est un endroit de choix pour l'observation des baleines et des dauphins. Bon courage dans tes recherches et tiens moi au courant de l'évolution de ton voyage, Nicodemus. | | | ola !,
merci pour les conseils cote pacifique...le sable n'est pas " blanc" : il y a des rouleaux ?...pas cool pour ma gosse...
cote pacifique, j'ai ete a vallarta a mexique...ambiance surfeurs canadiens... différent cote caraibe : le sable est "blanc" mais plein de touristes : la bas il appellent cancun et sa region le coridor touristic...pas mon truc !
pacifique/climat ? lourd et tropical ? et plages "splendides" ? (volcaniques, roches ou sable jaune) | | | Salut,
Mochima ce trouve entre la ville de Puerto la Cruz etat Anzoategui (etat petrolier, ville importante), el la capital de l etat Sucre qui est Cumana, Ville plus modeste que Puerto la Cruz mais plus tratitionnelle avec son casque colonial, c est une des villes les plus ancienne d amerique latine. La saison la meilleurs pour moi est le moi de mai, les premiere pluies sont au rendez vous et la floraison commence, l eau y a bonne temperature et il y a peu de monde. Au sujet des prix cela varie en fonction de ce que tu recherche, mais je peux te dire qu au plus cher tu trouveras sur playa Colorada par exemple une chambre double avec aire conditionne piscine a cote de la plage dans un endroit ou ne vit que des venezueliens (bon pour le contact) a environ 10 euros par personne et par jour. Voila ce que je peux te consiller Bon courage,
Fabrice. | | | merci fabrice !
10 euros/jours...c'etait mes prix au bresil donc OK. en plus le plein est pas cher... j'ai entendu aussi 10 euros ? tu confimes ? la loc de voiture ?du coup, j'arrive pas a faire mon choix colombie/ venezuella qui a d'autres infos sur la colombie et san andres/ providencia
merci pour votre aide ! | | |  je crois que je vais attendre un peu que ma fille arrive sur ses 5 ans pour concilier plages+ salto angel+ canaima
 j'ai pas trop d'infos sur le systeme de soin en colombie en dehors de bogota, cartagenaya pas de palu ? | | |  salut,
y a t-il le paludisme sur la cote pacifique de la colombie ? quel est le temps de trajet pour aller a el valle en bus ?
tu conseille quelle periode pour y aller ?
merci de tes lumieres !
pascal | | | Salut pascal, pour répondre a ta question, il y a le palu en Colombie mais aussi au Vénézuela de toute façon pour ces destination il est fortement conseiller de s'équiper (faire les vaccin nécessaires avoir kinine ou vakinine sur soi...). Pour le temps al valle cela dépends d'ou tu pars (ex si tu par de Bogota, il te faudra au minimun 5 heures, je dirais plutot 10!!!)... Tu peux y aller toute l'année, il ny a pas de période précise particulière... Bonne décision et surtout bon voyage... Pour providencia, va sur internet il y a des très bon plan et por la Colombie en général, je t'en donne un qui pourra répondre a toute tes questions: Mayores informes y reservas:Tel. (6) 3349883 - 3349916 PereiraCarrera 13 No 14-60 Local 9 Centro Comercial Marbella / Pereira - Colombiaturiscolombia@andes.com | | | Bonjour,
Au venezuela, il y a le palu si tu vas en Amazonie uniquement, pas sur la cote ou dans les Andes. L' amazonie est en Zone 3 pour la prevention et le traitement du palu. C'est un peu violent pour un enfant, je pense... Faut voir cela avec le medecin. Il y a aujourd'hui des traitements efficaces (mais aucun a 100%) sans trop d'effets secondaires.
Sinon, j'ai entendu dire par des venezueliens que les plages Colombiennes etaient moches en comparaison des plages d'ici. Mais il est bien connu que les plus belles plages sont venezueliennes, les filles les plus belles aussi, les meilleurs cigares, etc... Il n'y a que les viaduc qui semblent faire defaut ;-)
A+ Romain. | | |  j'ai entendu dire aussi !...mais moches, faut pas pousser !
pour les paysages, ce serait aussi bien !
les colombiens seraient plus sympas que les venez, ça compenserait...un peu | | | non, je dirais qu'en general ils sont aussi sympas les uns que les autres, mais l'absence de touristes dans une tres grande partie du pays en colombie fait que tu feras l objet de plus de curiosité de la part des locaux  . | | |  merci "nicodemius"
pour le pallu, c'est juste coté pacifique ou bogota- cali aussi ?
suite a la discution ouverte par "lamadremonte" et ses conseils avisés, je crois que je vais préférer la region de el valle aux plages "noires" de monde de providencia ou de cartagena.
10 heures ! c'est de la piste ou goudronné ?
merci pour tout !
pascal | | | Salut,
Les tarifs de location de voiture sont eleves mais si tu fais pas mal de kms tu t y retrouvera par apport au prix du carburant qui est derisoir. | | |  merci ! le venez, je vais mettre en stand buy...j'irais apres la colombie :mais c'est vrai que le choix a ete difficile pour hierarchiser ! | | |  pardon "yop" hors mon court message en haut de page, j'ai oublié de te dire merci...
tu etais le premier a m'avoir donné des infos... je vais sans doute suivre tes conseils pour la cote pacifique el valle ect...la température est > a bogota (la madremonte a du me prendre vraiment pour un touriste en ne sachant pas que c'est a 2600 m !)il faut que je creuse encore un peu mais c'est vrai que les tempés a bogota sont pas ideales pour tout le monde ! mais bon un peu de culture ça fait pas de mal avant de descendre sur l es plages plus " caliente "un autre critere de choix avant de prendre une decision : la bouffe ! la madremonte a fait un topo, j'ai meme un site avec des photos...c'est bon ? j'ai adoré la bouffe au bresil ! mais pas trop au mexique...ton avis sur la colombie ?
ps : pour la curiosité tu ne crois pas si bien dire au bresil avec une poussette c'etait deja des questions " elle est ou la maman ? " en colombie ça devrait etre pas mal ausssi... | | | Malgre ma très grande passion pour l'Am Latine...il faut bien reconnaitre que question bouffe c'est pas top  ...Aaahh si on bouffait avoir la meme cuisine a Bogota que sur un bord de trottoir d' Hanoi. Bon cela dit question bouffe, les colombiens se debrouillent plutot mieux que les autres j'ais plutot ete agreablement surpris de ce cote la...Et surtout, comme l'as dit Madremonte, les jus de fruits..Incroyables, des fruis dont on ne soupconne meme pas l existence (  ) mais à consommer avec moderation, l'abus etant dangeureux pour ton estomac  !
C'est vrai que cote Mexicain on s'attend a mieux de la part d'un pays qui a une certaine reputation culinaire (pas celle de El Rancho hein). Sinon la je suis au Nica, la bouffe est pas mal du tout, on moins on voit apparaitre des petites portions de salade dans son assiette | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |