|  |  |
 | | | | MysterStreet · 18 septembre 2011 à 15:01 17 messages · 8 participants · 5 829 affichages | | | | 18 septembre 2011 à 15:01 Planche à voile ou kitesurf à Palawan? ( Philippines) Message 1 de 17 · 5 640 affichages · Partager Salut,
je compte aller aux Philippines, sur Palawan et environs, entre Noel et le Nouvel An (9 jours) Je suis un gros fan de planche a voile, et je voudrais savoir s'il y a des spots la-bas, avec possibilite de louer du matos. Ne me conseillez pas Boracay, pas envie d'y aller pour le cote trop betonne / bling-bling Je prefere profiter d'un coin ou il y a des balades/randos a faire, et si possible trouver 1/2 journee ou 1 journee de planche plutot que rester a Boracay, ou essayer de faire les 2 endroits mais sans profiter des lieux (risque de perdre trop de temps dans les transports). Aussi s'il y a des endroits particulierement beaux pour le snorkeling, je suis preneur 
Merci d'avance pour vos conseils ! | | | Ne me conseillez pas Boracay, pas envie d'y aller pour le cote trop betonne / bling-bling
Encore un qui parle sans savoir.... | | | À: Getehem · 18 septembre 2011 à 18:17 Re: Planche à voile ou kitesurf à Palawan? ( Philippines) Message 3 de 17 · 5 578 affichages · Partager j'aurai prefere un retour sur Palawan 
Je vais reformuler alors, puisqu'il semble que j'ai pu heurter des ames sensibles  : - j'ai envie de voir Palawan - je suis deja alle aux Philippines, et sais le temps qu'on passe dans les transports => je ne pense pas aller a Boracay vu ma duree de sejour trop courte - j'aimerais donc beaucoup trouver un/des spots de planche/kite sur Palawan, et un/des coins snorkeling, pour optimiser le sejour et ce qu'on va y faire | | | Vous avez une image de Boracay qui ne correspond pas vraiment à la réalité. Bien sûr c'est l'endroit le plus touristique des Philippines, car c'est aussi la plus belle plage du sud est asiatique. Mais c'est loin d' être enciombré comme la Cote d'azur. A éviter : NOEL et NOUVEL-AN CHINOIS
Il y a plus de bambou que de béton, rassurez vous | | | À: Getehem · 18 septembre 2011 à 18:53 Re: Planche à voile ou kitesurf à Palawan? ( Philippines) Message 5 de 17 · 5 567 affichages · Partager A éviter : NOEL et NOUVEL-AN CHINOIS
c'est justement a Noel qu'on y va, c'est bien pour cela que je prefere miser sur Palawan Mais je dois avouer que s'il y a possibilite de faire de la planche (et je sais que Boracay est le spot souvent recommande), je ne m'en priverai pas | | | Salut, je ne connais pas de spots pour faire de la planche a voile a Palawan.Par contre les spots de plongée ou Snorkel, il y en a plein, a El-Nido et mes préférés a Coron ( Busuanga)...Réserver vos chambres tout de suite...si il y a encore de la place...Le Darayunan est bien a Coron-city, 1200 -1800p (Noel)! Corong-Corong, petit village près de El-Nido est plus calme ! Boracay ? tu peux aussi faire du kitesurf ou du sail boat en plus de la plongée /snorkel.C'est sur qu'a Noel/new year, ca sera dur de trouver des chambres de libre... | | | À: Lemonk68 · 22 septembre 2011 à 16:01 Re: Planche à voile ou kitesurf à Palawan? ( Philippines) Message 7 de 17 · 5 492 affichages · Partager Salut j ai le meme souci que toi et j'y vais en fevrier pour un mois. je cherche aussi un endroit pas trop (touristique) frequenté, avec location de windsurf... A Palawan Puerto Princesa il y a une ecole de kite mais ils n ont pas de windsurf. Il te reste El Nido mais y a t il assez de vent pour s'eclater? Je suis en contact avec Denis patron du coucou lodge Bantayan. Il m'a trouvé une loc sur l ile mais il n a pas pu me dire si c'etait un paquebot ou une fun, en attendant il continu ses recherche à Cebu.Peu etre possibilite de louer une planche pour une semaine et la transporter à Bantayan... (je n'ai jamais rencontre Denis mais c'est super sympa de sa part) Je te tiens au parfum si j'ai d'autre info ciao | | | À: Opalium · 22 septembre 2011 à 16:04 Re: Planche à voile ou kitesurf à Palawan? ( Philippines) Message 8 de 17 · 5 490 affichages · Partager Aaaah vivement qu' on invente la planche gonflable! | | | À: Getehem · 22 septembre 2011 à 18:46 Re: Planche à voile ou kitesurf à Palawan? ( Philippines) Message 9 de 17 · 5 481 affichages · Partager www.lagitane.com/...-o-160121045862.html vend planche à voile gonflable avec dérive pour enfant ou adulte servie 5 fois. idéale pour la famille car avec ce type de planche vous démarrez tout de suite. la planche est stable et vous avez juste à vous concentrez sur la navigation... vous pouvez aussi enlever la voile et vous en servir comme canoe ou bien tracter derrière un bateau.. l'ensemble de la planche avec le gonfleur se range dans une housse et tient dans un coffre de voiture dim.1.15mx070m. dimension du flotteur: 2.50m x1.30m surface de la voile: 3.5 m bon vent !!!
le progrès va parfois + vite que la pensée lol !!! | | | À: Opalium · 24 septembre 2011 à 7:37 Re: Planche à voile ou kitesurf à Palawan? ( Philippines) Message 10 de 17 · 5 453 affichages · Partager Salut,
merci pour ta réponse ! oui je veux bien que tu me tiennes au courant si tu trouves un bon plan   A+ ! | | | À: Opalium · 5 décembre 2013 à 5:26 Re: Planche à voile ou kitesurf à Palawan? ( Philippines) Message 11 de 17 · 3 696 affichages · Partager Bonjour, On part pour la Philippines dans 3 semaines et direction Palawan ! On cherche des infos sur les spots de windsurf (on se débrouille mais on n'a pas un niveau exceptionnel !) Est'il facile de trouvé des planches en location ? Pas trop cher ? Merci pour les infos ! | | | Bonjour. Jordanetchloe, Je ne suis pas allé à Palawan, mais j avais fait des recherches et il y a une école de Kite juste a côté de Puerto Princesa.Il y a deux ans ils n avaient pas de planches a louer.Trouves le nom sur le net et écrit leurs un mot, peut être que cela a changé, ou qu ils ont récupère une planche ou deux... Sur El Nido il me semble que tu peux en trouver mais si mes souvenirs sont bons, les prix c est plutôt Boracay, sans le vent... Voilà c est vraiment pas facile, le problème c est que partout ou je suis passe, ce sont des spots de rêve, avec un vent régulier et pas une planche a l horizon. Je devais y aller en Janvier, mon plan était d envoyer du matos d'occasion par container à un hotel où j'étais resté, tellement ma frustration a été grande lol.Changement de programme à la dernière seconde cap sur le Cambodge, j y ai trouvé une école de Windsurf a des prix très abordables, reste a savoir si il y aura du vent!!!!Bref je n y vais pas uniquement pour ça heureusement.Tiens moi au jus si tu trouves qlqes chose.Bonnes vacances...... Olivier | | | À: Opalium · 5 décembre 2013 à 13:53 Re: Planche à voile ou kitesurf à Palawan? ( Philippines) Message 13 de 17 · 3 677 affichages · Partager Si on en trouve on vous dira quoi (on espère quand meme ne trouver)!
Sinon on est au Cambodge dans 3jours, elle s'appel comment l'école sur place ? histoire qu'on y fasse un petit tour :) Merci pour toutes ses infos ! | | | Hurricane sur otres beach siahnoukville.Ah vous faites une belle balades.Eclatez vous bien. | | | j'avais pas trouvé de loc de planche, pour ma part. Les conditions de vent n'étaient de toute façon pas favorables : le lieu me semble plus propice à la plongée et au snorkeling (quelques très bons souvenirs) qu'à la planche.
Bon voyage | | | salut, Nous aussi nous partons pour el nido dans 15 jours, pour faire de la planche tu as depuis cette année sur la plage de coronq corong après le green view un endroit ou louer planche et catamaran. et pour le kite surf tu as une école a 1 h de route de la ville el nido vers l'est sur san fernando "io" il me semble. l'année passée sur les mêmes dates il y avait beaucoup de vent, pas forcement très stable, mais de quoi bien se marrer. Peut être allons nous croiser. Avez vous dejà un hebergement ? car apparemment pas facile de trouver cette année. bon voyage. | | | À: Getehem · 8 janvier 2014 à 4:21 Re: Planche à voile ou kitesurf à Palawan? ( Philippines) Message 17 de 17 · 3 579 affichages · Partager Vous avez une image de Boracay qui ne correspond pas vraiment à la réalité. Bien sûr c'est l'endroit le plus touristique des Philippines, car c'est aussi la plus belle plage du sud est asiatique. Mais c'est loin d' être enciombré comme la Cote d'azur. A éviter : NOEL et NOUVEL-AN CHINOIS
Il y a plus de bambou que de béton, rassurez vous
c'est la plus plage touristique... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |