A tous ceux qui sont allés à
Prague avec Czech Airlines...
Nous partons réveillonner à
Prague !...

Au retour, nous empruntons un vol Air-
France opéré par Czech Airlines, et je me demande si il y a "des tolérances" en matière de poids, nb, et dimensions de bagage cabine.
Notre problème : au retour à
CDG, nous avons immédiatement, un autre avion à prendre (pour
Lyon)
- on atterrit à
CDG à 19h35, et on redécolle à 21h25 pour
LyonSoit 1h40, pour récupérer les valises et changer de terminal...
Si l'avion de
Prague n'a pas de retard, c'est peut-être jouable...
Alors, avec mon ami, nous nous sommes dit que nous pourrions peut-être prendre nos valises en cabine... Cela éviterait l'attente au tapis...
Mais, en se renseignant un peu :
- chez Air-
France : 12 kg pour un bagage (dimension max 115cm en additionnant la H+L+l) et un accessoire (sac à main, ordi, app photo...)
- chez Czech Airlines : 8kg pour
un seul bagage (dimension max 125cm en additionnant la H+L+l)
Nous passons une semaine pour visiter
Prague et alentour, puis nous réveillonnons à l'opéra. Alors les rechanges pour une semaine, la tenue de soirée pour le soir du 31, les appareils photos etc... Nous craignons un peu de frôler les 8kgs fatidiques !...

Et je ne compte pas sur le poids des petits souvenirs que nous pourrions trouver et rapporter de
Prague...
Alors ma question : au moment de prendre notre carte d'embarquement, les agents de la Czech Airlines sont ils très strictes sur le nb et poids des bagages cabine ?...
On ne dépassera pas 10kg je pense... mais nous accorderont ils 1kg en + par personne, ou tolèreront ils, que nous prenions avec la valise : un sac photo pour mon ami, et un sac à main pour moi ?...
Merci pour vos réponses