"débuter" en plonger peu dire beaucoup de choses.
Alors je ne connais pas encore la
martinique (j'y vais dans le 1° février) mais par contre je suis plongeur depuis de nombreuses année et je suis au regret de te dire qu'avec un baptême de plongée tu pourras faire.... un baptême de plongée.
Voici les régles française pour pratiquer la plongée autonome (ce qui ne veux pas dire seul mais avec des bouteilles):
Pour pratiquer la plongée il faut:
une license ffessm (mais c'est pas ce que les club vérifient en premier, mais c'est ce qui t'assure en cas d'accident).
un certificat médical d'aptitude de moins d'un an délivré par un médecin fédéral de la ffessm.
Et ensuite et pas des moindre la validation de tes niveaux de plongée CMAS:
Niveau 1: te permettant de plonger en autonomie jusque 10m et de plonger jusqu'a 20 à condition d'etre accompagné d'un niveau 4 ou plus ou MF (moniteur fédéral)
Niveau 2: plongée autonome à 20m ou 40 dans les condition précédente
je te passerais les N3, N4 et N5 car là on sort de la plongée découverte.
Il existe également les niveau pady mais de même je ne m'étalerais pas sur les différent niveau à peu prés équivalent au CMAS (mais avec une formation moins poussée et moins sure à mon gout).
Le Niveau 1 est déjà largement suffisant pour se faire plaisir en vacances.
2 façon de procéder pour passer tes niveaux:
- En vacances, il t'en coutera au environ de 500€ et 2 à 3 jours de formation.
- En club par chez toi, tu comptes 150€ par an et 1 à 2 mois de leçons en fonction du club et surtout de ton assiduité.
J'espére que mes explications ont été claires