|  |  |
 | | | | Trevda · 25 mai 2004 à 21:45 21 messages · 11 participants · 4 542 affichages | | | | Bonjour à tous
Je viens de regarder les infos et je suis completement déprimé et surtout choqué par ce que je viens de voir
Haiti, rep dom - pluies diluviennes
+ de 200 morts et idem pour les disparus 
Je part dimanche pour 1 semaine et je me demande bien que faire...
je vais au vivia dominicus Palace à Bayahibe
 Heu!!!
Des personnes sont-elles revenues de ce beau pays ?
Sinon quelles les clauses valables d'annulation peuvent etre evoquées ?
Merci pour vos reponses.
Trevda | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ce qui vient de se passer dans le sud du pays est très rare.
Un village s'est construit sur le lit d'une rivière asséchée depuis 1912. comme nous avons eu beaucoup de pluie, surtout dans cette région, la rivière s'est réveillée et le vilage a été emporté.
Il y a plus de 100 morts...
Nous sommes en pleine saison des pluies, donc pluie par averses.
Ce sont les infos que je pouvais te donner pour le moment.
a bientôt.
Nathalie | | | J'ai un peu la même flippe que toi pour ces satanées pluies. Je me suis retrouvé au mois de novembre avec de l'eau jusqu'aux genoux juste après une journée de pluie...mais effectivement, tout se calme aussi vite que cela arrive.
Je pars avec mon amie également le 30 mai pour Bayahibe et espère qu'on aura pas de pluies 7jours/7... trop de beaux coins à visiter !! Où pars tu ??
En tout K BON VOYAGE ! et croisons les doigts pour que Dieu calme son chagrin d'ici là... | | | Nous aussi on part pour le république le 6 juin nous allons a punta cana
j, espere que ce sera pas la catastrophe | | | Merci Nathalie pour ces infos,
J'espere que ce drame ne va pas prendre plus d'empleur... ;- (
Je joins en complement un lien sur une discussion parallele dans ce forum
voyageforum.com/..._dominicaine_D59056/
Merci
Trevda | | | Je vais au Viva Dominicus Palace et vous ?
D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum le couplage avec le Dominicus beach à l'air d'etre allechant
Mais ce qui se passe en ce moment me coupe le plaisir. :- (
A+
Trevda | | | Ce qui s'est passé en RD est réellement consternant pour quiconque connait le pays et sa population;toutefois il ne faut pas, par anticipation, gâcher des vacances que vous avez longuement préparées. Nalea le fait rmarquer, il y a eu de graves négligences en construisant dans le lit d'une rivière qui chaque année se fait plus ou moins menaçante;mais des responsabilités, pouvons nous ne pas faire des rapprochements avec CdG.où par miracle, le pire a été évité... Les Hotels touristiques sont des ensembles plus, beaucoup plus résistants, même les bungalows du Dominicus Beach n'ont rien de comparable avec...Les pluies diluviennes, ce n'est pas tout à fait le déluge, et elles ont une fin, souvent aussi rapide que leur apparition et souvent on ne se met même pas à l'abri quitte à se faire sècher au soleil (averses tropicales). Dominicus Beach, Dominicus Palace, frères plus ou moins aisés, on ne sait pas réellement où est la limite, et si elle existe, personne ne viendra vous jeter si vous la franchissez...Cool, et bonnes vacances. | | | Hi,
on va aussi au Viva Dominicus !
Je ne connais pas trop cet hotel, tu peux d'ailleurs trouver un lien avec plein de photos de ce dernier sur voyagesforum...
En tout K, bayahibe ça tue... le sable est magnifique, l'eau transparente (chose qui n'est pas forcemment le cas si tu vas un peu plus à l'est, entre autre sur Juan Dolio ou tu nages un peu dans la vase et les schmurtz de poisson)
RDV donc ce dimanche Orly à 11h30... grigri, prieres, magie et tout et tout histoire de rappeller le soleil... et penser à ramener des trucs qui pourraient être distribués aux asso d'entraide locales... d'ailleurs si quelqun a les coordonnées de quelques unes de ces assos... Ramener sappes, nourriture, couverture... peut être qu'il existe des dépots à la Romana où on peut déposer tout ca... | | | slt pas de traccas vous en faite pas
on part le 28 donc dans 2 jours
ns avons telphoner a l'hotel qui ce trouvent a bayahibe qui ce ds la region de punta cana, et pour la reception de l'hotel pas de probleme c vraix qu'il fait pas soleil (pour eux!!  ) mais il ne pleux pas, la catastrophe n'as pas toucher ce cote de l'ile d'apres eux alors positivont
les inondations c comme partout une foit qu'elle sont passer le soleil revient
icic en belgique c comme ca, il pleux fort d'un cout le lit de la riviere deborde mais les jours d'apres c soleil, logique puisque tt est tomber 
a+ | | | j'espère que tes infos sont bonnes ? | | | hello,
as tu de nouvelles infos | | | hello je pars le 6 juin as-tu de nouvelles infos, | | | pour l'instant rien d'autre que celle de l'hotel
j'ais egalement tel au tour operator et le vol n'es pas annuler, ils dise que notre securiter ne risque rien
persso comme je l'ais deja dit je pense que du cote de punta cana sa doit aller du moin je m'en convient
si vous vouler voir de belle carte meteo (on voie bien ou est partie la depretion qui vient d'y passer)
voici l'adresse du site www.allmetsat.com certaine carte satelite sont carrement tirer de l'US ARMY
si j'ais des nv je tient au courant
allais courage desesperer pas moi je part confiant 
A+ a ts | | | bonjour a tous,
nous sommes revenus le 14 mai de bayahibé, plus exactement du dominicus palace. je suis aussi consterné par ce qui arrive aux domiicains et aux haitiens, mais il est juste de rappeller que la région la plus touchée est éloignée de bayahibé et qu'il ne fait jamais bon construire (si cela peut s'appeller construire !) dans le lit d'une rivière ni en R. dom ni en France, ni ailleurs ! malgré tout je plains ces gens qui sont tellement gentils et ont vécu déjà tant de moments difficiles...
vivre la pluie en hôtel touristique sur les plages de R. dom n'a rien a voir avec le fait de vivre dans des baraques en bois, qui trés souvent abrite de nombreux memebres d'une même famille. Alors ne vous en faites pas et je ne sais plus qui a dis qu'il ne fallait pas culpabiliser et vivre a fond les vacances tant préparer mais il a bien raison : profitez pleinement de vos séjours et ne vous inquiètez pas trop. Si vous voulez nous avons des photos et nous pouvons vous filer des infos diverses.
Nelly.
PS : La R. Dom n'est pas un pays sous développé: on y trouve de tout, seulement c'est cher ! Aalors il vaut mieux prévoir quelques dollars en plus. | | | j'ai regarder sur la carte des régions toucher et je crois que punta cana a été epargner par ses pluie 
et la météo annonce du soleil  c'est ce que j'ai comme info | | | Bonjour à tous,
J'ai téléphoné ma copine qui est à Punta cana présentement elle dit qu'il n'y a pas de déluge mais qu'il a plu pendant 2 jours et que maintenant c'est terminé et le soleil est revenu alors pour qui part à Punta cana aucun problème c'est terminé! Bon voyage à tous! | | | j'espere qu, il fera beau jusqu'au 13 juin | | | Le bilan devient tres lourd et est assez centré pres de la frontiere ;- ( (
Merci à tous pour ces infos, explications et vos messages d'encouragement...
Romano, RDV la-bas ou à l'aéroport ;-)
On vous tiendra au courant des notre retour.
Trevda | | | petite rectification : lorsque j'écris que la vie est chère, il est évident que je parlais pour les dominicains et que les dollars en plus c'est pour leur donner puttôt que de filer des bonbons aux enfants dont les parents ne pourront pas payer le dentiste ! je voulais juste expliciter mon propos. | | |  Je pars prochainement au dominicus palace. Aton retour si tu pouvais me donner des renseignement sur l'hotel et la situation la bas. Ils parlent de la peur de risque epidemique je ne suis pas trop rassuree. bonnes vacances et merci d'avance. Je ne pense pas que les agences de voyage nous laisseraient partir s'il y avait vraiment des risques enfin je l'espère bises | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |