Blogob · 25 novembre 2018 à 14:58 19 messages · 6 participants · 927 affichages | | | | 25 novembre 2018 à 14:58 La plus belle vidéo de New York Message 1 de 19 · 927 affichages · Partager Bonjour à tous
voici une petite vidéo sur New York de la chaine film Spektakel qui m'a littéralement scotché, la première fois que je l'ai vue..J'ai rarement vu une vidéo aussi technique et si poussée... est ce que quelqu'un connait d'autres vidéos ou chaîne de ce genre ?? De mon point de vue j'ai l'impression que c'est largement au dessus techniquement que des chaînes comme beautiful destination, Nainoa Langer, timestorm film, MrBrynnorth, Antoine Janssens, Brandon Li, Leonardo Dalessandri, littleBigWorld, Kold et tous ceux qui filment en voyage en faisant des films bourrés d'effet cinématographiques..
, Si jamais vous avez d'autres exemples, je suis preneur!  n'oubliez pas de cliquer sur la petite molette pour mettre en 1080p
| | | À: Blogob · 25 novembre 2018 à 20:34 Re: La plus belle vidéo de New York Message 2 de 19 · 882 affichages · Partager Désolé de ne pas aimer, mais mes yeux ont du mal à supporter, pas le temps d'apprécier sauf, et encore, la côté technique vidéo et montage. Ce n'est pas l'image que j'ai gardé de NYC. | | | À: Blogob · 25 novembre 2018 à 21:04 Re: La plus belle vidéo de New York Message 3 de 19 · 857 affichages · Partager .....litatéralement scotché  Pas du tout dans mon cas..... et sûrement pas le faux mot "SCOTCHÉ" | | | oui je comprends tout à fait, si on n'a aucun intérêt pour la technique vidéo, je comprends que ca puisse piquer les yeux !! | | | À: Blogob · 26 novembre 2018 à 8:25 Re: La plus belle vidéo de New York Message 6 de 19 · 826 affichages · Partager C'est bien fait certes. Mais pas ma tasse de thé. Ou alors les 20 premières secondes d'accroche.
De toute façon, la vidéo ou la photo, chacun aime ce qu'il a envie d'aimer. Comme en musique, en peinture ou en pinard...
Nous pourrions disserter des heures en ce qui concerne le 51 ou le Ricard.... | | | À: Suedois · 26 novembre 2018 à 9:22 Re: La plus belle vidéo de New York Message 7 de 19 · 818 affichages · Partager haha, vous êtes marrant tous..  je comprends votre envie de dire j'aime ou j'aime pas, mais en fait je demandais simplement si quelqu'un connaissait des chaînes de voyage youtube similaires ou intéressantes...et non "est ce que vous aimez".. héhé!! mais merci pour vos interventions! (bien sûr vous avez le droit de dire ce que vous voulez, je ne dis pas le contraire, on est sur un forum !)  mais sinon, auriez vous des exemples de chaînes intéressantes à partager ? | | | À: Blogob · 26 novembre 2018 à 11:14 Re: La plus belle vidéo de New York Message 8 de 19 · 802 affichages · Partager haha, vous êtes marrant tous..
Tu vas peut être aussi me trouver "marrant".... Cette video démontre plus la maîtrise d'un logiciel que les talents du réalisateur. Time lapse, transitions "modernes".... Tout le monde (enfin presque) peut faire ça aujourd'hui avec un logiciel quasi grand public. Alors pour des gens qui disposent sans doute de gros moyens....
Rarement vu aussi technique ? Parce que le fait de répéter tout le temps les mêmes effets c'est très technique ? Allons allons, non, c'est....non je ne dirai pas le mot qui me vient, il pourrait être mal pris ! Mais désolé, moi non plus, je n'aurais pas de noms de chaînes de ce genre à te proposer. Tu comprends aisément pourquoi ? | | | À: Blogob · 26 novembre 2018 à 11:35 Re: La plus belle vidéo de New York Message 9 de 19 · 794 affichages · Partager haha, vous êtes marrant tous..  je comprends votre envie de dire j'aime ou j'aime pas, mais en fait je demandais simplement si quelqu'un connaissait des chaînes de voyage youtube similaires ou intéressantes...et non "est ce que vous aimez".. héhé!! mais merci pour vos interventions! (bien sûr vous avez le droit de dire ce que vous voulez, je ne dis pas le contraire, on est sur un forum !)  mais sinon, auriez vous des exemples de chaînes intéressantes à partager ?
La mienne ! 
C'est ici le chemin ! | | | Bonjour Cheechako, oui chacun son avis, là n'est pas la question encore une fois..mais bon, si tu regarde un peu ces chaînes techniques dont tu parles, si on parle juste de technique, si si, je t'assure, c'est largement plus compliqué à réaliser et mieux fait que beaucoup d'autres vidéos du genre..et oui je suis d'accord, c'est effectivement un style de vidéo et des effets à la mode, et à la longue lassant..Je trouvais justement que celle là sortait du lot.
C'est pas forcément facile à faire, on peut s'en approcher, mais produire une telle vidéo non ce n'est pas donné à tout le monde, même avec de gros moyens. Peut-être que tu ne t'y connais pas trop en vidéo, d'où le fait que tu les mettes tous au même niveau ?  Sinon celles dans le style de
(et sa série sur l'asie) sont peu-être plus intéressantes car tournées comme un film avec une histoire. (et moins d'effets !) je donnais en exemple cette vidéo de New York mais s'il y en a d'autres je suis preneur aussi ! | | | À: Blogob · 26 novembre 2018 à 13:39 Re: La plus belle vidéo de New York Message 11 de 19 · 773 affichages · Partager Peut-être que tu ne t'y connais pas trop en vidéo, d'où le fait que tu les mettes tous au même niveau ?
   Pour employer la même expression que toi : Peut-être qu'il y avait des lustres que je faisais de la vidéo quand tu salissais encore tes couches.... | | | Bon on va éviter de répondre à celui qui a plus d'expérience que tout le monde, on aurait toujours tort de toute manière !!
comme d'habitude sur ce forum, on pose une question simple, personne n'y répond mais perd son temps à donner son avis alors que ce n'est pas ce qui est demandé.. Incroyable..
on est tous curieux d'admirer tes réalisations vidéos.. peux tu nous en donner un exemple ?? c’était d'ailleurs ma question initiale, est ce que quelqu'un a de belles vidéos de voyage à partager ? | | | À: Blogob · 26 novembre 2018 à 21:27 Re: La plus belle vidéo de New York Message 13 de 19 · 715 affichages · Partager Ton lien sur les vidéos de Vincent Urban est vraiment top : j'adore celles sur l' Islande, la Turquie, Oman ou encore l' Amérique du Sud
En revanche, celle sur le Japon, plus dans le style de New York, me plaît moins, car trop rythmée et avec un peu trop d'effets spéciaux.
En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir Vincent Urban. | | | À: Marati · 26 novembre 2018 à 21:43 Re: La plus belle vidéo de New York Message 14 de 19 · 710 affichages · Partager oui j'aime bien moi aussi, il a vraiment du talent..il est apparemment reconnu dans le milieu, un peu comme brandon li..les autres aussi cités dans mon premier message sont pas mal aussi, mais toujours dans la tendance du moment, avec toujours les mêmes effets..malheureusement je ne connais pas assez les "pointures" françaises en la matière..c'est toujours des anglophones qui reviennent en avant.. | | | À: Blogob · 30 novembre 2018 à 11:21 Re: La plus belle vidéo de New York Message 15 de 19 · 638 affichages · Partager Salut Blogob, Tu m'avais pris un peu de haut, non ? Comme les précédents intervenants... La suite est plus modérée, et même assez pertinente (Moi aussi j'apprécie les vidéos de Vincent Urban). Comme sur un autre forum, où tu te montres un peu plus modeste :
Etant un peu débutant en vidéo
et apprends de l'excellent Liquid Pro quelques uns des basiques qui te manquaient...
on est tous curieux d'admirer tes réalisations vidéos..
Tous non, bien sûr, et toi encore moins que d'autres. De toutes façons YT et ses semblables ne sont pas mes modes de diffusion. Je me limite à quelques festivals internationaux.
Qu'est-il arrivé à Virtual trip ? | | | À: Cheechako · 30 novembre 2018 à 12:26 · Modifié le 30 nov. 2018 à 13:39 Re: La plus belle vidéo de New York Message 16 de 19 · 623 affichages · Partager Oui effectivement, désolé si ca t'avait vexé,. -en fait l'explication est simple : sur un forum, on pose une question simple : "avez vous des références de vidéastes à partager".Le but pour moi est juste de découvrir de nouvelles choses.
Alors quand tu donnes ton avis (alors que ce n'est pas ma question) en disant "c'est nul, tout le monde peut le faire"...un avis très hautin pour le coup, on a tendance à répondre de la même manière..est ce que tu comprends ? Moi je veux bien croire que tu fais pareil voire mieux, dans ce cas j'adorerai découvrir tes vidéos, sincèrement.. Et avoues que tu t'y prends aussi très bien pour prendre les gens de haut.. "je ne publie pas sur Youtube, car MOI je diffuse dans des festivals internationaux"..c'est quand même vachement se la péter non ?? tu crois vraiment que les réalisateurs du "peuple migrateur" par exemple viendraient ici perdre leur temps à discuter avec un mec comme moi, qui fais des vidéos pour le plaisir ??? donc bon..c'est normal que je me méfie d'un inconnu qui parle de filmSpektakel en disant "c'est nul, c'est facile"... c'est normal, je crois, et légitime, de leur demander de montrer ce qu'ils font pour pouvoir évaluer leur perception de la nullité et connaître leur niveau, pour éventuellement apprendre
et puis tu dois mieux le savoir que moi, il y a des artistes qui exposent dans des galeries, qui sont mauvais, des musiciens qui se produisent en concert, qui sont mauvais et aussi sûrement des videastes qui sont passionnés par ce qu'ils font mais qui sont mauvais.. (mauvais dans le sens, "il n'y a qu'eux qui se comprennent"). donc dire "je diffuse dans des festivals" n'est pas forcément un gage de qualité pour moi, ou une légitimité pour critiquer facilement des gens qui sont quand même d'un certain niveau.
-Sinon, pour le "débutant"..oui c'est très facile d'obtenir un avis ou un conseil ou une réponse, lorsqu'on se place en débutant..les gens adorent ça "donner des conseils"..alors on répond gentiment à son tour "merci ça m'a bien aidé"...même si la réponse de Lilquid Pro ne m'apprend rien au final, sans aucune méchanceté, elle confirme plutôt ce que je savais déjà. Mais j'ai apprécié qu'il réponde. | | | À: Blogob · 30 novembre 2018 à 17:17 Re: La plus belle vidéo de New York Message 17 de 19 · 591 affichages · Partager Nous sommes sur un forum.... il me semblait que ça ne t'avais pas échappé ? La coutume est que chacun puisse donner son avis, tu l'avais pourtant admis, à plus forte raison quand tu as exprimé expressément un jugement de valeur, indépendamment de ta question. Et le titre même de ton post l'exprime : La plus belle video... scotché... etc..
Tu n'avais pas attendu mon intervention pour te montrer désagréable avec ceux qui t'avaient déjà répondu :
haha, vous êtes marrant tous..
Ensuite, en me prenant ouvertement pour un mec qui n'y connais rien... forcément... mais j'ai juste voulu te faire comprendre que, quel que soient mes talents, je "fais de la vidéo" depuis bien longtemps et j'y connais (oui je me la pète) un peu plus que "pas grand chose".
Moi je veux bien croire que tu fais pareil voire mieux, dans ce cas j'adorerai découvrir tes vidéos,
Pareil absolument pas, mieux pas plus, ce que je fais n'a rien à voir. Comme je te le disais (en me la pétant encore plus) c'est que non elles ne sont pas visibles sur YT mais uniquement lors des quelques festivals auxquels je participe; Et, bien que je me la pète toujours, je n'ai pas écrit : "... car MOI je...." Tu mets des guillemets, ce qui indiques que tu cites, alors évite de modifier les propos que tu prétends citer, car ça c'est malhonnête.
tu crois vraiment que les réalisateurs du "peuple migrateur" par exemple viendraient ici perdre leur temps à discuter avec un mec comme moi, qui fais des vidéos pour le plaisir
Bon exemple ! Justement, j'ai eu le plaisir il y a quelques années d'en rencontrer le chef opérateur sur le Festival de l'oiseau et de la Nature, et il était tout sauf prétentieux, lui.
donc dire "je diffuse dans des festivals" n'est pas forcément un gage de qualité pour moi,
Bien sûr. Cependant pour qu'un film soit diffusé dans un festival, il faut auparavant qu'il ait été sélectionné, ce qui permet quand même de penser qu'il n'est pas si mauvais que ça. Et si ensuite il est primé.... Mais certes, les goûts du public et/ou des jurys sont forcément subjectifs et pas partagés par tous.
ou une légitimité pour critiquer facilement des gens qui sont quand même d'un certain niveau.
Tu parles de toi là ? Euh, tu ne te la péterais pas un peu aussi, non ? Si tu parles des réalisateurs du clip qui te ravit tant qu'il te scotche, j' ai indiqué que pour moi il révélait plus la maîtrise du logiciel que le reste. Et je le maintiens car ses effets répétés jusqu'à la nausée sont quand même bien connus et (achetables tous prêts), y compris par les gens qui comme moi ne te paraissent pas connaître grand chose à la vidéo.
même si la réponse de Lilquid Pro ne m'apprend rien au final, sans aucune méchanceté, elle confirme plutôt ce que je savais déjà
Vraiment ?  Pourtant tu ne sembles pas avoir encore tout compris des réponses qui t'ont été déjà faites, car tu n'aurais pas posé ta dernière question ! | | | À: Cheechako · 30 novembre 2018 à 18:01 · Modifié le 30 nov. 2018 à 18:37 Re: La plus belle vidéo de New York Message 18 de 19 · 578 affichages · Partager oh la la, mais arrête de t'enerver cheechako !! - oui pour le "certain niveau" je parlais de Spektakel évidemment. Décidément, en allant ici et là tu surveille tout ce que je dis sur internet on dirait !! - Non, concernant l'export de vidéo je repose la question différemment parce que la réponse n'était pas exactement ce que j'attendais.. - Quand je dis "vous êtes marrant tous", ce n'est pas forcément péjoratif.. Question d’interprétation. En parlant d'interprétation, tu peux concevoir que ta première intervention peut aussi paraître un peu agressive et quelque peu hautaine?? ou que j'ai pu la percevoir comme telle ? non ?
Si on passe de ma question à ta dernière réponse ou tu nous explique que tu es une pointure..on se demande comment on a pu passer de l'un à l'autre.. Excuse moi encore, si j'ai pu te paraître arrogant, et je le reconnais, j'ai été un brin provocateur
Mais peux tu essayer de te mettre à la place de l'autre, et te relire ? moi l'interprétation que je fais de ton intervention c'est : "la vidéo que tu cites est naze, facile à faire pour n'importe qui, et j'ai évidemment pas de lien à te partager car on n'a pas les mêmes valeurs"..en gros c'est ca non?? je l’interprète donc comme quelque chose d'assez agressif..C'est un exemple, tu aurais pu me dire : "tiens j'ai un lien d'une vidéo à te partager, ce n'est pas du tout dans le même style, dis moi ce que t'en penses".. voilà.. A la base, tu t'en doutes, j'ai pas ouvert un sujet pour m'embrouiller avec toi..et je n'aime pas trop les gens qui recentrent les débats autour de leur personne..tu parles beaucoup de toi monsieur. 
désolé, mais oui j'ai vraiment du mal avec les gens qui à la moindre occasion se positionnent par rapport aux autres, racontent leur vie...alors qu'on leur a rien demandé!! j'ai demandé si quelqu'un avait des liens vidéos..j'ai pas demandé "est ce que Cheehako peut venir me raconter sa vie??"  sur ce...on passe à autre chose ?? merci | | | À: Blogob · 30 novembre 2018 à 18:51 Re: La plus belle vidéo de New York Message 19 de 19 · 563 affichages · Partager Qui s'énerve ? Et qui en vient aux attaques personnelles ? Allon allons, une chose sur laquelle nous serons d'accord : passons à autre chose. Tu salueras bien Virtualtrip, ton fantôme (à moins que ce soit l'inverse)... Adieu. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |