Bonjour à tous!
Je reviens tout juste du séjour plongée exploration à
El Gouna avec l'UCPA (juin 2015).
C'était Super !
Déjà la Mer Rouge avec ses couleurs, coraux et surtout sa faune (dauphins, tortues, raies, napoléons, poissons de toutes les couleurs...) que nous avons eu la chance de voir de vraiment très près!
Ensuite l'ambiance très sympa grâce à l'équipe UCPA et les participants.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce séjour, aucun bakchich ne nous a été demandé (une enveloppe est mise à disposition par l'UCPA en fin de séjour, qui sera distribuée aux personnes et petites mains que l'on a croisé tout au long du séjour sur le bateau ou à l’hôtel). Pas de supplément pour la nourriture, ni pour le certificat médical ni rien. Seules les boissons et les activités optionnelles du "day-off" sont à payer en plus.
L'hotel Arena Inn est tout à fait correct : calme, petit balcon pour faire sécher les affaires, clim, wi-fi gratuit à l'accueil, piscine, bar, personnel au petit soin, animations...
La nourriture du resto est bonne (buffet type occidental). La nourriture sur le bateau est cuisinée par l'équipage local : c'est très bon.
L'équipe UCPA est très sympa. Bon encadrement, sérieux. Animations le soir pour ceux qui le souhaitent.
Sur le bateau, l'ambiance est cool. Pas de musique, plein de place pour se poser. On a tout notre temps pour préparer/rincer le matériel le matin et après la plongée.
Grand bateau bien équipé.
Le matériel de plongée est correct.
Nous avons pu faire des palanquées de niveau équilibré (je suis niveau 2 + PA 40 / Deep Diver), ce qui nous a permis de profiter à fond de chaque plongée. Si un binôme autonome arrive avec la palanquée au bateau avec beaucoup d'air, le moniteur laisse continuer en autonome dans les environs : c'est cool.
Bon rapport qualité/prix.
Désolée pour les sceptiques, je ne trouve pas de point négatif...
Bref, je reviens enchantée, des images et souvenirs pleins les yeux, et j'ai hâte de retourner plonger en Mer Rouge!