|  |  |
 | | | | Plonger loin de la foule en Égypte Stephcapital · 1 janvier 2014 à 11:52 31 messages · 10 participants · 4 722 affichages | | | | 1 janvier 2014 à 11:52 Plonger loin de la foule en Égypte Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Bonjour à tous et bonne année,
J'envisage de me rendre en Egypte en avril pour plonger, mais je veux m'éloigner des usines à touristes que sont hurghada et sharm. Je suis allée à Marsa alam il y a une dizaine d'année et je crois que c'est devenu un peu la même chose. A votre avis, quels spots sont riches et en même temps moins exposés? Merci !! Je cherche aussi sur place un club sérieux pour passer mon padi 2 | | | À: Stephcapital · 1 janvier 2014 à 21:20 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager Bonsoir, bonne année à vous. Je peux vous conseiller une petite cité au bord de la Mer Rouge, entre Dahab et Taba, loin des foules : Nuweiba. (2 heures de route de Sharm el Sheik). Cadre magnifique ! Vous pouvez consulter le site du centre de plongée : httpscuba-college.com Amicalement. Marijo | | | À: Stephcapital · 3 janvier 2014 à 11:49 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Wadi Lahami du coté d'Hamata.On part en gros sodiac vers 6 h du matin, sur les récifs au large.Voir le site de Blue Lagon avec qui nous sommes partis. | | | À: Bedouine86 · 3 janvier 2014 à 14:22 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Bien d'accord avec toi Bedouine86, je suis allée à Nuweiba en Juin 2013, c'était super. Il y avait peu de touristes, et plein de poissons ! Il y a un endroit sympa ou loger : c'est le habiba camp. La nourriture est bio (enfin les légumes et les poulets sont du jardin  ) et le personnel super sympa. C'est vraiment calme et reposant ! Et si une journée tu veux aller là ou il y a plus de monde tu as Dahab pas loin et le blue hole, super spot de plongée. | | | À: Papayaa · 9 janvier 2014 à 11:19 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses... Malheureusement, j'ai du revoir mes ambitions, car en ce moment, vu les évènements en Egypte, beaucoup de vols directs sont annulés (notamment pour sharm), il faut passer par le Caire et les correspondances sont un enfer. Je vais donc me rabattre sur Marsa Alam... | | | À: Stephcapital · 9 janvier 2014 à 11:43 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Il y a toujours des vols vers Taba depuis La France. Pas nécessaire de passer par Le Caire. | | | À: Stephcapital · 9 janvier 2014 à 12:48 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager pas de regrets à avoir, c'est vachement bien pour le plongée le sud puis actuellement c'est quand m^me plus sécurisant | | | À: Papayaa · 9 janvier 2014 à 14:56 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Et Taba c'est bien en terme de fonds marins? Parce que suis pas sûre que le trajet par la route Taba Nuweiba soit très conseillé... | | | À: Stephcapital · 9 janvier 2014 à 15:18 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Conseillée ? Au niveau sécurité ? Parce que si c'est à ce niveau la région est plutôt calme... En Juin çà l'était en tout cas. Il est conseillé dans le Sinaï de ne pas circuler la nuit, pas tellement pour les problèmes politiques (que ce soit avec les bédouins ou les mouvements liés à la révolution) mais plutôt parce que les Égyptiens conduisent comme des fous ! Après la journée c'est calme. Bien sur le risque 0 n'existe pas, mais les autorités prennent pas mal de précaution avec les touristes.
Les fonds marins sont magnifiques à Nuweiba mais aussi à Dahab avec le blue hole. | | | À: Papayaa · 14 janvier 2014 à 16:53 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Rebonjour, à tout hasard, un conseil de club à Nuweiba? Merci! | | | À: Stephcapital · 14 janvier 2014 à 17:05 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager Je ne sais pas si vous avez des clubs à Nuweiba mais il y a le "Habiba Camp" qui est super sympa. | | | À: Stephcapital · 19 janvier 2014 à 18:22 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager bonjour le meilleur moyen de plonger sur des sites peu visités en mer rouge, c'est la croisière-plongée super confort, 2 voir 3 ou 4 plongées par jour selon les conditions, l'accès à des sites éloignés peu accessibles inconvénient : rien d'autres à faire que de la plongée ! mais pour ceux qui ne veulent faire que ça, c'est le top !! | | | À: Stephcapital · 24 janvier 2014 à 18:30 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager le sinai en ce moment ????? c'est toi qui voitje conseillerais aussi plutôt le sud mais plus loin soit croisière mais c'est hors de prix soit descendre jusqu'à port bérénice ou après marsa A deux tour d'hélice de fury shoal | | | À: Papayaa · 27 janvier 2014 à 12:01 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager salut c est combien une nuit au habiba camp pour une personne ?
je veux y aller entre avril et juin 2014 je vais passé le padi niveau1 (plongée)
selma | | | À: Stephcapital · 27 janvier 2014 à 23:11 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager salut, je serai également en Egypte entre fin Avril et debut Mai. j' avais envisagé de faire de la plongée à sharm aprés mon circuit perso, mais si t'as en tête d'autre spot loin des touristes, je suis aussi dans la même optique. je vais m'inscrire pour la formation de plongée niveau 1 à Paris, je ne savais pas qu'on pouvait aussi se former en Egypte même. le padi 2 m'intéresse, est-ce que tu connais les tarifs ? pour que je l'ajoute sur la base de mon modeste budget.
Mes Amitiés, Selma | | | À: Souleym20 · 29 janvier 2014 à 20:44 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager tu peux raisonnablement penser à 300€ plus ou moins 15% ça dépend en fait si le bouquin qui fait dans les 40 à 50€ est compris dans le pack | | | À: Searil · 29 janvier 2014 à 22:00 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager ok merci, que ce soit en France ou en Egypte, le prix de formation est le meme en faite... | | | À: Souleym20 · 30 janvier 2014 à 18:51 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager j'ai regardé sur sinai divers, une grosse boutique qui a une demi douzaine d'implantations en egypte et :
AOW = 245 euros et 215 si payé online auquel tu rajoutes le coût de certif 35€ et le bouquin 35€
Donc 285 et tu peux gratter encore si tu trouves le bouquin sur le net. mais fais attention que le questionnaire y soit !! | | | À: Souleym20 · 30 janvier 2014 à 18:51 Re: Plonger loin de la foule en Égypte Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Bonsoir, vous pouvez contacter Mike et Pétra qui ont le diving center à Nuweiba, ils vous donneront tous les renseignements que vous souhaitez avoir: info@scuba-college.com. Amicalement. Marijo | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |