| Pneu Schwalbe Silento Tortue84 · 19 avril 2014 à 15:43 · Une photo 5 messages · 4 participants · 2 690 affichages | | | | 19 avril 2014 à 15:43 Pneu Schwalbe Silento Message 1 de 5 · 2 679 affichages · Partager
Connaissant bien les marathon et les racer, particulièrement pour leurs endurances, j'ai voulut faire un autre choix. Les silento 26X1.75. Usage bitume (80%) et sentiers (gravier, cailloux). A peine 150 kms avec mes 2 silento neufs, ces derniers sont fissurés sur toute la circonférence du pneu et des 2 cotés au niveau des crampons. Défaut de conception ou pas, voici le résultat en photo : | | | À: Tortue84 · 19 avril 2014 à 18:17 Re: Pneu Schwalbe Silento Message 2 de 5 · 2 629 affichages · Partager Bonjour.
Si la pression de gonflage était correcte, les retourner au vendeur. | | | À: Navigaterre · 20 avril 2014 à 13:13 Re: Pneu Schwalbe Silento Message 3 de 5 · 2 570 affichages · Partager Les pneus étaient-ils suffisamment gonflés ? Ca ressemble fortement à une usure de pneus ayant souvent roulés sous-gonflés.
Si non, même réponse que Navigaterre. | | | À: Tortue84 · 20 avril 2014 à 17:37 Re: Pneu Schwalbe Silento Message 4 de 5 · 2 524 affichages · Partager Bonjour, Les problèmes de craquelures sur les flancs des pneus Schwalbe ne sont pas nouveaux. Le net fourmille d'exemples. forum.velotaf.com/...walbe-marathon-plus/
Le premier train de Marathons que j'ai utilisé il y a une quinzaine d'années n'a jamais présenté la moindre fissure. Un autre train installé il y a environ sept ans s'est très vite craquelé en roulant pourtant toujours avec une pression suffisante mais ils ne se sont pas dégradés davantage. Alors, je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure. Ce qui compte, c'est la solidité des fils situés sous la gomme. Tant qu'ils ne sont pas rompus, il n'y a pas de gros danger. Ceci dit, ces craquelures ne devraient pas apparaître, surtout après seulement 150 km. Tachez tout de même de les montrer au vendeur pour un échange. | | | À: Bern95 · 21 avril 2014 à 6:33 Re: Pneu Schwalbe Silento Message 5 de 5 · 2 458 affichages · Partager Bonjour, La pression était à 4b, je n'étais pas chargé, juste mon poids, un sac dos. J'attend la réponse de la boutique, message laissé samedi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |