|  |  |
 | | | | Lombokfan · 26 juin 2009 à 5:04 · 5 photos 34 messages · 19 participants · 11 508 affichages | | | | 26 juin 2009 à 5:04 Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 9 500 affichages · Partager Petit sondage express pour recueillir l'avis des voyageurs qui, comme moi, fuient les hordes de touristes et veulent trouver des coins encore sauvages, une nature encore preservee mais qui aime bien son confort quotidien tout de meme. Ou y a-t-il encore des paysages grandioses qui m'impressionnent et qui sortent de la carte postale rebattue : confetti, sable blanc, cocotiers. L' Indonesie est riche. Alors, a votre avis, les plus belles plages d' Indonesie sont ? And the winner is ???? | | | À: Lombokfan · 26 juin 2009 à 8:42 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 9 465 affichages · Partager Excellente question ! La réponse m'intéresse !!!
Mais je rajouterai une question qui va un peu dans le même sens : Où sont les plus beaux spots de snorkeling en Indo ???
Balis ne me parait pas le mieux, mais je me demandais ce que ça donnait du côté des Sulawesi ou des îles de la Sonde...
Ou plus largement, je serai très intéressée par connaître vos plus beaux spots de snorkeling en Asie du Sud Est ! | | | À: AsianSmile · 26 juin 2009 à 9:56 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 9 406 affichages · Partager De tous les spots de snorkeling que j'ai fait, les plus marquants resteront ceux autour des perhentian en Malaisie : nager au milieu des tortues luth, totues vertes, napoléons, requins, raies, poissons clowns, boxfish, perroquets à bosse, perroquets, balistes et pardon à tous ceux que j'oublie  . Et tout ça juste en face de mon bungalow... Oh c'est dur les vacances !!! Mais il y eut la rencontre avec les hippocampes au vietnam, les raies et requins nourrices au belize, les tortues et poissons multicolores au mexique, l'an dernier en indonésie c'était top aussi car on est passés du snorkeling (interressant à bunaken et à gili air pour l'indo) à la plongée... Du coup cette année on part un mois aux philippines, non mais quelle vie !!!!  Cordialement.N. | | | À: Nanig2 · 26 juin 2009 à 10:41 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 9 390 affichages · Partager Salut Nanig,
Eh bien c'est un peu la même chose pour moi : mes plus belles rencontres aquatiques étaient en Malaisie ! 10 jours passés dans l'eau (plongée et snorkeling) aux Perhentian : que du bonheur... La Thaïlande ( Ko Tao / Ko Phan Ngan) c'était super aussi, de même que la mer Rouge (mais trop de monde)...
Je retourne en Asie / Indo dans 6 mois, et j'aurai aimé ne pas retourner dans un coin que je connais déjà, tout en me faisant plaisir dans l'eau... Et en Indo, les seuls bons spots semblent être les Gilis, mais les avis sont tellement mitigés que j'hésite. Tu y es allé quand ?
Et je suis très curieuse de savoir ce que ça donne, les Philippines, côté paysages aquatiques : tu pourras m'en dire qq mots à ton retour ?
Et si quelqu'un peut me dire comment sont les fonds marins dans la région de Ko Phi Phi en Thaïlande, ça m'intéresse ! (pour du snorkeling essentiellement)
Merci ! | | | À: AsianSmile · 26 juin 2009 à 12:56 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 9 321 affichages · Partager Nous étions en indonésie au mois d'aout dernier. On a fait les gilis (c'était super mais trop de monde sur trawangan, plus tranquille sur air avec joli snorkeling.) Bunaken à sulawesi a des fonds magnifiques. On voulait aller vers komodo et rinca mais on a manqué de temps, ce sera pour une prochaine fois ! Pas de soucis pour les philippines je ferai un retour. Cordialement, N. | | | À: Lombokfan · 26 juin 2009 à 14:10 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 9 300 affichages · Partager plage: je mettrai pantai marosi sumba ouest snokeling: ilot bidadari pres de labuanbajo a flores et amed a balibon apres tt depend si l eau est claire... | | | À: Lombokfan · 26 juin 2009 à 14:40 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 9 286 affichages · Partager Pour moi, après quatre mois en Indonésie, je dirais que les plus belles plages que j'ai vu sont:
Pasir Panjang, sur les iles Keis dans les Moluques, pas de snorkelling mais la plage de farine blanche parfaite
Pulau Ai dans les iles Bandas avec un snorkelling completement malade a deux coups de palmes
Et plus accessible, Gili Meno a côté de Lombok | | | À: Costado · 26 juin 2009 à 14:56 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 9 266 affichages · Partager Salut,
Sur Pulau Ai, qu'as tu vu exactement ? Tu as pris le ferry depuis Ambon pour y aller ?
merci
yann | | | À: Nanig2 · 26 juin 2009 à 14:58 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 9 265 affichages · Partager Bonjour
Ou pense tu te rendre aux Phils ? | | | À: AsianSmile · 26 juin 2009 à 15:04 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 9 045 affichages · Partager Re bonjour
Les fonds à Ko phi phi, pas si mal mais pas top, par contre les paysages superrrrrrrrrrrrrr
Les phils, trés bien pour plonger, beaucoup de super endroits comme en Indo | | | À: Cricri466 · 26 juin 2009 à 15:18 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 9 035 affichages · Partager Bonjour
Les iles Phi Phi ?  est ce plus cher que le reste de la Thailande?  bien que connais un peu le pays  , mais pas cet endroit je cherche coté bungalow bord de mer   Fin novembre si tout va bien site voyagistes et agences s'abstenir !
Merci d'avance | | | À: Ppsaul · 26 juin 2009 à 15:48 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 9 021 affichages · Partager Bonjour
Ca fait un moment que je n'y suis pas retourné Un peu plus cher que phucket car l'ile est petite et le choix limité Mais on y va facile par ferries de Phucket A l"epoque, il n'y avait que les bungalows pieds dans l'eau.......maintenant je sais pas Trés jolis paysages aux alentours | | | À: Lombokfan · 26 juin 2009 à 16:54 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 9 006 affichages · Partager bonjour,
c'est exactement la question que je me pose, on ne peut pas tout faire et nous cherchons une plage tranquille pour nous reposer une semaine au milieu de notre voyage en cherchant dans le forum, j'avais finalement pensé à Gili ou lombok (je vois sur le petit futé, seul guide que j'ai pu obtenir sur l' indonésie) que kuta lombok et parfait pour ceux qui veulent surfer parcequ'il y a de grosses vagues, mais nous cherchons surtout à pouvoir observer les fond marin (masque et tuba) et je ne crois pas que les vagues sont idéal qu'en est il exactement ? gili ça n'a pas l'air très calme et cela correspond peut être moins à ce que l'on recherche Flores ça a l'air pas mal aussi je vais continuer à vous lire | | | À: Lombokfan · 26 juin 2009 à 18:33 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 982 affichages · Partager La plus belle plage d' indonesie se trouve sur les iles KEI, sud des moluques!!
Sinon si tu veux juste une plage carte postale classique (sable blanc, cocotiers, mer turquoise...) tu en trouveras au moins une dans chaque region d' indonesie de aceh jusqu'a l'irian jaya!!
Quand au snorkelling les meilleurs spots sont: - les iles bandas - le iles du detroit de komodo ( komodo, rinca, iles au large de labuhan bajo...) - bunaken- pulau weh (nord aceh) - sipadan- alor
mais il y a aussi de koi occuper chacun dans les principales zones touristiques si on estpas trop exigeant. | | | À: Ppsaul · 26 juin 2009 à 18:41 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 8 938 affichages · Partager il y a sur phi phi des bungalows pas trop cher en ce moment, une copine vient d'uy séjourner mais apparement les prix flambent en fin d'année, la grosse saison, attention donc | | | À: Lombokfan · 26 juin 2009 à 18:54 · Modifié le 26 juin 2009 à 19:30 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 8 933 affichages · Partager Mes 2 plages préférées en Indo... Calme et tranquilité, idéales pour le snorkeling (on voit de tout...). 
Biensûre, je ne dévoilerai pas où elles se trouvent afin de les garder rien que pour moi, et toc... Images attachées: | | | À: Ppsaul · 26 juin 2009 à 19:12 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 8 926 affichages · Partager Pas mal d'hébergements sur Phi-Phi. Quand vous arrivez au port au bout du ponton il y a 2 bureaux de l'office du tourisme qui affichent photos et prix.Le personnel est là pour vous renseigner. Bel endroit mais vraiment déçu pour le snorkeling car pas grand chose à voir depuis le bord. par endroit de l'eau jusqu'au genoux à 300 mètres du bord ! Pas vu bcp de bungalows les pieds dans l'eau (Je suppose que LA vague a fait sont oeuvre...). ou alors dans des endroits accessibles uniquement par bateau mais les plages étaient vraiment sales (j'suis pas trés difficile mais j'ai pas tenu plus d'une nuit sur place) | | | À: Ppsaul · 26 juin 2009 à 20:58 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 896 affichages · Partager Bonjour
Les iles Phi Phi ?  est ce plus cher que le reste de la Thailande?  bien que connais un peu le pays  , mais pas cet endroit je cherche coté bungalow bord de mer   Fin novembre si tout va bien site voyagistes et agences s'abstenir !
Merci d'avance
Pour Phi Phi c'est d'abord le point de vue (ci joint) mais l'affluence est partout présente !! Et pour la plongée les Similans sont TOP. Et donc les hébergements sont chers particuliereemnt en fin d'année (haute saison) mais tout ca figure dans la rubrique THAILANDE de VF. Pourquoi cette remarque sur les agences ? Aucune proposition commerciale sur VF alors stop parano 
| | | À: Philgbo · 26 juin 2009 à 21:20 Re: Les plus belles plages d' Indonésie: sondage Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 885 affichages · Partager Parano? aucunement, tout simplement on me "file" assez souvent des sites et les sejours bungalows ou hotels sont bcp plus chers en tout cas merci pour ton post | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |