Salut, je sais qu'on est le premier avril mais si tu espères obtenir ton Open pour 1400 bahts tu es en plein rêve! A moins que ce ne soit une erreur de devise ou qu'il manque un zéro. En
Thailande compte 10'000 bahts voir plus pour le premier niveau PADI (12'000 à
Phuket).
Au niveau des sites, je te conseille
Ko Tao. Pour débuter c'est bien et les sites ne sont pas loin de la côte, environ 15 minutes de bateau en moyenne. Et tu auras le choix des bungalows et des restos. Les
Similan sont plus "exclusives" c'est à dire qu'en dehors de la plongée il n'y a rien. Et tu dois réserver depuis
Phuket ou
Kao Lak. En général ce sont plutôt des croisières de plusieurs jours qui sont proposées car il n'y a que très peu de possibilités de logement (qques bungalows ou des tentes) et 1 seul resto. De
Phuket tu as entre 1, 5 et 2 heures de bateau pour aller jusqu'aux spots et la même chose au retour. Depuis
Phi Phi c'est plus près mais perso je n'aime plus cette île devenue hyper touristique est chère.
Je reviens de Malaysie où je suis allé, entre autre, passer qques jours sur les îles
Perhentians au nord est de la péninsule. La visi était moyenne mais les sites sympas et également près des côtes. Le cours Open Water Diver était à 850 ringgits soit environ 8000 bahts. Le
suisse qui gérait le centre donne des cours en français et était très sympa. Par contre attention à tes affaires, je me suis fait voler plus de 700 ringgits dans mon bungalow. La plage est magnifique même s'il y a bcp de petit "bateau-taxi". Ambiance baba-cool et prix bas. Seul problème, ça prend du temps pour y aller!