|  |  |
 | | | | | Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Vttman75 · 20 février 2018 à 18:12 · 2 photos 17 messages · 5 participants · 2 113 affichages | | | | 20 février 2018 à 18:12 Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 1 de 17 · 2 113 affichages · Partager Bonjour j'aimerai avoir un avis sur ce pneus marathon supreme deuxième génération 26x1.60 je roule en vtt avec des marathon mondial qui on 9000km environ et aucune crevaison, je fait peux de vrais vtt mais plus de route, en 2015 J'avais mis des marathon supreme 1er génération en 26.1.60 j'avais vu je rouler largement plus vite et je grimper mieux les cotes, mais le truc j'ai crevais une fois car j'avais roulais sur de la caillasse et 3km plus tard boum une crevaison a l’arrière et je me suis demandais si c’était du à la caillasse y a 3km avant la crevaison, don après j'ai remis les marathon mondial pour plus de sécurité pour les crevaisons  je me demande si la deuxièmes génération marathon supreme sont il mieux contre les crevaisons ? puis avez vous eu des crevaison sur c'est pneus en roulant que sur de la route?
je vous remercie d'avance sportivement | | | À: Vttman75 · 20 février 2018 à 22:24 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 2 de 17 · 2 079 affichages · Partager Bonjour, J'avais les supreme 1 ère génération, et je les trouvais trop lent!! Très déçu. Pas en VTT mais en 700X35. Après 1000 km je les ai changé !! Je préfèrerais de loin les racer. Cette année j'ai acheté la 2 ème génération. Je suis au Vietnam/ Cambodge déjà 3000 km aucun problème. Malgré les mauvaise routes et les nombreux sentiers ( delta du Mékong) Ils sont vraiment rapide. Toujours pas de crevaison. Je ne sais pas pour le VTT mais en cyclo voyage léger, ils sont parfaits. | | | À: Rodenbach · 21 février 2018 à 16:37 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 3 de 17 · 2 034 affichages · Partager Merci Rodenbach sur mon vtt si je met c'est pneus je ne ferai que de la route je vois il tienne bien la crevaison comme tu dit dans ton poste  en tout cas ça va me changer au niveau roulage car avec mes marathon mondiale dure dure dans les relance et les cotes, j’espère les supreme il seront aussi efficace que les mondiale si je fait de la route sa ira je pense | | | À: Vttman75 · 22 février 2018 à 14:40 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 4 de 17 · 1 996 affichages · Partager Bonjour ! Je roule sur un Surly 26 pouces en Panaracer Ribmo 26 x 1.25...INCREVABLE et léger mais pas trop roulant je trouve enfin c'est difficile a définir vraiment. Je reluque aussi pour la prochaine saison de cyclotourisme les Supréme entre autres Les Suprême on l'air pas mal mais les flancs paraissent fragile. j'ai lu des déchirements sur les cotés. Vu le prix ça me refroidi. Si tu souhaite des pneus bien roulant, c'est tjrs au détriment d'autre chose. Regarde par là, c'est une bonne base pour aider a la reflexion sur le roulement d'un pneus ainsi que ça résistance a la perforation. www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews | | | À: Pascaldu34 · 22 février 2018 à 17:36 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 5 de 17 · 1 979 affichages · Partager Je vous remercie Pascal pour votre lien. | | | À: Vttman75 · 23 février 2018 à 11:32 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 6 de 17 · 1 945 affichages · Partager Bonjour, J'ai des Suprême en 700 sur mon vélo à tout faire, une seule crevaison à déplorer en 5000km, ils sont bien plus roulants et confortables que mes anciens Marathon Racer avec lesquels j'ai eu 5 crevaisons en un peu plus de 10000km. Mais bon les crevaisons dépendent de tellement de paramètres, parcours, climat, poids à tracter etc... difficile de donner des conseils, en tous les cas de mon humble avis (subjectif) se sont de très bons pneus pour un roulage urbain. | | | À: Doyouphil · 23 février 2018 à 16:58 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 7 de 17 · 1 926 affichages · Partager Merci Doyouphil pour ce retour des marathon supreme | | | À: Vttman75 · 2 mars 2018 à 10:58 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 8 de 17 · 1 889 affichages · Partager J'ai parlé trop vite. Après un peu plus de 3000 km j'ai crevé, et il y a un petit trou sur le côté du pneu!!! Je viens de mettre une rustine à l'intérieur. Donc finalement, pas mieux que les racer! ou alors pas de chance. Mais pneus sont des pliables. Peut-être moins solide. | | | À: Rodenbach · 2 mars 2018 à 11:12 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 9 de 17 · 1 886 affichages · Partager Salut Benoit Une crevaison cela arrive même aux meilleurs des pneus.Mais un trou ou une déchirure sur les flancs là c'est pas " glop du trou"  . J'avais mentionné dans un post au dessus ce souci que rencontre certain utilisateurs. Du coup je risque de rester sur mes Panaracer Ribmo qui eux sont costaud et léger. Dans le monde du pneu vélo, il doit bien y avoir une alternative ? Bonne route | | | À: Rodenbach · 3 mars 2018 à 0:28 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 10 de 17 · 1 862 affichages · Partager ok merci | | | À: Pascaldu34 · 3 mars 2018 à 6:14 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 11 de 17 · 1 850 affichages · Partager Bonjour J'ai regardé sur un forum anglais, les ribmo ont l'air très bien mais quand même pas trop roulant... C'est ma priorité, quitte à avoir des crevaison... l'année prochaine je reprendrai des Racer non pliable (20€) et un pliable de réserve dans le sac. Bon vent | | | À: Rodenbach · 6 mars 2018 à 9:36 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 12 de 17 · 1 807 affichages · Partager Bonjour,
Regarde sur ce blog le Schwalble Marathon Plus tour 26x1.75” à fait se preuves cyrilsansfeunilieu.blogspot.de/...uipement-a...
cyrilsansfeunilieu.blogspot.de/...dans-les-cham...
30000km parcourus depuis janvier 2016 avec les mêmes pneus sur des pistes défoncées et cassantes et des cols à plus de 5000m d'altitude. Usure un peu plus prononcée sur l'arrière à cause du poids (sacoches + tentes). Peu de crevaisons à condition de bien gonfler (+ de 5 bars). | | | À: Sardine13 · 7 mars 2018 à 18:44 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 13 de 17 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Sardine
Merci j'ai vu votre blog et ben bravo a vous pour ce tour du monde 
J'ai commandé les marathon supreme je serait mieux dans les cotes et sur le bitume il y a 600 grammes de différence avec mes pneus marathon mondial, je vais rouler plu vite et mieux avec les supreme  mes marathon mondial on 11348km et aucune crevaison, jespere avec les supreme ils feront la moitié ou un peux plus. | | | À: Vttman75 · 8 mars 2018 à 8:03 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 14 de 17 · 1 746 affichages · Partager Et vous avez bien raison ! Le petit trou que j'ai eu c'est peut-être pas de chance, mais surtout je ne gonfle pas assez souvent mes pneus, et pour les suprêmes souples, il faut un max de pression ! Partez avec une très bonne pompe à vélo et pas une " mini n'importe quoi" comme la mienne.. | | | À: Rodenbach · 11 mars 2018 à 12:11 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 15 de 17 · 1 722 affichages · Partager Voila avec mes marathon supreme ça change beaucoup, 32km hier sur route et bonne sensation et plus de vitesse voici 2 photos les pneus sont gonfler à 5 bars
| | | À: Rodenbach · 17 mars 2018 à 18:53 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 16 de 17 · 1 666 affichages · Partager Un petit retour des marathon supreme après avoir rouler 200km sa roule tout seule parfait pour la route cela a rien avoir avec les gros pneus marathon mondial que j'avais, les supreme roule très bien je me fatigue moins et je roule plus vite cela glisse sur la route  je peux bien suivre des vélos de route a 30kmh 35kmh sur le circuit de vincennes j'ai roulé sur un morceau de verre que j'ai pas pu évité, j'ai entendu le bruit du verre sur le pneus arrière et je n'est pas eu de crevaison et coupure,  avoir dans le temps pour l'usure je pensez vous avec c'est pneus on peux faire au moins 7000km? | | | À: Vttman75 · 8 mai 2018 à 12:52 Re: Pneu Schwalbe Marathon Supreme 2016 OneStar - HD Speed Guard Message 17 de 17 · 1 566 affichages · Partager Voila après 1430km avec, que du bien sur c'est pneus bon rendement rien avoir avec les mondial, je roule plus vite et me fatigue moins  aucune crevaison sur 1430km à voir dans le temps. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |