Pluie en octobre au Costa Rica et location de petit 4x4 Fabat · 22 juin 2004 à 15:26 4 messages · 2 participants · 2 339 affichages | | | | 22 juin 2004 à 15:26 Pluie en octobre au Costa Rica et location de petit 4x4 Message 1 de 4 · 2 338 affichages · Partager Ola Todos,
Je pars au Costa Rica les 15 jours d'octobre tout en sachant que c'est encore la saison des pluies a cette epoque. Je me dis cependant que c'est un bon moyen de voir ce pays sans l'afflux massif de Yankee et avec la possibilité de reserver des hotels/cabinas d'un jour sur l'autre. Qqu'un pourrait-il me confirmer si j'ai raison ou tort ??
Concernant le pluie, octobre est-elle une periode où il pleut des cordes pendant des journées entieres ou cela se joue-t-il plus dans l'apres-midi pendant de courtes mais puissantes periode ?
Je souhaite louer un petit 4x4 pour explorer le pays et ne pas etre dependant des horaires de bus. Qqu'un connait-il une agence de loc fiable et abordable ?
Merci d'avance,
Saludos
Florent | | | À: Fabat · 24 juin 2004 à 13:12 Re: Pluie en octobre au Costa Rica et location de petit 4x4 Message 2 de 4 · 2 326 affichages · Partager Hola,
Tu as raison concernant les cabinas et l'afflux touristique, mais Octobre est la période la plus forte de la saison des pluies. Il n'est pas rare que le Guanacaste soit inondé... C'est une bonne idée (voire indispensable) de louer un 4x4 à cette période ! 
Pura Vida | | | À: CasaOceana · 25 juin 2004 à 11:52 Re: Pluie en octobre au Costa Rica et location de petit 4x4 Message 3 de 4 · 2 318 affichages · Partager Ola,
Merci bcp pour les infos. Je sais bien qu'octobre est tres..."mouillé" mais je n'ai malheureusement pas d'autre possibilité pour prendre mes vacances. D'apres ton experience, est-ce que ça va etre des journées entieres de pluies ou de fortes averses ponctuelles ? (j'imagine aussi que cela depend de l'endroit ou tu te trouves).
Gracias y saludos,
Florent | | | À: Fabat · 29 juillet 2004 à 10:05 Re: Pluie en octobre au Costa Rica et location de petit 4x4 Message 4 de 4 · 2 236 affichages · Partager Hola,
Je viens de rentrer d'un mois passé au Costa Rica. La saison des pluies commence....pour le moment c'est beau temps le matin, et pluie à partir de 15h. En général cela reste comme ca, mais evidemment cela dépend aussi de l'endroit où l'on se trouve.... Limon par ex. à été innondé la semaine dernière.
Pura Vida | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |