Sylclau · 24 octobre 2019 à 16:14 · 2 photos 29 messages · 4 participants · 1 097 affichages | | | | 24 octobre 2019 à 16:14 Planning le delta du Mékong à partir de Ha Tien Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 882 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de faire le planning pour notre voyage du Delta du Mekong en janvier2020. J'ai déjà pu trouver la première partie, c'est à dire le nord et Hanoi puis Phu Quoc. Nous rentrons donc de Phu Quoc le 3 Janvier et nous voulons faire de Ha Tien, en bus à Rach Gia, puis en speedboat sur le canal jusqu'à Ca Mau, monter vers Soc Trang en bus ou si cela existe en canalboat, vers Can Tho, puis Vinh Long -marché flottant de Cai Be, Ben Tre pour finir à Ho Chi Minh 2-3 jours. Nous ne parlons pas le vietnamien, mais anglais et aurons un Translator comme petite aide. Qui peut nous donner des adresses et infos pour avoir un maximum de belles choses à voir? Merci pour vos infos | | | Bonjour,
HA TIEN est une ville frontière assez agréable.
PHU QUOC si vous appréciez les stations balnéaires, c'est pour vous, sinon oubliez.
Je me suis posé a SOC TRANG, peu de touriste, j'ai bien aimé.Ensuite j'ai pris le bateau pour 'île de CAN DAO, très calme est assez authentique.
CAN THO, la vieille ville agréable, beaucoup de touriste, point de départ pour des ballades sur le mékong. Possibilité d'aller à VINH LONG par le Mékong, prix à négocier, beaucoup plus élevé qu'en bus.
VINH LONG, point de départ pour AN BINH, très agréable, pas de voiture, tout se fait à pied ou à vélo.
Dans le sud il fait très chaud. | | | À: Luan · 25 octobre 2019 à 12:48 Re: Planning le delta du Mékong à partir de Ha Tien Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Oui nous rentrons justement après un séjour de repos à Ha Tien, quel hotel vous aviez pris? et le prix puisque c'est la haute saison. Vous êtes allé à Soc Trang par quel moyen? Et Quel hotel? Can Tho existe-t-il un office de tourisme, il me semble que si, on peut évtl. avoir un guide? Egalement quel hotel vous avez aimé? Combien coûte la ballade sur le Mekong à Vinh Long? Vous êtes allé à Sadec et Cai Bè et à Ben Tre? Avez vous aussi eu un hébergement sympa a Ho Chi Minh? Merci pour vos informations | | | Bonjour,
Je voyage très basic, je n'ai plus le nom du guesthouse a HA TIEN, j'étais a 2 pas de l'embarcadère des ferry pour PHU QUOC.
J'ai fait HA TIEN - CAN THO en bus. A CAN THO j'ai séjourné a l 'AMAZON 2, chambre correcte mais l'hôtel sans plus mais bien placé 15 euros la nuit. On m'avait conseillé le RUBY mais il était complet.
Si vous allez a VINH LONG, séjournez a AN BINH trés sympa, je vais essayez de vous retrouver le guesthouse ou j'étais.
Pour les ballades sur le mékong, vous trouverez facilement sur place. Entre 20 et 25 $ de mémoire.
Je ne suis pas allé a SADEC, mais j'ai rencontré une voyageuse qui l'a fait en bus local à partir de VINH LONG.
A SAIGON, j'ai 2 hébergements trés sympa dans une ruelle calme dans le district 1, je vous enverrai en MP la carte. Ensuite ce sont des établissements très simple mais propre. | | | À: Luan · 25 octobre 2019 à 15:42 Re: Planning le delta du Mékong à partir de Ha Tien Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup, je suis justement sur Can Tho, je vais voir en détail! Bonne journée | | | Si je comprends bien, vs prenez le bateau rapide Phu Quoc-Ha Tien. Est-ce bien cela ? Si oui, il y a mieux à faire que votre projet, Ca Mau est au diable et sans intérêt. Je recommande
Jour 1 : Ha Tien (excellent pt hôtel Du Hung 1 et vs vs régalez de produits de la mer sur le bord de la rivière)- Can Tho (une autre excellente adresse : le Thanh Thuy, 66 Hai Ba Trung St, avec à côté le délicieux restaurant Phuong Nam
Jour 2 ; marché flottant de Cai Rang le matin + bus CT-Vinh Long + ferry VL-An Binh (excellente maison d'hôtes Ngoc Phuong)
Jour 3 ; ferry A, Binh-Cai Be, visite du quartier de Duong Hoa Hiep et ses maisons centenaires (déj ds la plus belle, celle de Mme Kiet) et bus CB- Saigon | | | Bonjour,
Souvenirs : J'ai fait le trajet Saigon-Camau en minibus Mailinh : Bof, pas la route la plus chouette du sud Vietnam. Camau : ville quelconque. Ensuite minibus d'une autre compagnie direct de Camau à Ha tien. En partant de Camau, la route suivie par le dingue qui conduisait, longeait un canal sur sa gauche. Ici aussi rien d'extraordinaire jusqu'à Rach Gia.Paysages monotones. Le centre ville de Ha tien etait en travaux à l' epoque. Ensuite bus Ha Tien -Chau Doc : je prefere nettement plus cette region, et j'apprecie egalement la region Ben Tre Vinh Long.
Cdlt Jean | | | Entièrement d'accord en e qui concerne Ca Mau. Je voulais y aller en scooter au départ de Saigon et j'ai abandonné après avoir vu un tas de photos et lu des rapports sur le coin ; du tout plat pas folichon du tout ! | | | À: Larsay · 28 octobre 2019 à 14:57 Re: Planning le delta du Mékong à partir de Ha Tien Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse, pourtant il paraît que Ca Mau n'est pas encore trop envahi par le tourisme?! Bon, la Forêt de Y-Minh semble être pas mal, bien sûr il n'y a pas de restaurant, mais ce n'est pas si grave. Mais merci pour les autres conseils, je m'y penche. Cordialement | | | Bonjour et merci pour vos conseils. Vous ne vous êtes pas arrêter à Soc Trang pour le pagodes? De toute façon nous voulons faire des petits trajets et ne pas seulement avaler des kms. Nous aimons bien voir les différentes régions et leurs habitants. Mais quandmême merci, je vais approfondir la question de la route Cordialement | | | Ce n'est pas envahi par le tourisme parce que c'est moche ! Vous voulez super pas envahi ? Vous allez de Ha Tien à Chau Doc en visitant au passage la réserve d'oiseaux de Tra Su (tapez "Tra Su Bird Sanctuary" sur Trip Advisor), et ensuite CD-Long Xuyen + ferry pour l'idyllique ile du Tigre en face de Long Xuyen ; c'est autre chose que Ca Mau ! | | | À: Larsay · 29 octobre 2019 à 19:16 Re: Planning le delta du Mékong à partir de Ha Tien Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre conseil. Effectivement Tra Su et également le Mont Sam c'est sympa. Vous savez aussi à quelle heure les bus partent pour Chau Doc de Ha Tien? Et avez- vous aussi un bon plan pour l'hébergement? Pour l'ile de tigre nous venons de faire notre séjour balnéaire, donc c'est plusle delta qui nous intéresse.
Par contre une petite question, pourquoi vous êtes toujours si agressif? J'avais déjà remarqué vos commentaires dans d'autres conversations? Cordialement | | | Aucune idée pour les bus.
A Chau Doc, le pt hôtel 2 étoiles Trung Nguyen sur la place du marché
Malentendu en ce qui concerne l'ile du Tigre. C'est une petite ile absolument charmante au milieu du Mékong, avec jungle, beaux jardins, petits canaux, minuscules villages, gens très sympas (des Hoa Hao) et PAS de plage. vs séjournez ds la maison de M. Gia (photos) et vs baladez là-dedans en vélo, c'est vraiment super Images attachées: | | | À: Larsay · 30 octobre 2019 à 12:08 Re: Planning le delta du Mékong à partir de Ha Tien Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager Bonjour, et merci, oui j'ai vu sur google earth et sur un autre blog, cela semble très joli. Avez vous un peu plus de détails pour ce Monsieur Gia, mail, tel. WhatsApp, il parle un peu anglais ou une autre langue que le vietnamien? Merci | | | Tel seulement 09 19 72 06 09 QQ mots d'anglais. Vs demandez à votre hôtel de Ha Tien de vs faire la résa | | | À: Larsay · 30 octobre 2019 à 19:21 Re: Planning le delta du Mékong à partir de Ha Tien Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Merci, c'est un portable? car peut-être WhatsApp dessus! Vous êtes guide à Hanoi?
Cordialement | | | oui, un portable.
Sûrement pas, à 76 ans au mois de décembre + un diplôme HEC. Je vis en retraite dorée à Hanoi depuis 2007 | | | À: Larsay · 31 octobre 2019 à 16:18 Re: Planning le delta du Mékong à partir de Ha Tien Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Mais si vous habitez Hanoi vous devez savoir aussi, s'il est bien de faire les alentours d' Hanoi au mois de décembre? Nous y serons normalement du 13.12-24.12. et je me demande si la baie terrestre est bon pour la visite à ce moment là. D'ailleurs nous avons les mêmes âges!
Cordialement | | | Pas chaud dans le Nord en déccembre, mais, avec le réchauffement climatique, on ne peut pas prédire ; comptez 18-22° (les mois froids sont janvier et février) | | | À: Larsay · 1 novembre 2019 à 11:55 Re: Planning le delta du Mékong à partir de Ha Tien Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 666 affichages · Partager Oui je pensais ça, mais nous venons de Nice et ce sont également nos températures à cette époque. J'espère seulement qu'il ne pleut pas.
Merci pour votre réponse Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |