Salut la Canadienne,
Nous y étions cinq jours en mai 2009 et nous y serons à nouveau cette fois en voiture la semaine prochaine.
En 2009 étions arrivés et repartis à/de
Baltimore; me suis dit que la prochaine que j'y viendrai en avion ce sera rien d'autre que d'atterrir à Reagan desservi par le métro et hop 15-20 mi plus tard rendu à l'hôtel.
La semaine prochaine
Mount Vernon est au programme. Ainsi que le Memorial (09/11) au Pentagon sans oublier encore une fois tous les monuments du Mall.
Monticello.... en effet c'est un peu loin d'autant plus que le lieu doit ressembler un peu à
Mt Vernon. Je m'avance peut-être trop ici, je ne sais pas. Mais il ne doit pas y avoir de différences majeures pour se taper 02:30 de route.
Peut-être que vous apprécierez visiter
Alexandria qui à cette période de l'année doit être joliment illuminée. On peut s'y rendre en bateau (en janvier?) et surtout en métro.
Bref je ne sais pas trop comment organiser nos journées et où mettre les priorités. Ça y est la lecture des posts de ce forum a déteint sur toi. Te voilà rendue en perte d'autonomie?

Tu vas confier l'organisation de ton séjour à ceux qui n'ont fait que passer à DC le temps de faire des photos?
Ainsi si je te dis que j'ai passé de belles heures à la National Portrait Gallery cela ne signifie pas que tu ne t'y emmerderas pas au plus haut degré. Chacun ses goûts et c'est bien ainsi.
Organise le séjour en fonction de tes priorités et intérêts et de ceux des gens qui t'accompagnent; s'il y a des enfants dans le groupe, faut aussi penser à eux (zoo, musées).
Commence par commander l'
Official Visitors Guide; c'est idéal pour planifier un séjour. C'est le meilleur conseil que je peux te donner.