Plongée sous-marine (bouteilles) à Taïwan Fullerton · 10 mai 2006 à 20:56 7 messages · 4 participants · 5 594 affichages | | | | 10 mai 2006 à 20:56 Plongée sous-marine (bouteilles) à Taïwan Message 1 de 7 · 5 563 affichages · Partager Qui peut me renseigner sur la plongée sous marine à Taïwan? Je vais m'y rendre une semaine au mois d'aout et voudrais plonger. Où sont les principaux sites et comment m'y rendre de Taipé? Que dire de la météo plutôt agitée à cette période? Grand merci à vous tous. | | | À: Fullerton · 11 mai 2006 à 1:19 Re: Plongée sous-marine (bouteilles) à Taïwan Message 2 de 7 · 5 546 affichages · Partager Tu as pas mal de sites pour faire de la plongée sur tout la côte qui borde le détroit. Suivant les distances, tu as des bus ou des vols inérieurs.
Le seul souci au niveau de la plongée est de parfois demander les autorisations et de trouver à qui les demander. Cette côte est en effet rempli de bases plus ou moins militaires et secrètes.
le mieux est d'aller une fois sur place au bureau de représentation de la France à Taipei. | | | À: Hengxi · 11 mai 2006 à 23:42 Re: Plongée sous-marine (bouteilles) à Taïwan Message 3 de 7 · 5 532 affichages · Partager Merci Hengxi pour ta réponse. Connais tu des adresses de clubs? Et que peux tu me dire sur la météo de l'ile (selon les façades) en juillet aout? Enfin, puisque je vois que tu es sur place, dis moi ce que je dois "absolument" voir à Taiwan en une semaine, en dehors de la plongée, pour ne pas mourir idiot! Grand merci JM | | | À: Fullerton · 12 mai 2006 à 10:22 Re: Plongée sous-marine (bouteilles) à Taïwan Message 4 de 7 · 5 530 affichages · Partager Désolé je n'ai pas d'infos mais n'hésites pas à faire un compte rendu à ton retour, ça m'intéresse ! Surtout si tu as des infos concernant les endroits où il serait possible de voir des requins-baleines et/ou raies mantas, et à quelle période... Merci ! | | | À: Faka · 12 mai 2006 à 11:56 Re: Plongée sous-marine (bouteilles) à Taïwan Message 5 de 7 · 5 521 affichages · Partager pour les requins baleines, j'étais à Taitung en septembre et j'en ai vu pas mal. Pour les raies, c'est plutot dans le dértoit ou elle se balladent en compagnie de poupes géants.
Je ne connais pas de clubs structurés. Pour ma part, je ploge avec un ami Chinois et l'on demande les renseignements sur place, aux pêcheurs par exemple qui peuvent vous accompagner et vous conduire sur les meilleurs lieux moyennant un peu d'argent. | | | À: Hengxi · 12 mai 2006 à 12:04 Re: Plongée sous-marine (bouteilles) à Taïwan Message 6 de 7 · 5 520 affichages · Partager Merci pour les infos ! | | | À: Fullerton · 25 juillet 2006 à 17:12 Re: Plongée sous-marine (bouteilles) à Taïwan Message 7 de 7 · 5 417 affichages · Partager Pour la plongee, " Ludao" ou Green Island, accessible en bateau depuis Taitung, est un bon spot. Mon mari (qui a deja plone a Guam et Palau) a fait de la plongee la-bas, il a trouve ca tres bien ! Meme pour le snorkeling (pour moi qui suis pas tres courageuse) green Island etait sympa. Il y a pas mal de clubs a Green Island et ca coutait pas trop cher... Outre la plongee, tu peux visiter Hualien sur la cote est et les gorges de Taroko. Mais aout = saison des typhons alors il faut surveiller la meteo !!! | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |