Bonjour à toutes et tous,
Pouvez-vous me donner votre avis sur le planning que j'ai établi lors de notre séjour à
San Francisco ; 1ère ville de notre roadtrip aux
Etats Unis (sur le papier cela me semble cohérent

mais je pense que je vais en faire sourire plus d'un-e-)
Nous atterrissons à 13 h le 28 juillet 2018 et le temps de récupérer les bagages, la voiture...., je compte être à l'hôtel Royal Pacific Motor Inn -661
Broadway st- vers 16 h.
Une fois les bagages déposés et selon le temps qu'il fera, j'ai prévu d'aller voir le
Golden Gate Bridge à Crissy Field ou de visiter le quartier de Chinatown.
Le lendemain, Dimanche 29/07/18 :
- Aller en voiture prendre le petit déjeuner au
Hollywood Café (530 North Point st) - normalement nous devrions être debout de bonne heure et j'ai vu qu'ils ouvraient à partir de 7 h)
- Prendre ensuite la voiture et essayer de se garer du côté de 23rd st et Valencia pour visiter Balmy Allen, Clarion Alley, Women's building,
Mission Dolores (que l'extérieur),
Mission Dolores park et la Maison Bleue.
- Reprendre la voiture et faire un tour dans
le Castro.
- Aller en voiture jusqu'à
Haight Ashbury (se garer soit sur Clayton st, soit parking payant angle
Golden Gate Park sur Stanyan st) et se balader
- Ensuite aller à Alamo Square voir les Painted Ladies (se garer autour du parc)
- Reprendre la voiture et la déposer à l'hôtel et aller à pied jusqu'à
Coit Tower (je ne sais pas si nous allons monter en haut de la Tour) par Pioneer Park puis descendre par les Filbert Steps
- Puis soit nous sommes "fatigués"

et nous retournons à l'hôtel, soit nous continuons dans le quartier de
Financial District & Embarcadero, soit nous allons nous ballader à
Union Square.
Le lundi 30/07/2018 :
- j'ai pris les billets "Early bird" pour
Alcatraz (je pense que nous pouvons aller jusqu'au Pier 33 à pied - j'ai compter 20 minutes de trajet)
- Retour vers 12 h et déjeuner à Fisherman's Warf en passant par Pier 39 (environ 20 minutes à pied)
- Revenir à l'hôtel par
Lombard street (Crooked st)
Nous avons programmé de partir de
San Francisco en fin d'après-midi pour rallier El Portal (environ 4 h de route) afin d'être plus près pour la visite de
Yosemite le lendemain matin.
Je vous remercie infiniment d'avoir eu le courage de lire mon "petit" message et attends avec impatience vos remarques, suggestions, idées.....
Bien cordialement.