|  |  |
 | | | | Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Erpa · 17 octobre 2017 à 15:49 13 messages · 7 participants · 838 affichages | | | | 17 octobre 2017 à 15:49 Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Message 1 de 13 · 838 affichages · Partager bonsoir afin d'évaluer le temps et les distances pour tous les tran'emporte en bus, existe-t il un site ? avec les tarifs ? j'envisage de séjourner au Japon quelques semaines à compter de mi-janvier, je vais arriver via Fukuoka et je veux repartir de Tokyo ( Tokyo/ Paris) merci beaucoup ami.es voyageurs pour vos partages d'expériences bonne soirée | | | À: Erpa · 17 octobre 2017 à 20:38 Re: Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Message 2 de 13 · 822 affichages · Partager Salut,
afin d'évaluer le temps et les distances pour tous les tran'emporte en bus, existe-t il un site ? avec les tarifs ?
Bah il y a Hyperdia ! 
Cdt, | | | À: Krikwik · 17 octobre 2017 à 23:15 Re: Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Message 3 de 13 · 810 affichages · Partager Là, tu réponds au titre (train), mais dans le message, il est question de bus. Pour les bus, il n'existe pas de site regroupant toutes les compagnies, comme peut le faire Hyperdia pour les trains.
On peut déjà regarder le site Willer . Il y a d'autres compagnies, forcément, mais je ne connais que celle-là. | | | À: Erpa · 18 octobre 2017 à 4:50 Re: Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Message 4 de 13 · 801 affichages · Partager Pour les bus locaux, ils se trouvent sur des quantites de sites web en japonais, tres difficile..m | | | À: Masterpo · 18 octobre 2017 à 16:12 Re: Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Message 5 de 13 · 770 affichages · Partager merci pour cette précision | | | À: Masterpo · 18 octobre 2017 à 19:26 Re: Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Message 6 de 13 · 756 affichages · Partager Là, tu réponds au titre (train), mais dans le message, il est question de bus.
Ou je mélange tout, ou j'ai rien compris...  C'est la vie! lol | | | À: BeneFukuoka · 19 octobre 2017 à 9:43 Re: Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Message 8 de 13 · 718 affichages · Partager bonjour à tous ! merci pour vos messages concernant les déplacements intérieurs... mais, finalement quels sont les avantages d'un trajet en bus plutôt que le train ? le confort, le prix, la commodité ? qu'en pensez-vous ? bien chaleureusement | | | À: Erpa · 19 octobre 2017 à 10:42 Re: Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Message 9 de 13 · 712 affichages · Partager Je ne vois que le prix. Le confort, certainement pas. | | | À: Serow · 19 octobre 2017 à 12:09 Re: Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Message 10 de 13 · 708 affichages · Partager Je ne vois que le prix. Le confort, certainement pas.
Egalement économiser une nuitée et maximiser le temps "utile" dans le cas d'un bus de nuit. Et bien sûr, il y a des itinéraires de montagne où le bus est la seule solution. | | | À: Marathon · 19 octobre 2017 à 12:54 Re: Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Message 11 de 13 · 707 affichages · Partager C'est vrai que pour ceux qui le supportent, le bus de nuit est une solution. Pour les bus de 'montagne', je n'y pensais pas forcément car j'ai plus compris la question comme 'bus pouvant remplacer le train'.
Mais là aussi c'est vrai que c'est possible. Enfin, si on trouve quel bus fait le trajet, quelle compagnie et à quelle heure. Pas toujours facile sur des sites web 100% japonais.
Petit exemple dont j'aurai besoin dans deux semaines. Quels sont les horaires du loop bus de Kushiro? Quel bus prendre pour faire 3 Chome-11 Tsuboi, Kumamoto vers 8 Tetorihonchō, Kumamoto. Ca doit être simple, c'est la Nationale 3. Mais je ne trouves pas. | | | À: Serow · 19 octobre 2017 à 13:02 Re: Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Message 12 de 13 · 704 affichages · Partager Quels sont les horaires du loop bus de Kushiro?
J'y étais il y a deux mois ^^ Mais je ne l'ai pas pris, Kushiro étant à taille plus qu'humaine. En revanche, je peux te dire que le bus qui va à l'aéroport coïncide avec l'heure des vols. Tel vol, tel bus... | | | À: Erpa · 20 octobre 2017 à 2:22 · Modifié le 20 oct. 2017 à 2:44 Re: Planifier ses déplacements intérieurs en train au Japon Message 13 de 13 · 675 affichages · Partager C'est sur que le bus reste attractif sur les longues distances. Quand on voit qu'un Fukuoka - Nagasaki ou un Fukuoka - Beppu en bus met autant de temps que le train pour la moitié du prix... Aussi les bus vont dans beaucoup d'endroits où il n'y a pas de chemin de fer. Concernant le confort, les bus rapides (highway bus) sont confortables, rien à redire pour moi sur ce point.
Quel bus prendre pour faire 3 Chome-11 Tsuboi, Kumamoto vers 8 Tetorihonchō, Kumamoto. Ca doit être simple, c'est la Nationale 3. Mais je ne trouves pas.
Ca se fait en 15 minutes à pieds. Sinon prends le bus (Kita 1, Kita 4, Kita 5, Kita 6, Kita 9 ou Ko 1) à l'arrêt Suidôchô et descends à Fujisakigu-mae ou même plutôt Jôkyô-ji. Le trajet coûte 150 yens. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |