C'est un choix difficile, tout dépend de vos envies. Pour moi les 2 sont possibles avec un bébé mais ce n'est pas la même façon de voyager:
- Si vous arrivez à
Zadar, vous pouvez faire
Sibenik et le
parc Krka et/ou
Plitvice mais c'est mieux en voiture.
En 7 jours, vous pouvez faire
Zadar (2 jours), louer une voiture,
Trogir,
Sibenik (1 jour, y dormir ou près de
Krka),
Krka + trajet (1jour),
Plitvice (1 jour, certains peuvent trouver ça redondant à la suite, nous avons fait les 2 mais pas à la suite, il est possible de prendre le bateau et le petit train et c'est tout à fait faisable avec un bébé mais je conseille d'y aller tôt le matin pour éviter la foule, il y a plusieurs parcours possibles mais prévoir de 5h à 10h selon vos envies) et 1 jour de trajet retour et
Zadar. Vous pouvez aussi choisir d'aller sur une île à la place du 3ème jour et choisir 1 seul parc sur les 2. Si vous voulez éviter trop de route,
Krka est bien accessible de
Zadar.
Mon avis: J'ai beaucoup aimé
Zadar, l'ambiance et la nourriture n'est pas chère. J'ai adoré
Trogir.
J'ai apprécié
Krka même si la météo du matin était à l'orage, heureusement ça s'est dégagé mais du coup il n'y avait que peu de monde le matin et pour se baigner mais à partir de 12h, il y a foule sur le pont et pour le repas.
Plitvice est un incontournable mais il est important de s'organiser pour éviter la foule, à 13h à la grande cascade et à l'entrée 1, il y avait tellement de monde qu'on a mis plus de temps à revenir au parking qu'à regarder la cascade et à monter aux points de vues (magnifiques!). Attention, le parking est payant mais pas à
Krka. Vous pouvez vous passer de Pltvice si vous faites
Krka même si ça peut sembler dommage.
- Si vous arrivez à
Dubrovnik, inutile de louer une voiture. Vous pouvez facilement rayonner autour sur les îles et ailleurs. Il y a les
îles Elaphites (excursion à la journée), l'île de
Lokrum (15 min en bateau du port), l'île de
Mljet (bien se renseigner sur les horaires ou excursions pour le Ferry). Il est possible d'aller au
Monténégro (
Kotor) ou
Bosnie (
Mostar) en excursion. Avec ceci, vous avez la semaine remplie mais c'est complètement différent comme vacances car plus basées sur des excursions et la ville de
Dubrovnik est sympa mais plus chère et plus touristique.
Mon avis: C'est bien pour rayonner et se laisser porter par les trucs organisés, surtout avec un bébé mais il faut aimer être en groupe et partir à la journée sans y dormir.
Au niveau budget, il faudrait comparer, l'itinéraire 1 a plus de frais en location de voiture et carburant et parkings mais sûrement moins en hébergement et nourriture. L'itinéraire 2 a plus de dépenses pour les excursions, la nourriture et hébergement mais moins en transports.
Je conseille de privilégier l'endroit qui vous tient le plus à coeur et offre le plus de possibilités dans ce que vous aimez en tenant compte du bébé et du budget.