je suis resté 1 semaine a
utila, cest lile des backpackers.
roatan est pour les un peu plus riches alors je suis allé sur
utila et sans aucun doute je nai pas été decue! cetait genial. jai pris mon cours de plongée la bas au underwater dive center. 230$ us, logement, cours, livres, plongées et snorkeling compris! ils donnent meme les cours en francais!!! (plus de 10 langues!)
il y a plusieurs quebecois la bas aussi. cest une ile ou on rencontre tout pleins de gens dun peu partout, et on se rencontre pour parler de nos plongées.... car elle sont incroyables. cest un des meilleurs endroits que jai vu. cest la 2e plus grande barriere de corail au monde quon retrouve la.
jy retournerai surement pour prendre mon cours de plongée avancée. on y fera des incursions depaves, des explorations de grottes, de lorientation, des plongees de nuit et identification bio-marine.
serieusement, ca vaut la peine de plonger la bas.
* *****le truc cest quil ne faut pas reserver a lavance et attendre detre rendu la bas. cest sur que vous trouverez un endroit car il y a, sans exagérer, une quinzaine de centre de plongée. prenez votre billet davion, rendez vous a la cena pour prendre le traversier et rendu sur lile, vous choisierai votre centre. vous sauverez ainsi des centaines de dollars.
seul probleme, sur lile, la machine atm est toujours vide et les seuls avances de fonds sont avec VISA. si vous voulez payer avec la carte de crédit, une taxe spéciale de 7% est automatiquement ajoutée.... alors trainez de largent liquide!
ah oui! sur lile, les gens aiment faire la fete! il ne faut absolument pas manquer le Jade Seahorse. cest une boutique/resto/musée ou des années et des années de patience ont permis de construire un enormeeee decor tout en coquillage et billes. cest un espece de parcours tout en ceramique et ramassis dobjets multiple. vraiment beau. il y a la aussi un bar. le TREE-TANIC. cest une cabane dans un arbre - BAR! cest super le fun!