|  |  |
 | | | | Stefmartinik · 28 juillet 2008 à 16:48 20 messages · 8 participants · 5 902 affichages | | | | Bonjour à tous ! Je recherche (désespérément) un hébergement, aux alentours du parc de Plitvice, du 9 au 10 Aout. Y aurait il un croate qui peut m'aider par hasard?? Tout me semble booké dans le secteur à cette date. :-S Je suis seule avec 1 enfant de 4 ans, et mon budget est assez serré. D'autre part, si quelqu'un peut me renseigner sur ce parc. Peut on utiliser poussettes ou vélo par exemple? Je me vois pas faire marcher autour des 16 lacs mon petit bout de chou! ;-)
Merci pour tous vos tuyaux!! :-) Stéphanie | | | SALUT Je reviens de croatie et j'ai visité le parc de piltvicé pour faire le tour pas de problème il y a plusieurs circuit avec des bus et tu peux emmener une poussette il y a quelques marches jpp | | | Bonjour je reviens juste d un petit periple en croatienous avons sejourné dans un camping a 7 km de Plivitce, le camping Korana, tres calme, dans un petit bungalow (2 lits, 36 euros la nuit); vraiment tres vert, reposant; il ya des bus qui font l aller retour aux lacs pour 20 kunas l aller; l entree au part est d environ 17 euros; nous sommes restés deux jours et avons pu retourné au parc gratuitement en faisant tamponné notre ticket d entree au camping, bien cool pour ton bout chou en poussette, y a des endroits un peu galere mais en poussette ca peut le faire; dans l entree au parc sont compris les traversees des rives en bateau et y a aussi le tour du parc (lacs sup et inferieurs) en navette; donc tu pourras aisement tout voir facilement cest u magnifique spectacle, amlheureusement il ya bcp de monde nous on a bien galeré pour y aller mais ca valait vraiment la peine voilà si je peux t etre d une aide quelconque, n hesite pas tres bon sejour dans le plus bel endroit de la croatie | | | TouT à fait d'accord avec DELEDELE !
Mais il faut admettre qu'avec le petit c'est pas évident si on veut faire tout le tour... ca grimpe...ca descend ca glisse etc.... donc il faudra prendre un tour réduit, c'est mieux. Si tu as une voiture, tu roules une dizaine de KM hors de Plitvice et tu trouves partout des chambres chez l'habitant. 30 euro max la nuit. Plus, c'est de l'arnaque. Il y a beaucoup de monde en aout.... Hélas l'ideal, c'est aller en septembre... les hordes de touristes ont disparus... Ah ! cette mauvaise habitude des francais de se bloquer les vacances en Aout !! Bon séjour tout de même.... Le vieux Jack de Croatie ! | | | Coucou jackkathi!! je te sollicite encore une fois au sujet des lacs de plitvice. En regardant sur le site de la compagnie jadrolinja, j'ai pu trouver des horaires de bus faisant le trajet zadar/ plitvice. En revanche, je ne trouve aucun horaire pour le sens Plitvice/ Zadar. Je sais très bien qu'il y a des bus pour le retour mais ma question c'st : jusqu'à quelle heure? Je ne voudrais surtout pas me retrouver coincée à plitvice sans moyen de transport. Peux tu me faire part de ton expérience ou de celles dont tu as connaissance? Merci d'avance. Didyn | | | Ouuuups ! Alors là je ne suis pas dans le secret des dieux ! Je vais chercher, laisse moi quelques jours. Si j'ai bien compris tu ne viendras pas en voiture, et tu dépends des transport publics ? C'est pas du gâteau, mais c'est possible. Et ton logement tu fais comment si tu n'as pas de moyens de transport locaux il faut réserver le logement.... oh la la ! et en AOUT... Il faut souvent réserver MEME les bus car ils sont souvent complet pour des distances comme ZADAR.... Ca demande réflexion. Seule ca va mais ton petit il va souffrir.... avec la chaleur (bon, à Plitvice il ne fait pas trop chaud c'est en altitude)
Question : comment vas tu t'organiser ? Moi je croyais que tu avais un moyen de transport.... la je suis perdu...
Laisse moi réflechir..... A bientôt Jack | | | Si tu es à Plitvice le 10, je te ramene sur Zadar volontiers! :-) Je serai en voiture. Pour ma part, ma fille marche, mais pas forcement longtemps. Je ne prendrai pas la poussette. Bateau, navettes, et un peu de marche feront l'affaire je pense.
Si j'arrive a Plitvice en fin d'aprem, puis je y retourner le lendemain matin ? sans repayer ?
A+ | | | Bjr jack et bjr à tous, je vous sollicite vu que vous résidez en Croatie.Ce n'est pas la première fois que je passe mes vacances là-bas (notamment à KRK) mais cette année je voudrais visiter CRES.Cela en vaut-il le détour, que faut-t-il voir là-bas et surtout d'où devons nous prendre le ferry et combien ça coùte pour 2 adultes et 2 enfants (moins de 10ans)?A savoir que nous serons à CRICKVENICA à partir du 2 aout 08.houlà beaucoup de questions!!!  Merci Jack | | | coucou stef!! Malheureusemnt je ne serais pas à plitvice le10 mais le 8. Ce serait avec joie que j'aurais accepté ta proposition. je vais continuer à me renseigner pour les transports. | | | Bonjour la Provence (que j'adore !)
Bof ! Ouais...si vous avez déjà été à KRK il n'y a pas grande differrence à Cres, sauf que c'est un tantinet plus désolé ! Joli ? oui car toutes les iles sont jolies, mais il y a mieux...essayez le sud c'est tout de même plus dépaysant. faites la traversée à Brestova 4 pers. env 25 euro sans voiture (la voiture est plus chère env. 25 euro) c'est là le moins cher car le plus court (max 15 min de traversée) Faites un saut à Zadar et les parcs nationaux c'est tout de même plus impressionnant. Depuis Crirkvenica la côte est magnifique jusqu'à Zadar et pour les enfants vous pouvez vous arrêter de temps en temps pour une baignade l'eau y est cristalline ! Moi je vais aux Saintes Maries de la mer en vacances !!! A votre service et bonnes vacances... Jack | | | Merci Jack pour votre réponse.  Il faut que je trouve BRESTOVA sur la carte.Je suppose que c'est en Istrie?Pour ce qui est de la côte, nous l'avons faite plusieurs fois jusqu'à Split.C'est pourquoi on veut faire les îles cette année.D'ailleurs, j'ai pris plein d'infos pour Kornati sur ce site et nous y serons Lundi. Bonnes vacances chez nous!! | | | Hi Mariluc !
Brestovac c'est en Istrie à 36 km de RIJEKA...facile à trouver tu suis la côte. Au fait, j'ai un peu surévalué le prix de la traversée c'est un peu moins cher... Tu as bien choisi, Kornati est superbe c'est aussi un parc national... en même temps, fais un saut au parc de KRKA. Prend le bateau de Sibenik à Skradin (sans voiture, please) parfois il y a des Dauphins sur ce parcours, c'est comme un fjord.... unique au monde ! Ensuite depuis Skradin tu reprends un petit bateau qui t'enmène au parc (c'est pas loin, 15min.) tu ne va pas le regretter....
Bonne vacances ! Moi, j'attend avec impatience mon voyage aux saintes et Avignon en sept......
Ciao Jack | | | Ah ! J'oubliais Evitez de venir le samedi c'est L'HORREUR sur la route en ce moment, surtout à la douane ! Ce sont les hordes, que dis je, une invasion de touristes ! Bonjour l'attente à la douane..... et direction LA CÔTE DEPUIS RIJEKA (ou vous allez) toujours bloquée..... venez le dimanche ou mieux le vendredi.....
Bon séjour.... Jack | | | Merci pour ces nouvelles infos:j'ai bien pris note... En revanche AÏE AÏE AÏE!!! nous partons de chez nous vers 3h du mat et c'est aprés demain donc samedi.Pas pu faire autrement car ma location débute ce samedi....En plus boulot oblige!!! Je m'attends à beaucoup de touristes, mais je pensais les trouver aux différents payages ( France, Italie)...on verra bien....l'angoisse  Pour vos vacances, en ce moment chaleur, cigales...Beau temps en perspective; vive le sud!!!  Profitez-en bien!! | | | Bonsoir Mariluc !
Ouais ! c'est encore moi. Mais j'ai encore un ou deux petits conseils à vous donner... A la frontière Italienne, prenez une VIA CARD pour au moins 50 euro sinon...galère avec la monnaie aux péage italiens ! Avec la carte vous passez plus rapidement. Ne prenez SURTOUT pas l'autoroute quand vous passez la douane Slovène, il faut payer un saladier (forfait 35 euro)..Et la route Basovice-frontière Croate est très bonne. Reprenez l'autoroute après la frontière Slovène, en Croatie, et utilisez le contournement de Rijeka...voilà c'est tout.
Je ne vous envie pas pour le voyage.... il faut pas faire comme les moutons.... dans ce cas il faudra souffrir prenez beaucoup d'eau avec vous car vous en aurez besoin. Vous serez bloqué à plusieurs endroits : contournement de Venise etc....
Enfin vous avez toutes les vac. pour vous en remettre.... je vous refile mon no. de tel. en privé. Si vous avez des problèmes ca peut aider...
Ciao Jack et Kathi | | | Je vois que la Croatie intéresse du monde! :-) J'avais pas réalisé que le samedi ca risque de bouchonner aux douanes... :-S Jack, aurais tu une adresse a me recommander a Zadar ? pour le 10/8 Et a Trogir, du 11 au 13 ? J'ai pas trouvé de logement pour ces dates. Aux alentours de 40 euros (je suis seule avec un enfant) Si tu peux m'aider, c'est cool! Sinon, je verrai bien sur place! A+ | | | Stef,
Hélas je ne connais pas tous les hébergements de Croatie ! Mais vous verrez partout des placards... il y a des chambres à louer c'est écrit "sobe" ou "appartman" pour dormir sortez un peu des centres ( Trogir et Zadar c'est cher) Spotter plutôt les petits villages vous verrez, vous serez très bien accueillie.
CIAO moi je vais à la plage maintenant car il fait 35 deg. !
Jack | | | Bonjour,
J'étais dans ce merveilleux parc la semaine dernière. Avec un enfant de 4 ans c'est un peu galère car il y a quand même pas mal de marche à pied malgré la présence d'un petit train et les accès avec une poussette ne sont pas toujours faciles il y a pas mal d'escaliers aussi. Pour le logement il y a un camping immense à 5 km environ autrement il y a des chambres chez l'habitant trés faciles a trouver. Bon voyage | | | Ca y est, c'est fait! :-) J'ai trouvé ce parc magnifique. J'ai fait l'itinéraire de 4-6 heures. Ma fille a bien marché, et je l'ai portée sur les épaules de temps en temps... C'est tres bien organise avec les bateaux et bus. Merci a tous pour vos réponses! | | | Bonjour,
Réponse evidemment trop tardive, mais je viens juste de rentrer de Croatie.Désolé!
J'étais visiter ce parc classé par l'unesco.Il y a moyen d'emmener la poussette pour parcourir les chemins, mais ce nes pas pratique.D'autant que selon le parcours choisi, il faut prendre soit 2 petis bateaux, soit (et) un bus attelé (dit petit train).Il faut compter entre 3 et 6 heures au minimum.Parkings bondés, attente aux caisses de 30mns pour payer le parking en plus.
Pour les petits budgets j'y ai croisé pas loin un camping.Pres de Koranica me semble -t-il (à vérifier).Autrement il faut voir sur place il y a certainement des chambres à louer au vu de la misère qui règne là bas...Entre le park et Plaski sur les hauteurs il y a pleins de chambres d'hôtes et certainement pas cher...Mais encore une fois pas d'adresse...Désolé.
Pour info sur la route entre Vrovine et Vratnik on peut y découvrir les traces et impactes de balles, maisons, détruites ou en ruine, maisons neuves abandonnées un peu partout dans la région de ce parc... (je suppose venant du dernier conflit dans la région ???).La route y est trés mauvaise en ce moment car en réfection alors un 4x4 serait l'idéal...Tout cela contraste avec la côte...
Voilà cette réponse je l'ai faite au cas ou d'autres seraient interressés | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |