|  |  |
 | | | | Beapy · 19 janvier 2016 à 23:05 · 2 photos 14 messages · 7 participants · 839 affichages | | | | 19 janvier 2016 à 23:05 Planning ouest des États-Unis en septembre Message 1 de 14 · 839 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 couples de 30 ans et nous projettons un voyage de 15 jours dans l'ouest des Etats-Unis fin septembre. Après concertation et recherches nous en sommes arrivés au planning suivant :
Jour 1 : Arrivée à San Francisco en fin d'après-midi Jour 2 : San FranciscoJour 3 : San FranciscoJour 4 : San FranciscoJour 5 : route et visite de YosemiteJour 6 : Yosemite et nuit à Lonepine Jour 7 : Death Valley + Rhyolite, nuit à Las VegasJour 8 : ZionJour 9 : Bryce Canyon, nuit à Page Jour 10 : Antelop canyon + Horseshoe Bend Jour 11 : Lac Powell + Route pour le Grand CanyonJour 12 : Grand CanyonJour 13 : Grand Canyon, nuit à Las VegasJour 14 : Las VegasJour 15 : Vol pour Paris
Nous envisageons de faire San Francisco sans voiture, les vols quant à eux ne sont pas encore réservés (mais ça ne saurait tarder), il est donc possible d'effectuer des modifications. Pensez-vous que ce planning soit faisable ? Voyez-vous des modifications à apporter pour optimiser le tout ?
Merci par avance pour vos avis :) | | | À: Beapy · 20 janvier 2016 à 2:04 Re: Planning ouest des États-Unis en septembre Message 2 de 14 · 813 affichages · Partager Bonjour Lia, 3 jours de visites a San Francisco sans voiture  Je vous conseille pour les visites de notre ville de conserver votre voiture. Certains des endroits sont difficiles d'acces en bus, et si vous vous voulez aller de l'autre cote du GGB Golden Gate Bridge, sans voiture, a pied la route est longue. Pour toutes ces visites (Peut-etre un jour sans voiture) voyez mon blog en bas de page. Vous y trouverez quelques idees comment plannifier vos visites et si nous nous sommes chez-nous au moment ou vous serez a SF nous serons heureux de vous aider. Cordialement Alex
| | | Bonjour,
Superbe photo ! C'est pris d'ou? | | | pret de marshall beach sans doute | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais bien lu que vous étiez partisan de la voiture pour la visite de San Francisco mais le problème de parking à chaque déplacement nous a fait y renoncer (l'aspect économique a aussi joué !). Pensez-vous que la location d'une voiture pourrait suffire la dernière journée afin de visiter les points les plus éloignés ? Nous n'avons pas encore arrêté le planning précis des visites que nous ferons sur San Francisco mais j'ai déjà parcouru votre blog et j'y retournerai afin de le lire plus attentivement à ce moment là :) | | | À: Itat · 20 janvier 2016 à 13:06 Re: Planning ouest des États-Unis en septembre Message 7 de 14 · 750 affichages · Partager Hello
Quelques modifications sont nécessaires dans les nuitées : En conservant la voiture à SF, deux jours entiers seront suffisants, ce qui permettra de rajouter Monument Valley un immanquable de l' Ouest américain. Une nuit est suffisante au Grand Canyon si vous ne descendez pas au fond.
Jour 1 : Arrivée à San Francisco en fin d'après-midi Jour 2 : San FranciscoJour 3 : San FranciscoJour 4 : route et visite de Yosemite - Nuit à El Portal Jour 5 : Yosemite et nuit à Lee Vining Jour 6 : Lee Vining - Alabama Hills - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 7 : Death Valley - Vegas - Nuit VegasJour 8 : Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale Jour 9 : Zion - Bryce - Nuit Tropic ou Cannonville ou Bryce City Jour 10 : Bryce - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) Jour 11 : Page ( Antelope Canyon) - Monument Valley - Nuit Mexican Hat Jour 12 : Monument Valley - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 13 : Grand Canyon - Route 66 - nuit à Las VegasJour 14 : Las VegasJour 15 : Vol pour Paris
Nous avions prévu 3 jours à SFO parce-que nous sommes conscients que sans voiture ce serait moins simple et parce-que cette ville nous attire vraiment, nous voulions avoir le temps de la découvrir autant que possible en 3 jours. Mais je pense que je vais essayer de voir le programme sur place pour voir si ça passe sur 2 jours (avec voiture). Pour ce qui est de Monument Valley, c'était au départ inclus dans notre programme mais nous l'avons supprimé puisque cela nous faisait beaucoup de route dans la journée entre Page - Monument Valley et le Grand Canyon (aucune nuit sur place n'était prévue), il faut bien faire des choix, on ne peut pas tout faire en 15 jours... Mais il est vrai qu'en dormant sur place ça semble plus raisonnable et donc réalisable. Je vais faire part de votre proposition à mes camarades de voyage et reviendrait vers vous pour vous faire part de leur avis ! Merci à vous !
(Et un grand merci pour votre blog qui m'a été très utile, beaucoup plus que le Lonely, il est vraiment très bien fait et documenté !!) | | | À: Beapy · 20 janvier 2016 à 16:28 Re: Planning ouest des États-Unis en septembre Message 8 de 14 · 723 affichages · Partager bonjour personellement j avais trouvé un hotel avec parking à SF sur van ness à 89 dollars la nuits avec des arrêts de bus pour aller vers le centre, le port, les otaries.... elle était rester 3 jours au garage, nous avions un abonnement transport en commun de 3 jours, et notre 4ème jour avions fait la cote sud et un outlet Image attachée: Photo postée par le membre Ducono. | | | À: Ducono · 20 janvier 2016 à 21:33 Re: Planning ouest des États-Unis en septembre Message 9 de 14 · 687 affichages · Partager Bonjour, Vous avez le sentiment d'avoir passé beaucoup de temps dans les transports ? Ce serait bête de louer une voiture pour la laisser au parking... D'où l'hésitation :-/ | | | À: Beapy · 20 janvier 2016 à 21:53 Re: Planning ouest des États-Unis en septembre Message 10 de 14 · 680 affichages · Partager Sf était la dernière étape d un parcours de 5100 km en 24 jours La voiture à dormi 3 jours dans le parking le 4ème é jour ballade puis rapporté à la aéroport pour rentrer en FranceM en suis servi un soir pour monter au twin peaks voir la ville de nuit décevant | | | Bonsoir Ophelie, Cette photo a ete prise depuis Baker Beach. L'acces a Baker Beach se fait depuis Lincoln Blvd dans le Presidio. Cordialement Alex | | | Merci Je ne manquerai pas d'y aller !! | | | À: Beapy · 22 janvier 2016 à 1:45 Re: Planning ouest des États-Unis en septembre Message 13 de 14 · 602 affichages · Partager Bonsoir Lia, Oui, il est possible de faire une partie des visites en bus et a pied. Et le dernier jour en voiture. Si vous le voulez je vous aiderai a plannifier un circuit en voiture que vous permettra de faire le plus de visites possible. Pensez au soirs pour les couchers de soleil. Cordialement Alex | | | À: Ducono · 22 janvier 2016 à 14:23 Re: Planning ouest des États-Unis en septembre Message 14 de 14 · 571 affichages · Partager un parcours de 5100 km en 24 jours
Bonjour, Avez vous fait un carnet de votre voyage ?
Merci, Laëtitia | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |