| Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Wlitw · 17 décembre 2015 à 17:41 · 3 photos 67 messages · 14 participants · 4 052 affichages | | | | À: Wlitw · 2 avril 2016 à 11:01 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 769 affichages · Partager Bonjour,
Si je puis me permettre une précision; si vous souhaitez randonner et bien découvrir la Death Valley, vous pourriez passer une demie-journée de Las Vegas à la Death Valley. Un jour pour la Death Valley de Las Vegas c'est "juste en passant". D'un autre côté si vous voulez voir des spectacles ou autre à Las Vegas. Pourquoi pas. Pour ma part 24h à Las Vegas avaient été grandement suffisant. Dans tous les cas, sur place vous êtes toujours à même de lever les voiles plus rapidement.
Bon voyage ! | | | À: Wlitw · 3 avril 2016 à 9:40 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 741 affichages · Partager Je rebondit sur la réponse de Laurianne pour une journée à Dead valley.En pleine journée il n'y a rien a faire la lumière au Zenit ecrase tout et peu de couleurs il fait trop chaud. Le mieux c'est d'y arriver en début de fin d’après midi récupérer sa chambre a Furnace creek ou ailleurs puis de commencer à faire les lieux remarquables jusqu'au couché du soleil et de finir la visite le lendemain en partant très tôt pour faire le reste comme Sand dunes qui se fait en soleil rasant. | | | À: Floyd77 · 4 avril 2016 à 8:24 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 711 affichages · Partager Merci pour ces informations ! :) | | | À: Floyd77 · 19 avril 2016 à 15:03 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 670 affichages · Partager Bonjour !
Nous fignolons actuellement le voyage, et je voudrais vous détailler certaines journées, afin d'avoir votre avis, principalement sur l e timing, à savoir est ce que je suis trop large, trop court pour effectuer les visites mentionnées (sachant que nous ne souhaitons pas tout faire au pas de course, on souhaite profiter des lieux et des paysages), ou encore est ce que mes durées indiquées de voyages sont fausses (je me suis basé sur Google Map). Je n'ai pas encore tout détaillé, aussi je vous posterai tout ceci petit à petit :)
Evidemment, si vous pensez que certains lieux mentionnés ne valent pas le coup d'oeil et que d'autres que je n'ai pas mentionné sont incontournables, n'hésitez surtout pas, nous sommes évidemment preneur de tout conseil.
Je commence !
LOS ANGELESJour 1- parc Universal City - départ vers 16h30-17h pour le Griffith Observatory et le Griffith Park (compté 30 min de route environ)
Jour 2- matin : * Melrose Avenue * Sunset Strip * Sunset Boulevard * Beverly Hills* Rodeo Drive * Santa Monica (déjeuner sur la jetée)
après-midi : * Venice Beach * Hermosa Beach * Staples Center / Downtown Los Angeles
Jour 3- matin : * Hollywood Sign : trouver le meilleur point de vue sur les fameuses lettres (j'ai noté plusieurs itinéraires) * Hollywood Boulevard : Hollywood & Highland, Kodak Theatre, Grauman's Chinese Theater, Hollywood Walk of Fame.
L'après-midi, nous partirions vers 14h pour atteindre Black Rock Camping à Joshua Tree NP, où j'ai compté environ 2h20 de route (et enchaînerions sur une petit randonnée de 2km avant de gagner Palm Springs).
JOSHUA TREE1 seule journée : le matin, randonnée à Cottonwood Spring. Tout début d'après midi, départ pour Kingman en passant par Amboy, Chambless, Fenner, Goffs, Needles, Oatman, et des prises de photos dans tous ces lieux ou si de beaux paysages nous sont offerts en roulant. J'ai compté 4h30 de route.
EN ROUTE POUR LE GRAND CANYONLà aussi, j'ai compté une seule journée. Le matin : visite du musée route 66 de Kingman, puise visite des villes de Chloride et de Santa Claus au nord de Kingman. L'après-midi, départ pour notre hôtel au Grand Canyon (le Red Feather Lodge), soit 4h de route prévue. Passage par les villes/ghost towns suivantes : Hackberry (Hackberry General Store), Crozier, Truxton, Peach Springs (descendre dans le Grand Canyon West ?), Seligman (arrêt obligatoire) et Williams. Hormis ce que j'ai mis entre parenthèse, je n'ai pas trouvé de lieux particuliers à visiter sur ces villages traversés.
Merci beaucoup ! :)
J'en posterai sûrement d'autres (enfin uniquement ceux où je ne suis pas sûr de moi). | | | À: Wlitw · 19 avril 2016 à 16:44 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 656 affichages · Partager Je rajoute aussi la journée sur GRAND CANYON (sachant que, hélas, on n'y passe qu'une journée pleine).
Départ de l'hôtel (le Red Feather Lodge) à 5h30 pour le Grand Canyon Village. Randonné Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (je compte 3h aller-retour pour la rando). A partir du retour de la randonnée (soit vers 10h max.), utilisation des navettes gratuites pour faire les points de vue suivants : Mather Point, Yapavai Point et Yaki Point.
Vers 12h-13h, retour aux environs de notre hôtel pour un repas. Puis à 14h, survol en hélicoptère du Grand Canyon pendant 1 heure.
Puis au retour (vers 15h), parcours avec notre voiture de la Desert View Drive avec arrêts aux différents points de vue, puis retour à notre hôtel dans la soirée.
Pour un programme d'une journée dans le Grand Canyon, cela vous paraît faisable ? | | | À: Wlitw · 19 avril 2016 à 20:07 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 637 affichages · Partager Salut Christophe, Tu vas où après Grand Canyon ? Si j'ai bien compris, tu veux faire Desert View Drive Ouest/Est et revenir sur tes pas pour dormir à Grand Canyon ? Il faut environ 3h00 pour faire Desert View Drive, donc au moins 5h00 aller-retour car tu ne referas pas les points de vue... Je crois que rares sont ceux qui font Desert View Drive en aller-retour mais plutôt soit en arrivant soit en quittant Grand Canyon... Bonne prépa. A+ Eric | | | À: 69Eric · 20 avril 2016 à 0:34 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 617 affichages · Partager Salut Eric !
A vrai dire, je ne pensais pas qu'il y en avait pour 3 heures :/ La route faisant une quarantaine de kilomètres, je pensais pouvoir faire l'aller-retour sur l'après-midi (même si je me doute que cela prend du temps de passer à chaque point de vue).
Le lendemain nous partons pour Valley Of Gods puis Monument Valley (en dormant à Monument Valley même). La durée de trajet estimée pour atteindre Valley Of Gods (4h) plus la piste en elle-même (2h), et enfin Monument Valley, me fait penser que nous ne pourrions pas le faire le lendemain en partant.
A moins de faire la Desert View Drive en ne faisant que Grandview Point, Navajo Point et Desert View et sa watchtower ? | | | À: Wlitw · 20 avril 2016 à 7:17 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 610 affichages · Partager Hello
En partant en partant en début de matinée, il n'y a aucun problème pour faire Desert View Drive - Valley Of The Gods - Monument Valley | | | À: Itat · 20 avril 2016 à 9:23 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 597 affichages · Partager Merci Eric et Itat de vos observations, ça va nous sauver le séjour à cet endroit !
En regardant de plus près, je pense qu'on va pouvoir le faire en partant. Du coup, j'ai modifié les journées comme suit :
GRAND CANYON. Départ de l'hôtel à 5h30 pour le Grand Canyon Village. Le matin : la Hermits Rest Route avec la navette. Puis utilisation des navettes gratuites pour faire les points de vue suivants : Mather Point, Yapavai Point et Yaki Point.
Vers 12h-13h, retour aux environs de notre hôtel pour un repas. Puis à 14h, survol en hélicoptère du Grand Canyon pendant 1 heure.
Retour au Grand Canyon Village pour faire la randonnée Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (je compte 3h aller-retour pour la rando). Bon j'avoue que pour la rando, ça risque d'être tendu à faire, on risque de la zapper ! Si on voit qu'on est trop juste niveau timing, on refera les points de vue avec la luminosité qui baisse je pense.
on ferait le sunset à Soshone Point (qui apparemment est moins bondé que les autres points au coucher de soleil), mais je ne le trouve pas sur la carte du Grand Canyon (il serait entre Yaki Point et Mather Point apparemment?)
puis la journée qui suit :
MONUMENT VALLEY
Départ à 6h-6h30 du matin. On fait toute la Desert View. En comptant les 3h estimées par Eric, ça nous amène à la fin de la Desert View vers 9h-9h30.
Dès lors, poursuite de la route vers Valley Of The Gods (4h de route). On fait donc Valley of The Gods (il faut compter 2h apparemment).
Je voulais passer par Goosenecks State Park (il y a apparemment une vue magnifique sur le Colorado à Goosenecks Point), mais je pense que là on sera trop juste !
Du coup, arrivée à Monument Valley vers 16h-16h30. Nous logerons à The View, donc plus de route à faire pour l'hôtel ! Nous ferons une visite guidée Navajo (si vous avez une compagnie particulière à conseiller ?) au coucher de soleil. Nous ferons ensuite la piste touristique de Monument Valley le lendemain matin à partir de 7h-8h.
Comme je n'ai pas eu de réponse sur mes journées à LA et sur Joshua Tree/ Route 66, je suppose que le planning est bon | | | À: Wlitw · 20 avril 2016 à 15:09 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 584 affichages · Partager Bonjour Christophe,
J'ai revu la date à laquelle vous partiez, si je ne me trompe pas, vous serez au Grand Canyon fin Juin.
Vous avez prévu la randonnée Kaibab trail jusqu'à Cedar Ridge en milieu de journée après le vol en hélicoptère, mais je crains que vous souffriez de la chaleur. J'aurais prévu cette randonnée le lendemain matin très tôt.
Concernant Shoshone Point, on le voit sur ce plan : ouestusa.fr/.../southrim_desert.php et en utilisant google maps. Il est situé entre Yaki Point et Grandview Point.
Par ailleurs, pour l'organisation de votre planning au Grand Canyon NP, regardez les infos sur les navettes là : www.nps.gov/...it/shuttle-buses.htm
Si vous parcourez "Valley of The Gods" au départ de la route 163 entre Mexican Hat et Bluff, vous terminerez la piste en rejoignant la route 261. Vous passerez donc tout proche de Goosenecks SP quand vous reprendrez la direction de Monument Valley.
Je n'ai pas une compagnie navajo particulière à vous conseiller. Le coucher du soleil, nous l'avons admiré après être remontés de la Valley drive (la piste qui sillonne le parc), sur la terrasse, à côté de l'hôtel.
Nous ne connaissions pas encore Joshua Tree NP, nous le visiterons fin juin en privilégiant la fin de journée et le matin de très bonne heure.
Bonne préparation ! | | | À: Wlitw · 20 avril 2016 à 21:40 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 557 affichages · Partager Bonsoir, 1/ Ton J2 à LA me parait un peu trop chargé... pas bien grave, tu t'adapteras... 2/ Tu peux zapper certains points de vue de Desert View Drive pour gagner du temps. A mon avis Navajo Point et Tusayan Ruin ne sont pas indispensables. 3/ La visite guidée Navajo à MV n'est pas obligatoire. Tu le sais ? Ça peut être un +, mais tu peux aussi le faire avec ta voiture, en fonction du timing. En parlant de timing, j'ai écrit un carnet où j'ai essayé d'être le plus précis possible en terme de timing... et de budget: voyageforum.com/...-aout-2015-d7226819/ A+ Eric | | | À: 69Eric · 21 avril 2016 à 15:37 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 528 affichages · Partager Merci Hiacinthe et Eric !
Pour le J2 à LA, en effet, il fait charger. JK'ai mis plusieurs choses car s'il y a des endroits où je sais que l'on y passera un peu de temps ( Santa Monica, Venice Beach et les alentours), je pense qu'il y a des endroits où ne restera que quelques minutes ou dizaines de minutes (Sunset Strip, Melrose Avenue, Beverly Hills, Rodeo Drive). Au pire, on ne fera pas Hermosa Beach peut-être.
Pour le tour Navajo à Monument Valley, nous souhaiterions (éventuellement, on en fait pas une priorité mais comme on dit l'occasion fait le larron...) faire un tour mais hors des sentiers battus (et donc de la Valley Drive que nous avons prévu de faire nous mêmes le lendemain matin dès le début de la matinée). Mais si aucun tour (hors Valley Drive bien sûr) ne vaut la peine, on s'en passera !
Je vais aller regarder ton thread de plus prêt merci ! En le parcourant le premier post, j'ai vu que nous avons choisi le même motel à LA que vous aviez choisi, le Coral Sands Motel !
Sinon, nous avons prévu, lors de notre journée à Zion, de faire le fameux Angel's Landing, en démarrant à 7h30 le trail. Si la première partie nous semble réalisable sans trop de souci (nous ne sommes pas des sportifs, mais la marche ne nous fait pas peur), j'avoue qu'on a un peu d'appréhension sur la dernière partie montant au fameux promontoire. Faut-il vraiment être sportif pour la réaliser ? Je lis un peu tout et n' (importe quoi à ce sujet sur internet. Certains d'entre vous l'ont ils fait ?
Et dès lors que nous faisons ce trail le matin, nous reviendrons sûrement au Visitor Center vers les 13h-14h. Et je me posais donc la question de ce qui pouvait être fait sur Zion l'après-midi en ne nécessitant pas forcément beaucoup de physique (car forcément, ce trail va nous flinguer ! :)) ? | | | À: Wlitw · 21 avril 2016 à 17:01 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 512 affichages · Partager En lisant ton compte-rendu de voyage Eric, cela m'a amené deux questions (auxquelles tout le monde peut répondre bien sûr !) :
- nous aurons 2 valises de 158cm (la taille maximale), elles sont donc assez grosses. La voiture louée est une Dodge Avenger (2 portes 5 sièges, 2 valises). Pensez vous que nos deux valises rentrerons dedans (plus une éventuelle glacière achetée sur place) ? Ou devrions nous dès à présent partir pour un SUV (le SUV me fait peur niveau consommation et donc budget carburant) ?
- nous atterrissons à 13h35 à LA, le temps de passer la douane, récupérer la voiture, je ne pense pas que nous quitterons l'aéroport avant 16h-17h. Pensez-vous qu'il soit possible de passer déposer les affaires à l"hôtel, puis de monter à Griffith Observatory pour profiter du coucher de soleil avant la tombée de celui-ci ? J'ai vu que vous l'aviez fait Eric. Car on pourrait gagner du temps sur le jour consacré à Universal pour voir quelques choses en plus ! :) | | | À: Wlitw · 21 avril 2016 à 17:28 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 506 affichages · Partager Salut, 1/ Je pense que tout rentrera dans ta voiture. Vous n'êtes que 2, non? Au pire tu mettras la glacière sur le siège arrière. 2/ Mon budget est en page 13 de mon carnet. 3/
Pensez-vous qu'il soit possible de passer déposer les affaires à l"hôtel, puis de monter à Griffith Observatory pour profiter du coucher de soleil avant la tombée de celui-ci ?
Oui. Ça te libèrera du temps sur ton J1. 4/ A Zion, je n'ai pas fait Angel's Landing car ma femme a le vertige. 5/ J'ai quitté Zion en début d'après-midi en direction de Valley of Fire, pour éviter la chaleur. A+ Eric | | | À: Wlitw · 21 avril 2016 à 17:37 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 501 affichages · Partager Bonjour
Vs n'aurez pas forcement une DODGE AVENGER, et plutôt une 4 portes qu'une 2. | | | À: Wlitw · 22 avril 2016 à 1:00 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 473 affichages · Partager Bonsoir Christophe,
Nous avons fait la 1ère partie de la randonnée "Angel's Landing" il y a environ 25 ans. Dans mon souvenir, sur cette 1ère partie, il n'y avait aucune difficulté technique, mais cela montait bien. Cela valait le coup, même si on ne va pas là où on doit se tenir à la chaîne. Je n'avais pas d'appareil photo numérique à l'époque. J'ai scanné une photo que j'avais prise :
Peggy et sa famille ont fait cette randonnée. Son mari est allé jusqu'au bout avec son jeune fils. Elle en parle sur son carnet au message n°69 (J6 : samedi 12 juillet) : voyageforum.com/...ost=6776307;#6776307
Ne retournez pas au Visitor Center après cette randonnée, vous allez perdre du temps à cause de l'aller-retour avec la navette. Allez à Zion lodge pour prendre votre repas du midi si vous n'avez pas prévu de pique-nique et, ensuite, vous pourriez faire la randonnée "The Narrows" si la météo ne prévoit pas de pluie. Il faudra reprendre la navette et descendre à la dernière station.
Nous avions fait ces deux randonnées dans la même journée.
Bonne préparation ! | | | À: Wlitw · 22 avril 2016 à 11:32 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 455 affichages · Partager Bonjour,
Même reponse que Hiacinthe pour Zion. Je l'ai fait en Septembre l'an dernier. Nous sommes sportifs donc pas de souci. Si tu as un minimum de condition, pas de souci. Le seul truc, il ne faut pas avoir le vertige. Un ami a du s'arrêter au moment où il faut commencer à se tenir aux chaines. J'ai adoré Zion, un véritable coup de coeur (j'ai créé un blog mais je n'en suis pas à Zion encore...). Nous avions donc fait Angels landing tôt le matin, puis retour à Zion Lodge pour manger. Ensuite, direction les narrows où nous avons marché 4-5h à peu près. Et pour finir, on a repris la navette et on s'est arrêté sur le pont au dessus de la virgin river pour le coucher de soleil. Magnifique !!!
Pour ton arrivée à LA, j'ai decrit sur mon blog notre arrivée qui ressemble à la tienne. On etait monté à Griffith mais pas de sunset car on a eu de gros bouchons pour y monter. Mais dans tous les cas, je te conseille d'y monter le soir de ton arrivée.
Jérémy | | | À: Jej31600 · 25 avril 2016 à 9:57 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 402 affichages · Partager Merci pour vos réponses et vos expériences !
Eric merci pour ton post, j'ai pu regarder ainsi tes budgets, et prévoir en conséquence (surtout le budget bouffe). Le budget essence me faisait peur mais finalement ça va (j'avais oublié que l'essence était bien moins chère que chez nous !).
Pour Zion, nous monterons à coup sûr sur la première partie. Pour la deuxième partie, j'avoue que j'ai le vertige, mais pas la phobie non plus. Je pense que nous essayerons la deuxième partie, au pire, on fera demi-tour si vraiment on le sent pas. A vrai dire, c'est plus le retour (et donc la descente depuis Angel's Landing) que sa montée qui me fait un peu peur.
Nous ferons également Griffith Park dès notre arrivée, en passant par Vermont (car il me semble que c'est le meilleur chemin, vu sur le thread d'Eric). Nous arrivons un jeudi (le 23 juin), j'ai donc un (maigre) espoir qu'il n'y aura pas trop de bouchons pour monter sur Griffith Park  A voir si nous irons directement en sortant de l'aéroport ou si nous passerons par le motel d'abord. | | | À: Wlitw · 14 juin 2016 à 14:15 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 343 affichages · Partager Bonjour !
Voilà, le voyage approche à grand pas (départ pour LA le 23 juin !), et je me fends d'un dernier message pour tous vous remercier pour vos messages et vos conseils, j'en ai tenu compte et ça m'a beaucoup aidé. Il nous tarde de partir ! Je ne sais pas si je ferai un topic compte-rendu car c'est un voyage que beaucoup de monde fait, aussi ne sera-t-il pas très original.
J'ai pu lire aussi sur d'autres compte rendu qu'il fallait prendre la carte fidélité de Safeway, ce que l'on fera dès notre entrée dans le premier magasin ! (d'ailleurs comment dit-on carte de fidélité en anglais ??!!). Enfin, une dernière question que j'ai oublié de poser, en général vers quelle heure ferment les restaurants aux USA ? Je sais que Denny's est par exemple ouvert 24/24, mais les autres (chinois, japonais, buffets à Vegas, etc....) ?
J'en profite aussi pour dire que j'ai acheté, via le site prepaidzero (un site hollandais) une carte SIM contenant surtout du data (et communications illimitées aux USA, ce qui nous servira, mais que très peu) via l'opérateur AT&T. On pourra ainsi utiliser notre téléphone comme GPS, mais aussi utiliser internet quasi constamment, ce qui pourra s'avérer très utile pour trouver des restaurants et d'autres petites choses. On testera et on vous donnera le retour si certains sont intéressés !
Et merci encore pour votre aide ! | | | À: Wlitw · 14 juin 2016 à 16:49 Re: Planning d'un road trip sur la côte ouest américaine en 2016 Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 324 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Pour les restaurants qui ne sont pas des restaurations rapides de grandes chaînes, tout dépend de l'endroit où vous êtes : dans les grandes villes, ils ferment tard, mais pas dans les petites localités.
Have a nice trip ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |