Salut nougatine!

Je me lance!
On est allé déja 2 fois plonger au bord de la mer rouge. Nous sommes parti avec FRAM en 2002 et 2003. On était pas très chaud car FRAM c'est un peu papi/mami...alors on n'a pas prit un hotel framissima mais un hotel international. En l'occurence, le Hilton
Hurgada Plaza. On est revenu EN-CHAN-TE!!!

Un service exceptionnel! Des chambres superbes et le personnel au petit soin pour toi! En fait, c'est un hotel de luxe que tu pourras jamais te payer à
Paris! L'avantage, c'est que tu cotoies une clientelle internationnale sympa...et pas de troupeau de francais râleur. Concernant l'hygiène, rien de particulier...c'est nickel! Pour éviter les problèmes gastriques, je te conseille de manger au moins une fois par jour un repas "européen" (au fait, les buffets au Hilton sont garguantuesques!). Moi, je me suis baffré de cette nourriture égyptienne délicieuse et mon estomac n'a pas trop aimé

! Vive le Smecta! Aucun vaccin particulier. Un petit truc: pense à prendre de quoi désinfecter les plaies (je croie que ça s'appelle Hergotul) et surtout un rouleau de panssement ETANCHE. Je me suis égratinié sur un petit bout de corail, j'avais acheté des pansements soi disant étanche en grande surface, total, au bout d'une semaine je me suis retrouvé avec un trou de 0.5 cm dans le pied

. Tu trouveras le tulle cicatrisant et le panssement en pharmacie...c'est un peu cher mais ça t'évitera de boitiller pendant tout le séjour

(la mer, ça creuse!) Concernant la plongée, le Hilton possède son propre club et sa propre marina. Le bateau, "Le Régalia", est assez luxueux et les mono qui viennent de tout horizon (usa,
australie...) très sympa

. Les sites sont très bien (coral garden, dolphin house, poseidon garden) et varié. On peux voir plein de piti poisons sympa (clown, raie pastenague, merou, napoléon, tortue...) à très faible profondeur (- de 20m) et même si t'as de la chance, des dauphins. Ne passe pas par Fram pour réserver tes plongées, prend les directement à l'hotel. Je me souvient plus trop des prix, envoie un mail au hilton, ils t'enveront les prix (1500Francs???

pour 10 plongées...je me souviens plus trop). Prends la demi-pension vu que tu manges sur le bateau (20/30Francs le repas). Par contre, si tu pars une semaine, tu va revenir plus fatiguée que ce que tu es parti!. Le rythme des plongées est soutenue et, quand on est revenu, on a eu l'impression de na pas s'être "posé". Du coup, l'année d'après on est reparti 15 jours (toujours avec Fram) au Shératon de
El Gouna. Ca permet d'alterner 1 jour plongée/1 jour plage et on a fait une excursiond'une journnée à
Louxor. Si tes finance te le permettent, pose toi 15 jours

.
En conclusion, je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE CRITIQUE a faire sur ce séjour! fonce

!
Bises, GROUCHA!