|  |  |
 | | | | Soleildunord · 13 janvier 2011 à 8:54 21 messages · 11 participants · 12 618 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 8:54 Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 687 affichages · Partager Bonjour Nous habitons en Bretagne et nous allons passer une semaine en foret noire, à 50 km de la frontière française du 29 janvier au 5 février. Notre agence de voyage nous a informés que les pneus neige y étaient obligatoires sous peine d'amende, retrait de points, et que l'assurance ne nous couvre pas en cas d'accident (responsabilité engagée) Nous ne pouvons engager l'achat de pneus neige (totalement inutiles dans le sud de la Bretagne)pour un si cours séjour, d'autant plus que nous avons l'intention de changer de voiture cet été. Nous avons des chaines, mais il parait qu'il faut avoir pneus neige et chaines. Comment pouvons nous faire, la législation est elle appliquée de façon aussi rigoureuse pour un si cours séjour? Nous avons envisagé de louer des pneus neige à Strasboug, mais apparemment cela ne se fait pas.Nous sommes très ennuyés, quelqu'un a t il eu ce problème et comment l'a t il résolu? Merci de votre aide Soleil du nord | | | À: Soleildunord · 13 janvier 2011 à 11:31 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 633 affichages · Partager Comment pouvons nous faire, la législation est elle appliquée de façon aussi rigoureuse pour un si cours séjour?
En respectant la législation car, si vos infos sont justes, en cas d'accident il vous faudra alors assumer. | | | À: Soleildunord · 14 janvier 2011 à 18:48 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 601 affichages · Partager Bonjour,
louez une voiture à partir de la frontière. | | | À: Desivry · 15 janvier 2011 à 15:13 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 554 affichages · Partager Bonjour,
louez une voiture à partir de la frontière.
Oui je pense que c'est le meilleur moyen. | | | À: Chrissand · 15 janvier 2011 à 17:05 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 550 affichages · Partager Bonjour,
mais vérifiez bien que la voiture de location soit bien équipée en pneus neige | | | À: Soleildunord · 15 janvier 2011 à 18:00 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 545 affichages · Partager Louer une voiture vous coûtera beaucoup + cher que 4 pneus les moins chers  Pour info, rien n'empêche de rouler l'été avec des pneus neige ! | | | À: Vazyvite · 15 janvier 2011 à 19:12 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 533 affichages · Partager Louer une voiture vous coûtera beaucoup + cher que 4 pneus les moins chers  Pour info, rien n'empêche de rouler l'été avec des pneus neige !
En été avec des pneus neiges?....eh ben ils vont être massacrés vite fait, car faudrait pas trop abuser sous 7°, ils ne sont pas fait pour des températures trop hautes, mais par contre des pneus M&S oui car un peu moins efficaces que des neiges mais on peu rouler toute l'année. Pour ce qui est de la conduite sans pneus adéquats en Allemagne, vous pouvez vous faire verbaliser, mais seulement si les routes ne sont pas dégagées, mais en forêt noire vous risquez de rencontrer ce problème au vu de la période ou vous partez!! | | | À: Soleildunord · 16 janvier 2011 à 15:14 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 11 513 affichages · Partager Tu sais j'habite en montagne et quand il neige les equipements spéciaux sont obligatoires quand il y a des chutes de neige, cette reglementation concerne la France également. Je roule avec les pneus contacts toute l'année et de toutes façons ce genre de pneus sont efficaces sur neige mais également dès que la temperature affiche 6/7 Degrés. Quand on se déplace en hiver il est préferable d'être prevoyant, car nous voyons encore trop d'automobilistes en perdition l'hiver dans nos montagnes. Même si la fôret noire n'est pas en montagne. Tu peux aussi consulter la météo sur 5 jours c'est assez fiable tu pourras déja voir le temps qui est prévu au moment où tu dois partir...... | | | À: Bozeman67 · 19 janvier 2011 à 14:30 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 098 affichages · Partager Je suis allé en forêt noire la semaine avant Noël, et il faut vraiment chercher des petites routes pour en trouver qui ne soient pas dégagées vite fait: les allemands sont vraiment efficaces de ce point de vue-là. Par contre, l'amende sera immédiate si vous vous faites contrôler sans pneus hiver en période hivernale, et ce quel que soit l'état des routes.
En ce qui concerne l'idée de rouler avec des pneus hiver en plein été, c'est une idée que je trouve assez idiote vu la vitesse à laquelle ils s'usent au-dessus de 7°C, sans compter le fait que leur comportement est beaucoup moins sûr quand ils chauffent trop. Mieux vaut avoir les deux trains de pneus que de n'avoir que des pneus hiver qu'on va user trois ou quatre fois plus vite, ça coûtera moins cher.
Bonne route,
Benji | | | À: OnTheRoad · 19 janvier 2011 à 15:29 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 11 091 affichages · Partager Bonjour,
je suis déjà passée plusieurs fois par des cols de Forêt Noire pas vraiment dégagés, d'où un important détour. (Col du Ruhestein, en particulier).
Ne pas s'y fier, c'est un massif montagneux comparable aux Vosges, où souvent les équipements spécifiques sont obligatoires. | | | À: OnTheRoad · 19 janvier 2011 à 21:38 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 079 affichages · Partager En fait tu te trompes, on peut tres bien garder des pneus d'hiver toute l'année, on le fait souvent en montagne c'est sans aucun danger, et cela reviens beaucoup moins cher, mais bon là n'est pas la question. | | | À: Romgre38 · 20 janvier 2011 à 8:10 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 11 070 affichages · Partager Je suis sceptique: je fais 100.000 km et plus avec un train de pneus "été", et à la vitesse à laquelle s'usent les pneus hiver sur ma voiture actuelle, je ne crois pas qu'ils vont faire plus de 25.000 km... Mes collègues font pour la plupart le même constat. Mais j'imagine que les conditions de circulation dans ton coin sont assez différentes de celles qu'on connait ici en Belgique, et celà pourrait expliquer que nos expériences soient à l'opposé.
Bonne route,
Benji | | | À: OnTheRoad · 20 janvier 2011 à 8:17 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 067 affichages · Partager Ici, en Suisse, le TCS nous conseille de mettre les pneus neige pour l'hiver (température au dessous de 7 degrés). Ils disent qu'ils sont moins chers que les pneus été et que c'est donc un moyen d'économiser sur la longévité des pneus été. | | | À: OnTheRoad · 20 janvier 2011 à 8:28 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 047 affichages · Partager je fais 100.000 km et plus avec un train de pneus "été",
Les policiers sont aveugles en Belgique  Je doute qu'ils soient encore en état pour éviter l'aquaplanning ou un freinage d'urgence | | | À: Vazyvite · 20 janvier 2011 à 8:43 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 043 affichages · Partager Ce doit être des pneus belges spéciaux | | | À: Vazyvite · 20 janvier 2011 à 8:52 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 042 affichages · Partager Et pourtant je les change bien avant la limite légale. Mais comme je fais 90% d'autoroute, il y a moyen de ne pas trop user des pneus. Il suffit de ne pas rouler comme un sauvage  . Voilà pour la durée de vie des pneus. Je précise que je n'ai jamais eu d'accident en 900.000 km! Maintenant, je vais vous dire que jamais je n'ai vu un flic vérifier l'état des pneus d'une voiture: ils préfèrent flasher à distance que de contrôler l'état des voitures, c'est moins de travail. Et voilà pour les flics belges. | | | À: OnTheRoad · 20 janvier 2011 à 10:11 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 11 031 affichages · Partager l’endurance du pneu, cheval de bataille de Michelin, s’en trouve améliorée. L’étude du TUV mentionne en effet que l’Energy Saver a une durée de vie moyenne de 40 000 km, contre 30 000 km pour ses concurrents.
Faut aller voir Michelin, ils seront intéressés | | | À: OnTheRoad · 20 janvier 2011 à 13:08 Re: Pneus neige obligatoires en Allemagne? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 11 026 affichages · Partager Oui ! comme tu dis, tu vis en Belgique donc ça n'a rien à voir avoir mon coin, pour moi la neige c'est d'Octobre à Avril, je vis dans les Alpes et je fais 10 000 km par an donc je peux garder mes pneus environ 3 ans. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |