| Quel pneu Schwalbe Marathon pour remorque enfant? Coissou66 · 17 septembre 2011 à 8:26 6 messages · 5 participants · 3 062 affichages | | | | 17 septembre 2011 à 8:26 Quel pneu Schwalbe Marathon pour remorque enfant? Message 1 de 6 · 3 049 affichages · Partager Bonjour à tous, je dois changer les pneus de la remorque enfant (Corsaire XL de Chariot) et j'hésite entre divers types de pneu de chez Schwalbe : - le Marathon plus - le Marathon Green Guard - le Marathon Racer L'utilisation est d'une part régulière (Trajet Maison-école : 18 km AR en montagne) mais aussi itinérance (sur pistes, voies vertes et petite route de campagne). Auriez-vous des retours d'expériences et des durées de vie en souvenir. Et seriez-vous un peu technique pour m'expliquer les avantages et inconvénients de chaque type, les comparateurs des sites de vente (increvable) ne me permettant pas de dissocier les 3 types... hormis le prix qui va du simple au double !!! 
Merci de votre aide | | | À: Coissou66 · 17 septembre 2011 à 11:36 · Modifié le 17 sep. 2011 à 12:04 Re: Quel pneu Schwalbe Marathon pour remorque enfant? Message 2 de 6 · 3 021 affichages · Partager je ne connais pas Schwalbe Marathon Green Guard. Les pneus de la gamme "Racer" sont plus légers et roulants mais ont une durée de vie plus courte que ceux de la gamme "Plus".
Ah au fait : sur le site web du fabricant Schwalbe , il y a des indications pour chaque type de pneu : adhérence, résistance à la crevaison, rendement, longévité, avec une note sur 6 pour chaque critère. | | | À: Meg2 · 17 septembre 2011 à 14:47 Re: Quel pneu Schwalbe Marathon pour remorque enfant? Message 3 de 6 · 2 975 affichages · Partager OK, super merci ! | | | À: Coissou66 · 17 septembre 2011 à 15:31 Re: Quel pneu Schwalbe Marathon pour remorque enfant? Message 4 de 6 · 2 971 affichages · Partager La nouvelle gamme BIG APPLE est faite pour toi!
www.schwalbe.de/...7&ID_Produkt=140
Elle a l'effet d'une suspension avec des bords latéraux souples, sur une remorque c'est ce qu'il faut selon moi. | | | À: Vitus · 18 septembre 2011 à 12:38 Re: Quel pneu Schwalbe Marathon pour remorque enfant? Message 5 de 6 · 2 935 affichages · Partager Pour info, la Chariot Captain XL est équipée d'origine de Big Apple 18'', même si elle dispose de la même suspension que la Captain XL. La bande centrale est devenue lisse sur ma Chariot au bout de 2500 à 3000 km. Jamais eu de crevaison, même sur piste (et même parfois un peu de VTT). | | | À: 38lev · 30 septembre 2011 à 15:06 Re: Quel pneu Schwalbe Marathon pour remorque enfant? Message 6 de 6 · 2 860 affichages · Partager Salut Coissou66,
Possédant une carriole sans amortisseur, j'ai essayé les big apple et la petite à l'air d'apprécier ! Il faut juste se limiter à la pression mini indiquée, sinon l'effet suspension est inexistant...
Question crevaison, je fais tous les jours 10km de ville avec et aucune crevaison depuis 1 an. Il y a une bande réfléchissante sur le pneu, pratique pour les trajets de nuits.
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |