salut!!
C'est pas tout a fait ça !!
Puisque tu "descend" !! tu passes donc la frontiére du
Maroc en 1er !!
Il faut compter 3 à 4 heures pour les formalitées de sortie du
Maroc (arriver le plus tôt possible le matin, il y a même une auberge à cette frontiére)
MAINTENANT tu as le no man's land de 3, 4kms a traverser !! il sufit de suivre un autre véhicule (qui connait le bon parcours), un point GPS te fera aller droit sur un champs de mine ou dans un zone de sable, car il faut zizager dans cette zone (ce n'est pas du tout droit !!)
Arrivé au 1er contrôle : c'est la Gendarmerie Mauritanienne (batiment neuf) paperasse et 1ere fouille/ contrôle de police avec délivrance du visa de 72h / douane: refouille (pas d'alcool ou trés peu) / échange d'argent et assurance juste en suivant / tu retrouves le goudron de suite / 1 er carrefour: recontrôle (à droite c'est pour
Nouadhibou, et à gauche c'est pour
Nouakchott) il y a maintenant une station service a mi-chemin en la frontiére et
Nouakchott !!
Un point GPS pour la traversée du no man's land, c'est aller droit sur des problémes !!
PS : le carnet de passage en douane pour le
Sénégal, n'est plus obligatoire depuis 1 mois
Cordialement de
PAPY (qui en revient, (voir blog)