 |  |  |
 | | | | Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Treenety · 5 août 2014 à 15:53 · 2 photos 22 messages · 10 participants · 4 766 affichages | | | | 5 août 2014 à 15:53 Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Bonjour,
Ma question peut sembler bête, mais je vais partir un mois complet a Tahiti en voguant d'atoll en atoll, par conséquent le risque de nager / plonger pendant cette période est plus que probable, et j'aimerai ne louper aucune plongée/baignade car elle seront toute différente. Est il réellement dangereux de s'approcher de la faune aquatique (requins surtout) durant cette période ?
Sachant que de souvenir l'eau coupe momentanément l'effet indésirable. Merci d'avance à ceux qui me répondront, ou qui ont déjà était dans mon cas.
Cdt. | | | À: Treenety · 6 août 2014 à 11:07 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Dans le lagon de Bora bora, il n'y a pas de requin. Les autres îles, je ne sais pas. | | | À: Treenety · 6 août 2014 à 12:07 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager si ce n'est pas deja trop tard (date de ton voyage).... tu vas voir ta gynéco, ou ton toubib, et tu prends la pilule de telle sorte que tu n'aies pas tes règles durant la periode du voyage. sans danger et bien pratique. comme ça, pas de prise de tête. et plus de confort en sus. surtout si, même sans danger, tu plonges souvent. | | | À: Cambrousse · 6 août 2014 à 12:10 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. Malheureusement je ne peux pas prendre la pilule... sinon la solution était toute trouvé :-/ Si quelqu'un à d'autre réponse sur la question, merci d'avance. | | | À: Tahiti123 · 6 août 2014 à 15:58 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Dans le lagon de Bora bora, il n'y a pas de requin. Les autres îles, je ne sais pas.
Ah bon? et depuis quand? | | | À: Treenety · 6 août 2014 à 17:43 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager looool rassure toi c'est un grand classique
malheureusement pour les photographes qui seront avec toi :D, il n'y a absolument aucun risque que tu les intéresses, soit tranquille | | | À: Caraibe711 · 6 août 2014 à 20:06 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Je n'ai jamais eu connaissance de requins dans le lagon de Bora bora. | | | À: Treenety · 6 août 2014 à 20:46 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager pose la question franco à l’organisme qui va encadrer tes plongées; tu ne dois pas être la seule à te poser la question et ça n'a rien de bête. | | | À: Tahiti123 · 6 août 2014 à 23:11 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Je n'ai jamais eu connaissance de requins dans le lagon de Bora bora.
Je trouve ta réponse extraordinaire ! | | | À: Caraibe711 · 6 août 2014 à 23:27 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Dans le lagon de Bora bora, il n'y a pas de requin. Les autres îles, je ne sais pas.
Ah bon? et depuis quand?
... ben... depuis depuis que Tahiti123 "n'a jamais eu connaissance de requins dans le lagon de Bora Bora" ! | | | À: Smartdogs · 7 août 2014 à 4:56 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Dans le lagon de Bora bora, il n'y a pas de requin. Les autres îles, je ne sais pas.
Ah bon? et depuis quand?
.. ben... depuis depuis que Tahiti123 "n'a jamais eu connaissance de requins dans le lagon de Bora Bora" ! " On voyait partout des sardines... "
Il les a peut être pris pour des sardines!  | | | À: Smartdogs · 7 août 2014 à 7:47 · Modifié le 7 août 2014 à 8:04 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Non. Depuis que les requins n'aiment pas les hauts fonds ! Ce qui est le cas dans le lagon de Bora bora. Aucun requin "grand blanc", tigre ou taureau signalés dans le lagon. | | | À: Treenety · 7 août 2014 à 10:09 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager  Des requins, il y en a un peu partout autour de Tahiti (je suis de Punaauia). pas mal de surfeurs ce sont fait "croquer". Tu dis vouloir naviguer "d'atoll en atoll", donc tu parles des Tuamoutu.........de quel atoll penses-tu partir ? Image attachée: | | | À: Tahiti123 · 7 août 2014 à 10:44 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Non. Depuis que les requins n'aiment pas les hauts fonds ! Ce qui est le cas dans le lagon de Bora bora. Aucun requin "grand blanc", tigre ou taureau signalés dans le lagon.
DANS le lagon de bora comme dans tous les lagons il y a des requins... même sur les hauts fonds... le lagon de bora est comme partout, si tu parles de la pointe matira comme haut fond, cela ne fait pas le lagon... on parle de requins pas requins tigre ou taureau seulement... A titre d'infos, des requins citrons ont déjà été vu dans le lagon... même une baleine! et des requins pointes noirs dans 30cm d'eau... et le lagon de bora ne fait pas parti des exceptions... | | | À: Elfepapillon · 7 août 2014 à 10:48 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pars de papeete, et vais faire : moorea, raietea, rangiroa, bora-bora, tikehau, tahaa, huahine et maupiti. Et compte bien profiter de toute les beautés aquatiques de ces lieux magnifiques. Je demanderai effectivement aux organismes avec lesquels je plongerai. Mais ma question était aussi valable en général, si jamais je prends des risques en me baignant lors de cette période, car je compte en plus des plongées faire du snokerling et ne souhaite pas prendre de risque :)
Cdt, | | | À: Treenety · 7 août 2014 à 15:52 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager bonjour Plutôt que de grands débats métaphysiques sur la présence ou non de requins dans les lagons, dans les passe ou a l'extérieur, il faut des réponse simples a des questions simples. Tu peut plongée sans risque, je suis plongeur et je parle de vécus, si cela ne te rassure pas assez regarde ce lien www.scuba-people.info/...-Mer-Rouge-_a79.html
Bon séjour, bonnes plongées et fais leurs un bisous de ma part (aux requins) pascal | | | À: Treenety · 13 août 2014 à 9:38 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Ia orana,
alors, non, aucun risque. je plonge régulièrement avec mes ragnagna et pas eu plus de requins qui me tournaient autour. Surtout si tu mets un tampon. logiquement, il ne devrait pas y avoir de fuites. Sinon, tu as un post sur un forum plongée qui peut être peut t'éclairer: www.plongeur.com/...owthread.php?t=63692
Voilà voilà... | | | À: Octopuce27 · 13 août 2014 à 22:15 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager vu !!!!!  tu gagnes un point à chaque forum ? bientôt octopuce29 ? | | | À: Searil · 14 août 2014 à 7:09 Re: Plongée en Polynésie-Française: risque de requins et menstruations réel? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager vu !!!!!  tu gagnes un point à chaque forum ? bientôt octopuce29 ? 
  même Searil? ça dépend de la date de création de mon compte | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |