Hello,
avec du retard mais à mon tour de faire un retour sur Anilao. D'accord avec toi, c'est tout simplement excellent. A réserver toutefois aux plongeurs (pas de PMT ou de plage...), et notamment ceux qui aiment faire des photos macro.
Pour ma part je suis allé au Club Ocellaris. L'hôtel n'est plus de 1ère fraicheur mais il remplit son rôle : on y dort. Chambres basiques mais suffisantes. Avec ou sans clim. Ils sont parfaitement organisés pour les photographes. Ils ont l'habitude et ça se voit. Les guides connaissent leur métier, montrent ce qu'il faut montrer, et laissent leur temps aux plongeurs. Notre plongée la plus courte à durée 1h10, avec 1 plongée de nuit à presque 2 heures ! Quand ils n'ont plus d'air ils n'hésitent pas à remonter mais on peut continuer s'il nous en reste.
Plongées de nuit tout simplement géniales. Y compris en partant du bord au niveau du club.
On fait jusqu'à 4 plongées par jour (double le matin, 1 milieu d'après midi et 1 de nuit).
Bref, des journées de plongée bien remplies.
J'y retournerai également sans hésitation. Petit bémol sur ce club : matos moyen, mais probablement du au fait que la grande majorité des plongeurs viennent avec la totalité du matériel.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Faka.