Bonjour,
je viens de recevoir un courier de la sécurité sociale aujourd hui m informant que des frais medicaux effectues a l etranger hors CE ne me seront pas remboursés car mon sejour excédait 6 mois.
Et au regard du décret 2007-354 du 14 mars 2007, seuls les frais medicaux de sejours temporaires, c est a dire n excedant pas 6 mois peuvent etre remboursés!!!!!..c est quoi ce delire????
Et sur le courier ils connaissent meme mes dates de depart et retour sur le territoire francais sans que je les leur ai fourni!!! surement pas croisement de fichiers au niveau de l immigration....C est pas dingue ca???
Donc au dela de 6 mois hors du territoire francais, et bien sachez tous que vous etes sans SECU !!!!
J arrive pas a le croire!!!
Bonsoir,
Quand tu vas dans un pays autre que la
France, tu es considéré comme touriste pendant 6 mois du jour de ton départ. C'est pour cette raison que bien des pays n'exigent pas de visa et que le tampon sur ton passeport est valable pour 6 mois.
Après 6 mois, tu es considéré comme un expatrié et donc tu entres dans la catégorie des expatriés au niveau de la sécurité sociale.
Soit tu travailles pour une entreprise dont le siège social est en
France et tu conserves ta sécu.
Si tu ne travailles pas ou si tu travailles pour une entreprise dont le siège social n'est pas en
France, tu ne peux pas prétendre à la sécu (normal : étant donné que tu ne cotises pas).
Par contre, il y a des pays qui ont passé des accords avec la sécu française et donc tu peux te faire rembourser les frais médicaux. Je ne peux pas te donner la liste des pays, car cela change assez souvent. Mais la sécu peut te la donner.
C'est pour cela qu'il est toujours conseillé de prendre une assurance voyage - rapatriement quand on voyage + de 6 mois.
Bonne semaine
Cordialement