Bonjour,
Je vais tenter de vous aider avec l'aide de mes deux voyages à
NYC.
Vendredi 24 févPlanning OK mais rajoutez une heure de marge car l'immigration à
JFK peut prendre jusqu'à 2H, auquel il faut rajouter 1H de trajet jusqu'à
Manhattan. Vous ne pourrez pas veiller très tard ce premier soir mais aller sur
Times Square pour sa première soirée me semble juste incontournable !
Samedi 25 févVous pouvez faire le
Musée d'Histoire Naturelle le matin puis du shopping dans le
New Jersey l'après-midi par exemple...
Attention, il serait mieux de ne pas faire le musée le Samedi.
Dimanche 26 févAlors là ça va pas, c'est beaucoup trop rapide. Si vous voulez faire
Central Park, autant le faire en entier sur toute l'après-midi, surtout le Dimanche. Le Nord ne présente que très peu d'intérêt jusqu'au Réservoir. Après votre visite de
Harlem, prenez de quoi pique niquer et commencez votre visite de
Central Park jusqu'au Sud. Je rajoute que pour faire le
Musée d'Histoire Naturelle, il faut compter une demi journée pour survoler succinctement le Musée. Si vous vous y intéressez vraiment il faut vraiment la journée alors il vaut mieux le prévoir à un autre moment.
Lundi 27 fév
Bonne initiative de faire l'ESB dès 8h, vous n'aurez pas grand monde. Vous pouvez faire un tour sur la
5th Avenue avant d'aller reprendre le métro. Je vous conseille de descendre jusqu'au Flatiron Building, c'est vraiment sur votre chemin.
Après le téléphérique de Roosvelt Island, pourquoi ne pas aller faire un tour dans
le Queens ? Vous aurez une très jolie vu sur
Manhattan depuis
Long Island City, et le parc est très bien aménagé. Vous pouvez vous y balader un petite partie de l'après-midi avant de revenir sur
Manhattan pour votre match.
Super le match des Knicks, vous allez adorer ! Quelle ambiance !!
Mardi 28 févJe vous conseille de commencer par China Town et
Little Italy car c'est vraiment très vite fait. Un conseil : achetez vos souvenirs là bas, ce sont les mêmes qu'à
Times Square mais environ 5x moins chers.
La balade dans Greenwish est assez rapide, vous passerez par l'immeuble de Friends, de Carrie Bradshaw et par la très bonne boutique Magnolia Cupcake (obligé de s'y arrêter et de prendre son goûter dans le square d'en face !).
Vous pouvez ensuite facilement continuer à monter vers la Highline et le Chelsea Market.
Pour votre soirée dans un club de Jazz, j'ai vécu l'expérience dans le quartier de Chelsea, bien que n'appréciant pas trop ce genre de musique, c'est sympa mais sans plus, en plus il ne fallait pas parler pendant que les musiciens jouaient... compliqué pour un bar !
Mercredi 1er MarsDommage de traverser de
Manhattan à
Brooklyn... vous allez avoir le plus beau spectacle dans le dos. J'aurai fait l'inverse à votre place. Visite de
Williamsburg et Bushwick en début de journée, puis petite coup de taxi jusqu'à DUMBO (10 minutes) et ensuite le
Brooklyn Bridge Park avant de monter dessus et de traverser en fin de journée jusqu'à
Manhattan. Si vous regardez les heures de couchers de soleil vous tomberez sûrement dessus facilemement. C'est ce que j'ai fait en Novembre et ça m'a permis de voir
Wall Street de jour, puis le coucher de soleil sur la
Statue de la Liberté, puis Wall Stret de Nuit avec le pont de nuit. Vous n'aurez qu'à reprendre un métro pour arriver directement dans le quartier des Théâtres. Si vous allez voir mon blog vous verrez que j'ai fait une journée similaire lors de mon dernier séjour à
NYC.
Jeudi 2 mars
Vous devriez arriver un peu plus tôt pour rapidement passer au Charging Bull avant que ça soit bondé, et avoir le premier bateau à 8h30 pour Liberty Island, vous aurez moins de monde et l'île sera aussi beaucoup plus agréable, idem pour
Ellis Island. J'ai fait le même type de journée que vous et j'étais de retour sur
Manhattan peu avant 14h.
La journée est très bien équilibrée.
Vendredi 3 mars
Matinée très bien, c'est du grand classique. Vous pouvez mettre St Patrick Cathedral à la suite de votre balade dans la matinée car tout est à côté du RockFeller. Je sauterai Flatiron Building, il vaut mieux le faire après l'ESB.
N'hésitez pas à aller voir Victoria Secret sur la 5th à côté de la
Cathédrale St Patrick, le dernier étage expose tous les anciens costumes des défilés, c'est impressionnant ! Au Rockfeller, faites aussi un tour à la boutique NBC.
Après toute cette marche, vous ne voudrez sûrement pas revenir voir le
Brooklyn Bridge, mais si vous suivez mon itinéraire, vous l'aurez déjà fait ;)
Samedi 4 marsVous n'aurez pas le temps de faire la partie Sud de
Central Park en une heure et demi, c'est la partie la plus intéressante. Vous pouvez visiter
Colombus Circle jusqu'à la Julliard School, ou alors partir plutôt sur le Upper East Side à votre convenance. Sinon un dernier tour dans
Times Square si vous n'avez pas fini votre shopping me semble une bonne alternative avant de reprendre l'avion.
C'est un bon petit planning que vous avez là. Attention globalement à l'ordre des journées car en arrivant sur
NYC, vous prefererez peut-être faire la journée du Jeudi 2 en premier, puis celle du Vendredi 3... Ca parrait plus logique, et comme ça, si jamais vous manquez de temps pour boucler vos journées, vous pourrez toujours y revenir sur les jours suivants.
Voilà ;)
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.