Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Sacaplumes · 4 octobre 2007 à 11:40 22 messages · 9 participants · 3 560 affichages | | | | À: Sacaplumes · 4 octobre 2007 à 12:20 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Bonjour Sacaplumes
Bangkok - 1 jour de plus
Si Sukkothai - zappe ayutthaya
et par curiosité, le jour 10, au niveau transport tu le gères comment ?
Prendre du temps pour apprécier et ne pas speeder dans les transports tu risques comme beaucoup d'attraper le virus Thai, et donc tu y repartira... | | | À: Zzzpoupiezzz · 4 octobre 2007 à 12:44 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Merci Poupie pour l'info,
Privilégier Sukhotai à Ayutthaya.  Pour la journée du 10, si on reste sur ce planning on enchainerait tot le matin 2 vols low cost par Air Asia ou NokAir. Chiang Mai > Bangkok puis Bangkok > PhuketJe n'ai pas trouvé de liaisons Chiang Mai > Phuket plus direct et rapide. Si les avions sont ponctuels on devrait pouvoir réserver les billets avant notre départ.
Pour le +1 jour à Bangkok, je peux réduire Chiang Mai à 4 jours... ca ne sera certainenement pas suffisant mais ca pourrait etre un bon compromis... 
| | | À: Sacaplumes · 4 octobre 2007 à 12:52 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Bonjour Sacaplumes, Il n'y a qu'un vol direct Chiang Mai - Phuket, c'est par la Thai airways, mais un peu cher | | | À: Sacaplumes · 4 octobre 2007 à 13:07 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Re-Sacaplumes
Comme te l'indiques pirandy, le vol direct c'est par la thai, 1 vol par jour en 1h55 mais je crois me souvenir que pour le transfert sur phi-phi le bateau de l'après-midi part vers 13-14h (d'autres membres te fourniront certainement des infos plus précises).
Si tu optes pour le j+1 à bangkok, le jour 4 devient bgk -> sukkothai mais tu peut aussi le mettre en fin de séjour (shopping etc.)
Pense aussi que la liaison phi-phi -> Phuket se fait en bâteau (suivant l'état de la mer...) | | | À: Sacaplumes · 4 octobre 2007 à 13:09 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Salut Sacaplumes,
comme déjà relevé plus haut la journée du 10 est gérable mais il va te falloir 2 jours pour récupérer! Pour ce qui est du sud, en théorie le temps devrait être clément mais le beau n'est pas assuré. Un conseil, s'il pleut, vaut mieux rester sur Phuket que d'aller s'enterrer à Phi Phi.
Bon marathon... | | | À: Sacaplumes · 4 octobre 2007 à 13:19 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager tu prépares le marathon de new york ?????????
Sur Chiang Mai, les excursions chez les tribus me semblent un peu too much ?
ça, c'est la phrase qui tue    et si tu ne comprends pas ma remarque dommage, car je ne l'expliquerai pas, je suis de trop mauvaise humeur  | | | À: Similan · 4 octobre 2007 à 13:36 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Bonjour Similan,
Je serai en thailande en février, et j'envisage d'aller plonger autour de ton avatar  , qu'elle est le meilleur point de départ ( khao lak ?) d'autant plus que précédemment je serai à Koh Tao donc si tu as des conseils, sur la liaison Koh Tao -> Similan, et tous bon plans autours des Similan par avance je te remercie | | | À: Fortini · 4 octobre 2007 à 13:40 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Salut le Corse, écoute les Pères Verts Peppers, un groupe de chez toi, et hop, tu retrouveras le sourire! | | | À: Sacaplumes · 4 octobre 2007 à 15:45 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Re-re Sacaplumes
Ton dernier planning provisoire modifiable  me parait bien, mais perso j'y trouve encore trop de temps en transport...
Suivant budget et options choisies Bangkok Airways propose des vols BGK -> Sukhotai et Sukhotai -> Chiang Mai
je l'ai fait cette année, et franchement tu gagnes du temps surtout quand tu connais la durée en bus et la conduite thai
Mais comme tu le dis si bien, les plans c'est fait pour être changer suivant le feeling... 
De toute façon, bonne route à vous et bon séjour | | | À: Sacaplumes · 4 octobre 2007 à 19:40 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Re Sacaplumes, Si je peux me permettre !!! Si tu veux vraiment faire Ayuthaya (ce que je comprends très bien) Le jour 3 : Jour 3 BANGKOK / AYUTTHAYA / PHITSANULOKE Train Jour Mi-Journée à Ayutthaya Nuit à Phitsanulok, Ca représente beaucoup de distance. Peut être que BANGKOK AYUTTHAYA BANGKOK (faisable en 1 bonne journée) et le Jour 4 prendre un vol BANGKOK SUKHOTHAI le plus tard possible (puisque cela ne semble pas te poser de problème) Ce qui permet de faire SUKHOTHAI le jour 5, toute la matinée, en vélo, que tu bonheurs.... Ca te laisse un peu respiré au niveau transport, parce que sinon ton jour 4, c'est pratiquement que du transports !!! Et cela te permet aussi de prendre du temps pour visiter Phitsanulok, Et éventuellement de "réduire d'une journée" Bangkok au retour, pour rester plus que 2, 5 jours sur la plage, parce que là tu ne te poses que 2 jours pleins !!! c'est très très court. Je sais qu'on a envie de tout voir, mais en 15 jours c'est mission impossible,  A+ | | | À: Sacaplumes · 4 octobre 2007 à 23:51 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Pour ton programme c'est plutot pas mal mais comme tu ne dispose que de 15 jours oublie Ayataya et concentre toi sur Sukkothai (dodo 1 nuit bien sur) et tache en effet d'y aller par avion avec Bkk Airways (je l'ai fait comme ca il part de Bkk a 7h5o et tu es a l'hotel a 10H) car les deux sites sont similaires en terme d'interet historique. Pour le Sud ca se gate car une nuit a Ko phi phi est largement suffisante. FAIS PLUTOT: 2 nuits a Phuket puis TRANSFERT FERRY vers Ko Phi Phi tu pars a 7h3à de l'hotel par compagnie de ferry puis arrivée 10h sur l'Ile; 1 nuit sera bien assez !!! puis Ko Phi Phi a Krabi le lendemain pour arriver a Ao Nang vers 17h et y rester 2 nuits pour voir les plus beaux paysages du Sud; a ne pas manquer !! Retour Bkk par aeroport de Krabi ! et ta boucle est bouclée; j'y serais perso du 22/1o au 2/11 mais je reste 1 mois en tout. Pour plus d'info demande moi en messagerie privée je te laisserai mon tel en Thailande au cas ou  . | | | À: Sacaplumes · 5 octobre 2007 à 3:35 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager TRES BIEN si vous voulez un guide-chauffeur a CHIANG MAI, j'ai un pote thai. amical | | | À: Fortini · 5 octobre 2007 à 8:57 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager d'accord avec Fortini, je rappelle la date d'aujourd'hui le 5 octobre 2007 et non pas 1907    je vous cite l'un, l'autre
En réponse à
Sur Chiang Mai, les excursions chez les tribus me semblent un peu too much ?
ça, c'est la phrase qui tue   | | | À: Sacaplumes · 5 octobre 2007 à 9:09 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Merci Fortini pour ta remarque, le guide du routard parle souvent de "zoo humain" concernant des expéditions depuis Chiang Mai vers les tribus montagnarde du Nord ouest, et vu sous cet angle ça ne nous interesse pas...
Cher ami je te remercie de m'avoir répondu si intelligemment, mon sourire est revenu, grace à toi  
comme quoi, être de mauvaise humeur, n'est pas toujours négatif  
bon voyage !!! | | | À: Philgbo · 5 octobre 2007 à 16:12 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Merci Pirandy, à force que l'on me dise de faire Sukho plutot qu'Aya, c'est chose faite...  Merci Philgbo se sont de très bonnes idées pour ce circuit complet.  Merci Tintina, oui avec plaisir si tu as quelques adresses à nous conseiller sur place...  Merci pour tous vos messages, Nous avons beaucoup d'informations, un circuit complet, et je commence à réaliser qu'il nous faudrait un bon mois de congé pour profiter pleinement du circuit Nord-Ouest > Sud-Ouest. Problème nous n'avons que 15 jours... Aie  
* ***************************************** Plan de route Nord-Ouest > Sud-Ouest v3.0:    -- Jour 1 Arrivée Bangkok 7h10 Journée à BangkokNuit à BangkokJour 2 BANGKOKJournée à BangkokNuit à BangkokJour 3 BANGKOK / SUKHOTHAI07h50-09h05 Avion Bangkok Airways 1500THB/p Journée à SukhothaiNuit à SukhothaiJour 4 SUKHOTHAIJournée à SukhothaiNuit à SukhothaiJour 5 SUKHOTHAI / CHIANG MAI"09h25-10h05 Avion Bangkok Airways ????THB/p" Liaison supprimé ? Mi-Journée à SukhothaiNuit à Chiang MaiJour 6 CHIANG MAIJournée à Chiang MaiNuit à Chiang MaiJour 7 CHIANG MAI + ENVIRONS Journée à Chiang MaiNuit à Chiang MaiJour 8 CHIANG MAI / PHUKET12h50-14h45 Avion Thai Airways 5900THB/p Mi-Journée à PhuketNuit à PhuketJour 9 PHUKET / KOH PHI PHI08h30-10h30 Bateau Rasada Pier 450THB/p Koh Phi PhiNuit à Koh Phi PhiJour 10 KOH PHI PHIJournée à Koh Phi PhiNuit à Koh Phi PhiJour 11 KOH PHI PHI / KRABI09h00-10h45 Bateau 400THB/p Journée à KrabiNuit à KrabiJour 12 KRABIJournée à KrabiNuit à KrabiJour 13 KRABI / BANGKOK19h55-21h15 Avion NokAir 622THB/p Journée à KrabiNuit à BangkokJour 14 BANGKOKJournée à BangkokNuit à BangkokJour 15 Départ de BANGKOK 8h40 * ***************************************** Ok, alors mettons ce plan de route de coté, il est tres complet mais vraiment short sur 15 jours. Disons que si un contre temps se présente il nous faut un plan beaucoup plus light.   Notre désir de base, monter de Bangkok au Nord-Ouest et finir par de belle plages et des bungalows...    Comment réaliser une liason Chiang Mai > "Plage" > Bangkok dans les meilleurs conditions ? Faut-il repasser pas Bangkok ? Pourquoi pas d'autres iles ou plages ? Samui ? La liaison Chiang Mai - Samui ?
Merci par avance pour vos retours sur le sujet, SacAPlume 
PS: La liaison Sukhothai - Chiang Mai via Bangkok Airways semble être suspendue !!! Plus disponible sur le site de la compagnie. | | | À: Sacaplumes · 5 octobre 2007 à 16:31 · Modifié le 5 oct. 2007 à 17:01 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Dans la mesure ou tu ne dispose que de 15 jours supprime une nuit (jour 4) a Sukkhothai car tu auras le temps de faire le parc historique la journée en venant de Bkk sauf si tu veux aussi faire Si Satchanalai (50km de Sukkothai mais aussi beau et il faut une journée) donc le lendemain du dodo vous remontez a Chang Mai par avion de 17h ou bus de nuit au départ de Sukkothai ce qui vous encore une bonne matinée de visite dans le parc. La journée ainsi gagnée fera une journée de farniente de plus à Phuket  . ET 2 nuits a Ko phi phi OK pour le repos alors car rien a faie la bas sauf COINCER LA BULLE + LECTURE + BAIGNADE. A cette epoque pas trop de gens c'est encore supportable !!! | | | À: Sacaplumes · 5 octobre 2007 à 17:18 Re: Plan de route pour deux semaines en Thaïlande fin octobre Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Bonsoir Sacaplumes
1- Pour la liaison Sukhotai-> Chiang Mai elle n'existe peut-etre que pendant la haute saison voici le tel de Bangkok Airways France pour info 01.53.43.79.15.
2- Quand tu nous parles de Krabi, tu entends quels endroits, Ao Nang, Railey... Si tu souhaites dîner à Ao Nang, un excellent resto Thai dans la rue du McDo plus haut que celui-ci et sur le trottoir opposé son nom est Tonsai-Restaurant (prix modique et succulent)
3-A Sukhotai, sur le site, tu as un "salon de massage", face au plan d'eau... je dis ça au cas oû 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |