Bonjour
De retour de 23 jours dans l'
ouest américain en septembre (nous avons évité le shutdown).
Apres 21 jours à découvrir les parcs, c'était formidable, nous arrivons à
San Francisco, en se disant on va passer 2 jours tranquilles.
Finalement ils ne le seront pas du tout puisque nous nous sommes fait casser la vitre de la voiture et on nous a volé, entre autre, les appareils photos avec bien sur toutes nos photos. Ceci nous est arrivé à 7h du matin et nous avons dû laissé la voiture maximum 5 minutes...
Dégoûté nous sommes allé à l'aéroport et j'ai été pleuré chez Air France qui nous a trouvé un vol 2h plus tard sans supplément compte tenu des circonstances.
Photographes amateurs, avec mon ami nous sommes vraiment tristes d'avoir été dépossédé de nos quelques 3200 photos. Nous sommes des "déclencheurs fous", on s'arrête bien sûr à tous les points de vue sans oublier de toujours s'en éloigner et de parfois prendre un peu le gauche sur les chemins interdits, on s'arrête régulièrement sur la route et il nous arrive même de prendre des photos en roulant (le résultat n'est pas toujours garanti mais parfois l'effet est pas si mal). On essaye toujours, dans la mesure du possible de ne jamais avoir personnes sur nos photos.
Si vous êtes un peu comme nous, je sais bien que ça ne sera pas pareil, mais j'aimerais essayer de reconstituer un album photos illustrant ce que nous avons vu et vécu.
Bien sûr, si vous êtes ok pour partager vos photos, je vous enverrai une clé usb avec une enveloppe retour affranchi
Voici ce que nous avons fait durant notre périple, je ne peux bien sûr pas indiquer tout ce que nous avons pu photographier, je n'indiquerais donc que les points principaux mais je suis bien sur preneuse des photos intermédiaires prises en cours de route.
Pour chaque parc, nous avons fait la route principale du parc, tous les points de vue sans jamais oublier de nous en éloigner, et quelques balades...
-
LAS VEGAS : visite du
Bellagio (spectacle des fontaines), Cesar Palace, Mirage,
Venitian,
Paris Las Vegas. Photos du streep et de qq autres hotels et bien sûr photo du panneau "welcome to
Las Vegas"
-
ZION : nous avons pris la navette qui parcours le parc. Balade à Emerald pools...
Puis nous avons pris la route pour rejoindre
Bryce canyon...
- début de la route SCENIC 12 et ces formidables formations rocheuses qui nous donne un aperçu de
Bryce canyon
-
BRYCE CANYON : PDV tous plus beaux les uns que les autres...
Balade dans le canyon au départ de Sunset point, Queen's Garden trail et Balade dans le canyon nos avons fait la boucle de
Navajo Loop Trail...
- MOSSY CAVE : balade jusqu'à la cascade...
- retour sur la route SCENIC 12 jusqu'à
Capitol Reef. Route magnifique avec entre autre le Plateau d'Aquarius...
-
CAPITOL REEF : Visite de Torrey...
nous n'avons pas pu prendre la route du parc car suite aux inondations, elle était fermée. Nous nous sommes donc contenté de traverser le parc au nord pour rejoindre
Moab
-
MOAB : visite...
- route SCENIC 128, le long de la
Colorado River...
- ARCHES : arrêt à tous les pdv. Balade à Window section, Delicate Arch, Balanced rock, Landscape Arch + Tunnel Arch + Pine Tree Arch...
- DEAD HORSE POINT : nous avons fait un grand tour le long du canyon au lever du soleil
- CANYONLAND : Island in the sky, Balade à Mesa Arch...
-
MESA VERDE : visite de Cliff Palace...
-
DURANGO : visite de la ville...
- Puis nous avons été à GOOSENECK State Park et MEXICAN HAT
-
MONUMENT VALLEY : Visite du parc en mode 4x4, nous avons donc pu aller partout....
- PAGE....
LAKE POWELL et son barrage
HORSESHOE BEND
ANTELOPPE CANYON, upper. Fait à 11h avec une belle lumière
-
GRAND CANYON SOUTH RIM : arrivé par l'est et sortie à Tusayan
Balade à sur la route d'Hermit Road (route uniquement pour les bus), au dernier point de vue nous avons eu un magnifique couché de soleil. Nous avons marché à l'aller et prit le bus au retour....
Survol du
grand canyon en hélicoptère
-
ROUTE 66 : décevant mais visite de WILLIAMS et des quelques vestiges de cette route
-
DEATH VALLEY : le lac salé, Mesquite flat dunes, Artist's drive, Badwater basin, couché de soleil à Zabriskie point...
-
MONO LAKE...
-
YOSEMITE : Tioga road, Tuolumne, arrêt à plusieurs lacs (Ellery Lake, Tioga Lake, Saddlebag lake, Tenaya lake), balade à
Yosemite fall lower (à sec pas de chance)et un peu plus, Mirror lake (à sec aussi vraiment pas de chance), El Capitan, The Dome,
Glacier point, Mariposa grove (sequoia Grizzly Grant et
California Tunnel tree)...
- KING CANYON :
Sequoia General Grant Tree et route du parc Cedar Grove
- SEQUOIA : Arrivé par le nord et sortie par le sud à THREE RIVERS, balade jusqu'au General Sherman, Crescent Meadows, Tunnel Log....
- COTE CALIFORNIENNE, du sud au nord...
MORRO BAY : couché de soleil sur le Morro Rock avec les phoques....
CARMEL : visite de la ville...
MONTEREY : tour en bateau pour aller voir les baleines....
BIG SUR.... : des tas de photos de la côte californienne....
-
SAN FRANCISCO : nous n'avons pas eu le temps d'en voir grand-chose
Golden brige, la rue qui descend de façon impressionnante, des jolies petites maisons, le tramway...
Côté animaux nous avons eu la chance de voir :
- des écureuils, un peu partout
- des minis écureuils à
Bryce canyon et
Yosemite- des biches un peu partout
- des cerfs au
Grand canyon- des mygales à
Zion- un ours à
Yosemite un haut d'un arbre (je ne savais pas qu'ils pouvaient grimper à la cime) et toute la famille ours à
Sequoia- des baleines à
Monterey- des phoques et pélicans à Morro bay et
Monterey- un coyote à
Death valley- des condors au
Grand canyon- des corbeaux géants, j'exagère mais ils sont bien plus gros qu'en
France- des aigles, un ti oiseau bleu trop beau, un pivert pas vert, un ti oiseau trop rapide
- un putois, un lynx
Merci beaucoup à ceux et celles qui voudront bien m'aider
Lydie