Je connais très bien le Coffee Tour de Café Britt, certes pas mal "américanisé", car adapté a ces touristes qui sont la majorité des visitants. Il faut simplement en savoir l'origine: créé lors de la grande "crise de cafe", il y a une quinzaine d'année, il est le 1er des tours dans un caféier, depuis beaucoup repris/copié par d'autres. Ce Coffee Tour est bien fait, instructif et amusant a la fois. De plus, a mon avis, Britt reste un des meilleurs cafés de la region (tu peux en trouver au
Canada chez Cosco). Il a été l'unique pendant de nombreuses années a vendre du bon cafe dans le pays, le reste partant tout pour l'exportation, sous la forme de cafe en grains sec (non torréfié). Depuis une dizaine d'années, les autres producteurs se sont mis a produire du bon cafe (torréfie) aussi bien pour le pays que pour l'exportation.
Je sais que dans la region de Tarrazu, productrice d'un excellent cafe, il y a aussi des visites de "beneficios" (usine a café) et de plantations. Je pense que tu devrais trouver des renseignements sur le net.
Mais, si tu veux juste te promener dans une plantation, tu pourras le faire facile en montant au
volcan Poas, par exemple.
Bonne chance!