Bonjour

Il y a qques années, en effet il fallait un visa pour l'
Egypte entière pour pouvoir plonger à Ras Mohammed.
Mais est ce toujours d'actualité? Ca m'étonnerait... Peut être se renseigner à l'un ou l'autre centre de plongée à
Sharm.
J'ai passé un an et demi dans cette station balnéaire, que je trouve affreuse en elle même, mais les fonds sous marins... waouh de waouh!
Le membre
pantalon
a passé la frontière israélo égyptienne il y a qques mois, demande lui, je crois qu'il y a moyen (j'en suis quasi sure) d'avoir un visa pour toute l'
Egypte à la frontière.
Le top du top est de partir en croisière...
Septembre est un bon mois, moins de touristes qu'en juillet aout, mais il peu y avoir d'avantage de plancton, une visibilité un rien moins bonne donc. Ca dépend des années.
Moins de monde dans l'eau et moins de bateaux aux sites! :)
Une croisière vers
Hurghada en passant par Ras Mohammed, l'épave du Thistlegorm, Abou Nahas etc...
C'est magestueux...
Il y a beaucoup de bons centres, par exemple le camel, le sinaidivers, diversintl, etc...
Si vous êtes difficile, les sorties plongées journalières pourraient vous décevoir, à part Jackson reef et Ras M.
Vraiment je vous conseille la croisière.

De plus, se balader dans
Sharm, tout est très cher. Pas du tout l'
Egypte, mais une station balnéaire ou la plongée est un gros business, mais il reste des professionnels, et des superbes sites

(En général, ils ne vous permettront pas de descendre à plus de 40m. Règles Padi, par contre ils peuvent vous laisser plonger à vous deux...)
Bonnes bulles :)