Salut tous le monde,
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans, nous avons voyagé durant 11 mois en
Argentine,
chili et
uruguay, et vite fait 10 jours en
bolivie ;)...
La différence est que nous avons voyagé en camion aménagé que nous avons ramené de
France.
Chaque voyageur voyage à sa façon et à son rythme, moi personellement les "concours de tampons", c'est à dire visiter 7,8,9,10 pays en moins d'un an ça me parais insensé...
Nous sommes restés 5/6 mois en
Argentine, nous avons vu énormément de choses mais pas le temps de tous faire, 2/3 mois au
chili et également nous avons du faire abstraction à une quantité incroyable de rencontre et de visite, 1 mois en
Uruguay est je dirais "suffisant", ce n'est pas le pays le plus "bluffant" niveau paysage mais peut etre bien le pays nous avons trouvé les gens les plus sympathiques...
Bolivie nous avons fait l'altiplano et le salar, pas la peine d'en parler, tous le monde sait que c'est immanquable...
Notre budget était d'environ 1200e par moi pour deux, en se restreignant sur les parcs et les activités...MAIS nous sommes en camion! Pas de logement à payer, on cuisine nous même etc..
Nous avons rencontré sur la route beaucoup de gens qui pensait passer un an en AM du sud en auberge, hotel et en se déplacant en bus...Ils ont vite changé d'avis quand ils ont vu les prix des bus et des logements et ils se sont rapidement mis au stop et au camping sauvage....
Nous sommes rentrés en
France durant 1 an et nous voilà de retour en
Uruguay, nous avons acheté un véhicule sur place et nous sommes en ce moment à la frontière brésilienne, nous pensons monter jusqu'a
salvador, après on verra...
Notre blog pour la première partie du voyage : bibouillenvadrouille@blogspot.com
Le seul conseil que je peux vous donner est de PRENDRE LE TEMPS! Tous le monde a envie de voir un max de choses, mais un voyage ce n'est pas seulement que des photos, ce sont les rencontres qui font que ces voyages sont inoubliables... PRENEZ le temps! Quand vous vous sentez bien à un endroit restez y un peu plus que prévu...
Un dernier mot: Quand nous sommes arrivés en AM du sud, nous avons enchainé les sites touristiques incroyables :
Iguazu, ibera,
talampaya, ishigualasto...etc et nous nous sommes rendu compte qu'il fallais prendre le temps d'apprécier ces paysages, a vouloir aller trop vite on ne se rend plus compte de ce que l'on vit...
Que disfrutan bien!! Suerte....
Flo y vivi