 |  |  |
 | | | | Siegfried · 18 juin 2007 à 9:41 12 messages · 9 participants · 11 680 affichages | | | | 18 juin 2007 à 9:41 Message 1 de 12 · 11 564 affichages · Partager bonjour Nous aimerions passer notre niveau1 de plongée en egypte. Quel endroit nous conseillez vous: sharm ou hurgada?
Quel budget faut il compter pour une semaine la bas avec plongee au depart de paris?
Suis preneuse de tous vos bons tuyaus et bonnes adresses;
Merci et a bientot
angie | | | Salut, Je pars dans 1 semaine à Hurghada, mais d'après ce que j'ai lu et entendu, Sharm est mieux pour pratiquer la plongée... Je te donnerai des infos sur Hurghada en rentrant.. @ bientot | | | À: Nico068 · 19 juin 2007 à 1:27 Message 3 de 12 · 11 505 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie l'été dernier a sharm el sheikh, un vrai paradis pour les plongeurs! Je te recommande la méthode PADI plus rapide et plus simple, si vous optez pour cette option vous pouvez déjà visionner le DVD pour l'initiation avants de partir sa vous évitent de perdre une journée sur place. Il n'est pas très facile de trouver un instructeur en français. Mais une expérience inoubliable et l'impression de nager dans un aquarium géant !le pied Si je peux te renseigner sur d’autres questions, je le ferais avec plaisir. | | | Bonjour,
Personnellement je rentre d' El Gouna, à environ 30 min de l'aéroport d' Hurghada. Superbes plages et peu d'hôtels à la différence d' Hurghada. Séjour au Club Med, budget: environ 1000 euros la semaine pension complète avec 2 sorties snorkeling par jour, planche à voile, kayak, sports terrestres. La plongée est en supplément, prévoir environ 250 euros pour le niveau 1 Padi Open Water. Au plaisir, Carole | | | Ca dépend de ce que tu veux faire Pour la plongée, si tu cherches le mieux, y'a pas photo, c'est sharmbudget entre 500 et 1000 euros en fonction de la prestation choisie et de la période donc vise au milieu pour te donner un ordre d'idée
Si tu pars sur sharm pour plonger, à ne pas louper ras mohammed et le détroit de tiran, des tombants vertigineux gavés d'alcyonnaires | | | À: Halleux · 25 juin 2007 à 10:37 Message 6 de 12 · 11 343 affichages · Partager Bonjour Halleux
Je souhaite faire de la plongée cet été sur sharm et passer mon niveau 1. Vous évoquez la possibilité d'avoir un DVD de formation avant le départ. pourriez-vous me donner le club avec lequel vous avez bénéficier de cette possibilité ? Le centre était -il francophone? Les plongées intéressante?
En vous remerciant par avance | | | À: Julpeg · 27 juin 2007 à 5:40 Message 7 de 12 · 11 281 affichages · Partager Bonjour, Moi j'avais acheté le DVD et le manuel sur EBAY, mais si tu te renseignes dans un centre PADI près de chez toi, je suis sûr qui te dirons où tu peux en acheter ou en emprunter. Pour le reste je te souhaite de très bonne vacance et de bonnes plongées. Tu verras un vrai aquarium à découvrir le paradis du plongeur ! Je t'envie car cette année je ne pourrais y retourner. Martine | | | J'ai passé mes niveau sur Hurgadha mais depuis je plonge sur safaga. C'est mieux il y a moins de monde et tout le reste est parfait. Actuellement le TO le moins cher pour partir est Copampa. Je conseille le club Dune très sérieux et sympa. Pour l'hôtel, si vous plongez tous les jours l'Amira suffira. Sinon, plus cher, le Menaville. Safaga est à 45 minutes au sud d' Hurghada, les sites de plongée sont encore très beaux, pas habimés. | | | À: Searil · 1 octobre 2007 à 16:33 Message 9 de 12 · 10 748 affichages · Partager Bjr, je vois que vous connaissez par coeur la mer rouge. Je suis allée une fois à ras um el sid et le récif était magnifique. D'après ce que je trouve sur le site je vois que le sud ( marsa alam, el quseir...) est plus "intact". Je ne suis pas plongeuse (malheureusement je ne peux pas) mais j'aimerais connaître votre avis sur les meilleurs sites pour le snorkeling. D'avance merci. Michèle | | | Salut n'importe où à partir de qseir après le choix de l'hotel se fera selon vos envies, durées de transferts et budgets mais sur les récifs, c'est plus ou moins kif kif entre qseir et marsa alamles récifs y sont superbes, dire que c'est "plus intact", faut voir, j'ai fait d'excellentes apnées à sharm notamment au nord de sharmPar rapport à ras um sid, pas de falaises Mais si vous voulez changer de sharm, je le conseille vivement, très beau coin. | | | À: Searil · 3 octobre 2007 à 8:47 Message 11 de 12 · 10 592 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'en prend bonne note. Michèle | | | Je viens de passer mon niveau 1 CMAS avec Dune a Safaga : une super equipe, un equipement très bien... bref : c'etait super et les plongées sont magiques...
je suis partie par H2O, ils sont pro de la plongée et donnent de bons conseils...
Karine Chardon kchardon@h2ovoyage.com Forfaitiste Vendeuse - Créateur de voyages
H2O Voyage Tour Opérateur Spécialiste de la Plongée Sous Marine10, bd Henri Arnauld 49100 ANGERS FRANCE+33 (0)2 4124 6900 phone +33 (0)2 4124 6901 fax
ps : 1300 environ la semaine tout compris - en plein mois d'aout - (sauf la plongée de nuit à 25€ et le certificat de niveau 45€, a cela il faut ajouter les pourboires et le reglement des boissons sur le bateau 2+2€/jour) | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |