|  |  |
 | | | | Kdick · 21 juin 2006 à 23:54 17 messages · 11 participants · 3 684 affichages | | | | 21 juin 2006 à 23:54 Pluies à Ubud en septembre? ( Indonésie) Message 1 de 17 · 3 615 affichages · Partager Bonjour,
Je paufine mon voyage à Bali-Lombok début Septembre. Je compte à l'arrivée me poser à Seminyak pour récupérer et faire un petit peu le Sud (3 jours en tout).
Ensuite je pensais crécher essentiellement à Ubud et rayonner depuis là. Mais qq'un qui est allé à Bali en Mai me dit qu'il pleuvait très fort, tous les jours, et facile 3 à 4 heures par jour !!!!!  On me conseille donc de ne pas trop rester à Ubud et par exemple d'aller sur Candidasa.
Y a t il qq'un qui saurait si en Septembre il pleut autant ? Je n'ai pas lu grand chose sur Candidasa ? qq'un connait ?
Ensuite, à priori, on file sur Lombok pour Snorkeling et plongée. | | | Personne qui connaisse en septembre ??? | | | Si, moi mais en Octobre..... et franchement me rappelle pas de grosses pluies à cette époque..... de toute façon pas grave, ça rafraîchit l'athmosphère et donne de la couleur aux paysages et de la joie à la population locale..... 
T'inquiètes, là n'est pas le plus important..... | | | Merci pour ta réponse 
Non c'est vrai que si il pleut de temps à autre c'est pas gênant. Je voulais juste éviter de réserver dans un coin trop pluvieux puis regretter après.
Mais comme ça me prend un peu la tête, je crois que je vais tenter une autre solution. Juste les 3 premières nuits sur Seminiak réservées d'avance pour avoir le point de chute après le trajet...long trajet  ...puis ensuite je vois direct sur place.
Bon cela fait qq anéées que je ne faisais plus ça mais Bali à l'air assez facile. Ceci dit on cherche dorénavant dans des hôtesl plutôt luxe et là sans réserver cest parfois tout complet et surtout paradoxalement + cher. | | | Oui c'est vrai que si tu te pointes au desk d'un hôtel assez luxueux, ils vont te faire payer le max..... alors tu le repères sur place, et tu rentres dans un cyber café pour réserver....... | | | Oh, purée c'est astucieux ça. LOL !!!!!  
Mais ça marche sur le jour même, tu crois ? Résa par le net et tu te pointes dans la foulée ???? Je la trouve vraiment excellente. | | | Oui ça peut marcher s'ils ont encore des chambres " ouvertes " sur leur web planning (je travaille dans l'hôtellerie), mais de toute façon trés utile quand tu dois repasser dans le coin, ou alors pour réserver à ta prochaine étape......
De toute manière toujours discuter dés lors que tu restes au moins trois nuits...... | | | Te prends pas la tête avec les réservations, tu trouveras toujours de quoi te loger même s'il faut que tu pases 1h00 de plus à chercher, quant à la météo, désomais il est difficile de faire quelques prévisions que ce soit car ici comme ailleurs, le climat change et déroute les habitants, donc imagine.... de toute manière comme on t'a dit, une bonne pluie ne fait pas de mal et c'est rarement trés long. une petite "aide" pour UBud si tu veux de bons plans : denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/UBUD.htm un bon voyage à toi ! | | | Oui c'est vrai que si tu te pointes au desk d'un hôtel assez luxueux, ils vont te faire payer le max..... alors tu le repères sur place, et tu rentres dans un cyber café pour réserver....... 
ce n'est pas toujours vrai en mai un grand hotel **** de kuta me faisait les chambres à 50$ au lieu de 170$ par internet
j' ai trouvé d'ailleurs qu'il n' y avait pas beaucoup de touristes à balila plupart des hotels était vide ubud est un excellent point de départ pour rayonner dans l'ile | | | j ai souvent ete à Bali entre mai et septembre...la pluie c est vraiment pas la saison....si durant ton sejour tu vois la pluie, n hesite pas à prendre des photos LOL perso, j y retourne en septembre ! | | | Bonjour, Pour le prix des hotels sur Ubud surtout luxe a mon avis pas de reservation sur place tu prends un taxi et tu fait le tour des quelques hotels de luxes tu visites les chambres et discutte a la reception et crois moi en ce moment et avant egalement ils sont tres ouvert sur les prix et n'annonce pas tout de suite 3/4 nuits car tu garde cette carte en main pour la deuxieme descente de prix une fois le prix bien discutter pour 1 ou 2 nuits tu redescent un bon coup pour 3 nuits et crois moi par experience ça marche bien et pas que à Bali de partout, vraiment de partout, j'etais a Ubud en Janvier 05 et les hotels vident...Bonne balade et tres bonne negos. Daniel | | | MERCI A TOUS pour vos réponses !
  | | | Suis allée à Candidasa en septembre, et bien sûr le reste de Bali...Pas vu la moindre goutte de pluie... | | | salut
je prevois un voyage 15 JOURS a bali a tu des infos pour nous car on est un couple gays et on recherche le mieux pour logements et plage | | | .......a Ubud, il peut pleuvoir, mais ca c'est toute l'année, c'est normal............... Candidasa, c'est vraiment pas terrible............ | | | bonjour,
Moi aussi je pars au mois de septembre et en préparant ce voyage je me suis plongée dans pas mal de documentation. Il semblerait que septembre soit l'une des meilleures périodes pour visiter bali. Septembre marque le dernier mois de la saison sèche, la saison des pluies commençant au mois d'octobre. Et puis ça ne veut pas dire grand chose ces prévisions météo. L'an dernier je suis partie un mois en thaïlande au mois de septembre. On m'avait dit d'éviter car c'était la période des moussons. Au final, à part quelques gouttes à bangkok (et ça nous a fait un bien fou vu la chaleur étouffante qui y régnait!) le soleil, nous a honnoré de sa présence sur toute la durée du séjour. Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas seulement météo france qui se trompe.
Bon voyage en tous cas  ! | | | Je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses mais un conseil : UBUD est à faire ! l'année dernière c'était couvert sans pluie le jour et pluie de 3h à 5 h du matin. Tu peux arriver à UBUD en septembre sans réservation, il y aura toujours un Hotel pour te recevoir (Nous étions dans un Hotel de la Jelan Kejang (le dernier, tout au fond de la rue au début des rizoères) Et puis si le temps est trop mauvais, et bien tu repars dans le sud, ou il y a beaucoup de monde...et du soleil. Une autre alternative : L'ile de Nusa Lembongan...mais je n'en dit pas plus sur ce forum... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |