|  |  |
 | | | | Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d'Essaouira Hannahannah · 19 novembre 2017 à 18:22 · 2 photos 97 messages · 19 participants · 5 641 affichages | | | | À: Petittailla · 20 novembre 2017 à 23:31 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 900 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
j'ai été outrée de ce commentaire, et j'ai trouvé Hannah bien gentille dans sa réponse !!! il y a 44 orphelins !!!
Et pas plus surprise que ça.. car de bien aisés ou nantis s'en tapent royalement considérant que les pauvres sont un sous peuple !!
cela me révulse !! je ne vis pas au Maroc et je n'ai pas la chance de le connaitre en tant qu'adulte, mais.. faut faire pause !!!! on n'a pas le droit d'écrire n'importe quoi quand des enfants ont perdu leur maman parce qu'elle est allée leur chercher de quoi faire du PAIN !
La distribution étant farine, sucre et huile ! "cupidité" La cupidité est la recherche et l'amour immodérés du gain, de l'argent, des richesses. Le mot cupidité est utilisé dans un langage soutenu et contient une connotation négative qui souligne le caractère excessif et insatiable du désir de s'enrichir ou de posséder quelque chose à tout prix.
bon je suis encore furax ! les hommes et les enfants ont enterré ces femmes ce jour souhaitons leur à tous de trouver la force de surmonter cette épreuve !
cordialement
A. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aymeline6 · 21 novembre 2017 à 8:38 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 866 affichages · Partager Bonjour Aymeline,
Comment ne pas être outrée par ce mépris des pauvres et...des femmes ! Si "de braves pères de famille" avaient été les victimes le discours aurait été autre, mais ça aussi c'est le Maroc ! | | | À: Trostang · 21 novembre 2017 à 9:21 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 855 affichages · Partager Méme si je n'ai pas l'autorisation de m'exprimer, je maintiens! Ce dramatique fait divers n'est qu'un stupide dérapage de mouvement de foule appatée, commeil en existe partout, dans les stades, les lieux de péleriñage, les soldes, les raves, les concerts etc. J'ai vu hier le honteux reportage de la 2 qui nous presente un bouffi bien gras qui n'a pas mangé depuis 3 jours! Est ce crédible? Récup politique et exploitation, sans plus! | | | À: Aymeline6 · 21 novembre 2017 à 9:26 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 852 affichages · Partager Bonjour Emeline,
Oui, ces femmes sont mortes pour un malheureux sac de farine qui vaut 5€.... Le mépris de certains face à la pauvreté, double d'un mépris évident des femmes me révulse aussi. | | | À: Kelboulé205 · 21 novembre 2017 à 11:49 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 819 affichages · Partager Bonjour Martin,
Vous vous exprimez personne ne vous empêche, mais vous ne pouvez comparer la course aux soldes avec une distribution de nourriture de première nécessité.
" les stades, les lieux de péleriñage, les soldes, les raves, les concerts etc" il faut avoir des sous pour y aller!!!!!!!
Il existe encore des familles au maroc qui placent leur petite de 10 ans comme bonne pour récupérer les seuls 400 DH--40€ (+ de 100 kg de farine) de revenus mensuel de la famille. Bien que ce soit interdit officiellement.
La notion de pauvreté n'est pas la même pour tous.. pour certains c'est ne pas avoir de loisirs de vacances ou même de voiture, pour d'autres ne pas manger de la viande tous les jours, et puis il y a aussi ne pas avoir de quoi manger tout court ! et la misère la vraie !! mais nous on ne connait pas !!! on ne sait pas et on ne peut l'imaginer !!!
De mon point de vue vous ne pouvez comparer cet incident à la course aux soldes! c'est indécent !
J'ajouterais que le jugement de valeurs "bouffi et bien gras" c'est pas top!
cordialement
A. | | | À: Hannahannah · 21 novembre 2017 à 13:29 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 765 affichages · Partager L'operation de ditribution n'a aucun rapport avec la solidarité traditionnelle. C'est l'oeuvre d'un megalo a la recherche debons points pour le Paradis. Et laissez moi donc parler du Maroc que je connais, sans systematiquement deformer mes propos, rebondir sur tout, et nier mon droit de parole Vos courts voyages d'hoteĺs en hotels en voiture de loc sont une autre experience. | | | À: Kelboulé205 · 21 novembre 2017 à 13:37 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 757 affichages · Partager Si on lit la presse marocaine, le mécène est un imam très connu et médiatique de Casa qui fait cette distribution depuis plusieurs années
Cette année, bouche à oreille ou publicité mal conduite, il y avait une grande foule et il y a eu une bousculade qui a dégénéré
Des témoins ont dit que le service d'ordre du mécène était très occupé à filmer la distribution et quand la bousculade a commencé, ils ont continué à filmer au lieu d'intervenir.... | | | À: Fangui · 21 novembre 2017 à 13:52 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 747 affichages · Partager | | | À: Fangui · 21 novembre 2017 à 14:25 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 723 affichages · Partager bonjour merci pour tes infos qui sont fiables et sans partis pris ! c'est en effet bien triste, triste pour des enfants qui n'auront plus de mamans, et triste de voir comment un gourou peut pour sa seule gloire, laisser ses gardes du corps filmer au lieu de gérer la distribution ! tant qu'il y aura plus de mosquées que d'écoles ça ne s'arrangera pas, à mon avis ! j'ai déja assisté à des distributions dans ce genre et vraiment ça fait peur ! j'y ai vu des femmes se battre, s'arracher les cheveux  ... on voit aussi, quand des touristes sortent un sac de bonbons comment les gamins sont capable de violence, même envers des tout petits ! l'humain a encore du chemin à faire ! francia | | | À: Songhai73 · 21 novembre 2017 à 14:33 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 718 affichages · Partager Bonjour Francia,
Je n'avais pas souhaité mettre en avant la qualité du donateur par peur que se déchaînent des réactions Anti Islam. J'ai juste souhaité mettre en relation ce que peut donner aujourd'hui et helas demain, le rapport entre le changement climatique, lä secheresse, et ces femmes qui sont'mortes pour un sac de farine. | | | À: Hannahannah · 21 novembre 2017 à 14:44 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 709 affichages · Partager En gros travestir la realite pour lancer une tribune politique conforme à vos convictions.
Il s'agit bien là pourtant de distributions de propagande et de recrutement. Il y a la meme chose pendant les campagnes electorales, avec aussi des bousculades et parfois des victimes. | | | À: Kelboulé205 · 21 novembre 2017 à 15:06 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 690 affichages · Partager c'est possible !!! mais ils ont juste besoin de bouffer !!!!!!!!!!
Mais pourquoi avez vous eu besoin de comparer ces femmes décédées ou pas à des harpies en quête de richesses !!! c'est juste navrant !!!!
cordialement
A. | | | À: Hannahannah · 21 novembre 2017 à 15:09 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 723 affichages · Partager bonjour je n'ai rien contre l'Islam ! ce sont juste certains de ses soit disant représentants qui dérangent et qui se font de la pub sur le dos des pauvres ! et qui n'ont même pas la décence de gérer discrètement et correctement leur "générosité " francia | | | À: Kelboulé205 · 21 novembre 2017 à 15:12 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 719 affichages · Partager Il s'agit bien là pourtant de distributions de propagande et de recrutement.
bonjour bien d'accord ! et malheureusement les pauvres en sont victimes très souvent ! francia | | | À: Songhai73 · 21 novembre 2017 à 15:17 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 714 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Francia. | | | À: Hannahannah · 21 novembre 2017 à 23:38 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 568 affichages · Partager Hannah,
on va rester dans le politiquement correct ! vu les suppressions de messages
et que chacun pense grâce à cette discussion lancée par toi songent à dépenser sur des villages en manque de sous!! sans faire l’aumône !
et je réitère toutes mes pensées à toutes ces familles en deuil !
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 21 novembre 2017 à 23:55 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 559 affichages · Partager Ce seras une bonne conclusion, j'arrête là ma participation à ce fil, chacun pourras se déterminer suivant les avis et les liens donnés par les uns et les autres.
Bonne soirée. | | | À: Hannahannah · 22 novembre 2017 à 0:01 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 555 affichages · Partager adorable !!!!!!!! | | | À: Hannahannah · 22 novembre 2017 à 6:41 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 542 affichages · Partager Bonjour Hannah,
Ne lâche rien, il est des comparaisons inadmissibles, des insinuations nauséabondes... Ne lâche rien, ni toi ni ceux et celles qui comme moi, considèrent qu'un être humain dans le besoin primordial mérite respect. Bonne journée. | | | À: Evajules · 22 novembre 2017 à 6:55 Re: Plusieurs morts dans un mouvement de foule dans la région d' Essaouira Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 536 affichages · Partager Bonjour,
"Mérite respect" Là, je crois que vous avez dit le plus important. A méditer pour certains.
Cdlt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |