Hello
bon déjà pour le gros, oublie !
Au mieux tu verras un gros napo et un requin voire une manta sur
sharm mais nada sur
dahab ou du moins les occurences de rencontres sont faibles même si un R. baleine a déjà été vu.
Si tu veux plus gros et que tu es roots vise le tout sud voire idéalement la croisière sud avec probablement du longi, de l'amblirynchos et pour les vraiment chanceux, un renard dans le lointain
Les murs de ras mo et de tiran sont effectivement superbes !!! mais la ville pour des gens roots vous emballera moins que
dahab.
Dahab est assez loin d'avoir été nos meilleures plongées mais probablement nos meilleures vacances
La faune et la flore sont significtaivement moins riche qu'à
sharm. Plus difficile de trouver des teintes rouges (dendronephtias), les teintes étant principalement jaune vert bleu.
Par contre, c'est de la plongée d'infrastructure ! le blue hole (cône d'effondrement d'une centaine de metre de profond, the bells et sa gouttière de 25m qui finit en arche, the canyon caverne large avec des entrées à 15, 18, 21, 28m...)
Pour y aller, tu balances ton blocs à l'arrière d'un pick up ou d'une jeep et t'assois à côté, tu prends des pistes chaotiques mais profite de la magie d'une montagne rose qui plonge dans une eau cadmium
à dispo pour plus d'info