Annsocamil · 22 janvier 2017 à 21:34 11 messages · 7 participants · 983 affichages | | | | 22 janvier 2017 à 21:34 Planning 10 jours en Jordanie Message 1 de 11 · 983 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec ma compagne et un couple d'amis (tous la trentaine), du 4 au 13 mai 2017, ce qui nous fait 10 jours vols compris. Evidemment, nous aurions souhaiter partir plus longtemps pour découvrir ce qui à l'air d'être un magnifique pays, mais les planning de chacun étant ce qu'ils sont...Bref, je vous soumets un planning que j'ai fait, histoire de voir si je ne suis pas trop à côté de la plaque, que cela soit au niveau du timing ou des immanquables !
04 mai : départ de CDG à 18h avec la Lufhtansa et arrivée le 5 mais à Amman à 3h du matin, taxi vers Madaba.
05 mai : courte nuit à Madaba, le loueur Montecarlo car nous dépose la voiture de location à l'hôtel dans la matinée et on décolle vers la mer morte, avec baignade dans la mer et piscine à l'hôtel histoire de récupérer du vol aller et de la courte nuit précédente. Nuit à la mer morte.
6 mai : visite, « canyoning » au wadi mujib en 1è partie de journée puis dès que c'est terminé, on part direction la réserve de dana, pour y passer la nuit.
7 mai : courte rando dans la vallée de dana puis route vers Petra, nuit à wadi musa.
8 mai : Petra
9 mai : Petra
10 mai : on part tôt le matin de Petra et on part au Wadi Rum, et début de la « visite » du Wadi rum, nuit dans le désert.
11 mai : journée complète au Wadi Rum, nuit dans le désert.
12 mai : traversée de tout le pays du Wadi rum pour remonter jusqu'à Madaba/ Amman (notre avion décolle dans la nuit à 3h du matin, une nuit d'hôtel est-elle nécessaire ?) peut-être faire jerash si on a le temps.
13 mai : départ de l'aéroport d' Amman à 3h du matin et arrivée à 10h le matin à CDG.
Voilà, si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas !! On a volontairement zappé aqaba, on a déjà fait pas mal de snorkeling en thaïlande et en indonésie, donc ce n'était pas la priorité vu le temps limité sur place. Sinon en alternative, on pensait aller directement sur Dana le 5 mai (le 1er vrai jour sur place) et garder pour la fin du séjour la journée à la mer morte pour se reposer un peu. | | | Bonsoir, Il me semble difficile d'aller à Jerash le 12 en partant de Petra ou alors vous visiterez en coup de vent. Nous sommes partis de Madaba vers 9h pour Jerash et sommes revenus vers 17h. Il est vrai que nous avons pris notre temps à Jerash, qui le mérite. Si vous avez un peu de temps, admirez les mosaïques de Madaba. Bon voyage! Fred | | | À: Fred52 · 27 janvier 2017 à 18:57 Re: Planning 10 jours en Jordanie Message 3 de 11 · 941 affichages · Partager Ok ! merci pour la réponse  On verra du coup, faut que je vois avec nos amis s'ils préfèrent faire Jerash et zapper la mer morte, ou dana, sachant que de mon côté, Petra et le Wadi rum sont non négociables !! | | | Bonjour Camille,
Le timing est effectivement serré !
Cela ne me semble pas possible de visiter Jerash le dernier jour en venant du Wadi Rum ! Vous devez pour cela traverser la banlieue d' Amman et c'est embouteillé. Vous risquez d'arriver avant la fermeture et n'oubliez pas que le soleil se couche tôt. Puis il faut repartir vers Amman...
Je vous conseille plutôt, au retour, de repasser du temps à Madaba pour visiter le parc archéologique et les églises.
Pour la mer morte, je crois que c'est une bonne idée après votre nuit trop courte. Vous avez le choix entre plusieurs routes pour descendre sur la mer: Mt Nebo, via Machéronte (route peu fréquentée qui offre de superbes vues...). Sinon, vous pouvez faire la boucle Madaba- Jerash- mer morte mais c'est lourd après le vol.
Mer morte / Dana, route assez longue. Ne vous arrêtez pas à Kerak, cela ne vaut pas la peine et cela a chauffé récemment.
Dana, c'est superbe. A faire. Le matin, prenez votre temps pour une belle rando (demander un guide). La route Dana/Wadi Musa ( Petra) est assez courte. Et aller à Little Petra avant de prendre votre chambre à Petra.
Vous trouverez les détails de mon voyage en 2015 ici: voyageforum.com/...n-jordanie-d7224037/
Bonne préparation !
Philippe | | | Bon bah ça à l'air définitif, je peux malheureusement oublier jerash, tant pis, faut bien faire des choix, nous ferons plutôt comme conseillé, c'est-à-dire profiter un peu de Madaba, surtout que le lendemain de l'arrivée, à part pour y dormir quelques heures, on ne verra rien de madaba.
Pour Kerak, effectivement, ce n'était pas au programme avec ce qu'il s'est passé en décembre et aussi avoir lu quelques commentaires sur le forum, ne décrivant pas Kerak comme indispensable.
Et sinon, je n'avais absolument pas pensé à Little Petra, surtout que c'est sur la route !!
En tout cas, merci pour les conseils, hâte d'être en mai | | | merci bien ! | | | Bonjour, Je rentre juste d'un séjour de 10 jours en Jordanie et je me permets de vous donner mes impressions ur ce que j'ai vu. Je n'ai pas du tout apprécié la Mer morte, à part le bain qui est effectivement rigolo le paysage est d'une tristesse! A mon avis ça ne mérite pas une journée, sauf pour se reposer. (bon, cet hiver je me suis baignée à Salinas au Cap vert et l'effet était le meme avec un décor autrement plus agréable..). Madama est une petite ville agréable et les mosaïques sont vraiment extraordinaires, une journée pour ça et le Mont Nébo est suffisant. On a dormi à l'hôtel Mosaïc, très bien, très propre et personnel agréable, bien situé dans le centre. Quant à Pétra, ah! c'est le clou du voyage (ex aequo avec le Wadi Rum), sur les conseils d'une française qui travaille avec les bédouins, nous avons dormi dans une grotte juste à coté du site de Pétra, avec son propriétaire qui est également guide: soirée et nuit que je n'oublierai pas de sitôt! Dans le désert nous avons été pris en charge par une assos, " Wadi Rum bédouin friends", Attala est venu nous chercher à Rum en 4X4 et nous voilà partis pour 2 jours en complète déconnexion avec notre vie habituelle: marche dans le désert, perdus au milieu de nul part mais accompagnés d'un guide!, à midi et le soir nous retrouvions le campement itinérant ou nous attendait les matelas et un bon petit plat! c'était vraiment super! Nuit à la belle étoile sous des couettes bien épaisses en laine fabriquées par les femmes bédouines. Je me suis un peu étendue sur le désert mais c'est vraiment ce que j'ai préféré. Si vous voulez des info sur quoi que ce soit n'hésitez pas, tant que c'est encore frais dans ma tête.. | | | Bonjour à tous, Fred, Philippe, Isa...
Depuis que je lis des retours de Jordanie plus enthousiastes les uns que les autres, c'est décidé, on part pour ce vieux rêve: 2 couples d'amis (65-70ans) début octobre. Nous louerons un véhicule chez Montecar. et prendrons le jordanpass. Tous les bons plans de vols au départ de Marseille ou Montpellier seront les bienvenus. Combien de temps nécessaire 10 et 13j pour ce programme : Madaba, Jerash, mer morte (juste un bain), Dana (?), Little Petra et Petra (3j je pense, vu nos ages!!!), Wadi Rum (1 nuit ou deux?), Aqaba (juste voir quelques poissons!) Quelle météo-températures à ce moment là? Philippe semble avoir eu des température supérieures à la moyenne... C'est la haute saison: beaucoup de touristes ? ou comme le dit Philippe, la diminution est notoire? Faut-il impérativement réserver les hôtels avant de partir? est-il vrai que les prix sont négociables? Si vous avez des bonnes adresses bon rapport qualité/prix (50-80€ est-ce envisageable?) ou chez l'habitant ou avec une piscine de temps en temps pour buller si la météo le permet. Isa, la petite grotte (chez l'habitant?) à coté de Pétra m’intéresse, puis je avoir les coordonnées? (en message privé si nécessaire) Je vous remercie tous pour vos récits et vos réponses éventuelles Agnès | | | J'ai fait le même programme que toi en une dizaine de jours (voir mon carnet de voyage plus haut). J'y étais fin septembre début octobre et il n'y avait quasiment personne, même à Petra c'était tranquille. Je n'avais pas réservé avant de partir non plus, sur place du peu négocier les prix. Au pire je réservais la veille sur booking, parfois tu as de bons prix en plus. | | | Bonjour, Je rentre juste d'un séjour de 10 jours en Jordanie et je me permets de vous donner mes impressions ur ce que j'ai vu. Je n'ai pas du tout apprécié la Mer morte, à part le bain qui est effectivement rigolo le paysage est d'une tristesse! A mon avis ça ne mérite pas une journée, sauf pour se reposer. (bon, cet hiver je me suis baignée à Salinas au Cap vert et l'effet était le meme avec un décor autrement plus agréable..). Madama est une petite ville agréable et les mosaïques sont vraiment extraordinaires, une journée pour ça et le Mont Nébo est suffisant. On a dormi à l'hôtel Mosaïc, très bien, très propre et personnel agréable, bien situé dans le centre. Quant à Pétra, ah! c'est le clou du voyage (ex aequo avec le Wadi Rum), sur les conseils d'une française qui travaille avec les bédouins, nous avons dormi dans une grotte juste à coté du site de Pétra, avec son propriétaire qui est également guide: soirée et nuit que je n'oublierai pas de sitôt! Dans le désert nous avons été pris en charge par une assos, " Wadi Rum bédouin friends", Attala est venu nous chercher à Rum en 4X4 et nous voilà partis pour 2 jours en complète déconnexion avec notre vie habituelle: marche dans le désert, perdus au milieu de nul part mais accompagnés d'un guide!, à midi et le soir nous retrouvions le campement itinérant ou nous attendait les matelas et un bon petit plat! c'était vraiment super! Nuit à la belle étoile sous des couettes bien épaisses en laine fabriquées par les femmes bédouines. Je me suis un peu étendue sur le désert mais c'est vraiment ce que j'ai préféré. Si vous voulez des info sur quoi que ce soit n'hésitez pas, tant que c'est encore frais dans ma tête..
bonjour, j'ai une petite question. avant de découvrir votre Attala, vous aviez réservé votre nuit et rando?? et si oui, combien de temps à l'avance? généralement nous voyageons sans rien reserver, mais là je commence à me poser des questions; et avez vous les coordonnées d'Attala, au cas où? votre expérience avait l'air vraiment top !
merci par avance!
Camille | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |