|  |  |
 | | | | | Poids du bagage à main avec Air Algérie? Lyly26 · 16 avril 2011 à 9:23 39 messages · 9 participants · 51 050 affichages | | | | À: Sidaho · 19 avril 2011 à 22:53 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 5 488 affichages · Partager soit disant l'agence sont entrain d'essayer de contacter air Algérie pour modifier les billets mais pas de réponse des deux cotes cela monte a 3 semaines et j'attends toujours et ils garder les billets. | | | À: Lyly26 · 20 avril 2011 à 13:44 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 5 466 affichages · Partager voici l'adresse de leur agence à Toulouse :
09 Bd de Strasbourg 31000
Si tu peux deplace toi, et demande leur directement de vive voix.
bien j habite a 350 km de toulouse.... et au tel injoingnable depuis 3 jours
Pour en revenir à mon sujet, j ai reussi à avoire quelqu un de serieux de chez air algerie toulouse se matin c est limité à 7kg pour le bagage à main | | | À: Adiraf70 · 21 avril 2011 à 16:25 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 5 433 affichages · Partager Je ne crois pas que air algerie fassent des vols pour l étranger avec un atr.Les atr sont utilisé pour les vol intérieurs seulement mais peut etre que la il y a une exception. Pour le poids vous avez 100kg pour vous 5 mais si vous désirez prendre plus de bagages vous pouvez payer un excedent bagages qui se paie au poids de 4 euros je crois pour un marseille alger. | | | À: Airalgerie · 21 avril 2011 à 17:12 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 5 424 affichages · Partager 100kg! et bin ils sont génereux chez AH! | | | À: Mamid · 21 avril 2011 à 17:58 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 4 464 affichages · Partager Je disais 100kg au total pour cinq personnes car un passager a droit a 20kg dans ce cas. ps:j ai remarqué que tu as beaucoup voyagé sur annaba c est ta ville natale? moi j ai beaucoup voyagé sur annaba et constantine comme c est les aeroports les plus proches de skikda. | | | À: Airalgerie · 12 mai 2011 à 15:32 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 4 421 affichages · Partager Je ne crois pas que air algerie fassent des vols pour l étranger avec un atr.Les atr sont utilisé pour les vol intérieurs seulement mais peut etre que la il y a une exception.
C'est le cas, au départ de Marseille il y a le 09h00 qui est un ATR. Il suffit de voir la durée du vol pour s'en convaincre. Mais cela peut changer entre-temps. Avec Air Algérie, tout est possible. Pour les bagages à main, si c'est un ATR c'est compliqué. Sinon, je dirai qu'avec Air Algérie c'est un peu comme avec EasyJet, tant que tu peux porter ton bagage à main et qu'il rentre dans les rangements prévus à cet effet, il n'y a pas de problème. Même pour plusieurs sacs pour 1 seule personne. En tout cas je n'ai jamais vu de souci depuis plus de 10 ans que je voyage avec eux.
Pour le sèche-cheveux c'est au niveau du contrôle de sécurité avant d'entrer dans la salle d'embarquement que cela risque de ne pas passer. Mais là c'est une question qui se règle au coup par coup avec les agents et il semble que les règles ne sont pas les mêmes selon les aéroports... Par contre ne pas pouvoir se séparer d'un sèche cheveux pendant 2-3 heures, c'est 'étonnant'!
Bon voyage | | | À: Dz016 · 12 mai 2011 à 19:57 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 4 415 affichages · Partager Bonjour,
Pour le sèche-cheveux c'est au niveau du contrôle de sécurité avant d'entrer dans la salle d'embarquement que cela risque de ne pas passer. Mais là c'est une question qui se règle au coup par coup avec les agents et il semble que les règles ne sont pas les mêmes selon les aéroports...
Pour interdire un sèche-cheveux il va falloir de l'imagination, tout de même ; il y a des critères, assez objectifs, et je ne vois pas comment un sèche-cheveux peut poser problèmes. Ces critères sont les mêmes dans tous les aéroports européens.
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:04 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 4 409 affichages · Partager Pour interdire un sèche-cheveux il va falloir de l'imagination, tout de même ; il y a des critères, assez objectifs, et je ne vois pas comment un sèche-cheveux peut poser problèmes. Ces critères sont les mêmes dans tous les aéroports européens. Michel
Vous avez raison. Mais : - à l'aéroport de Munich, on m'a fait démarrer mon PC portable et pas seulement le sortir du sac - à l' aéroport de Paris Orly, on me fait enlever les chaussures - à l'aéroport de Marseille, je garde ces même chaussures et même parfois la ceinture - à l'aéroport de Zurich, on me refuse un pyromètre portable en bagage à main car il 'ressemble trop à pistolet'. Ce qui selon le modèle peut être le cas d'un sèche-cheveux. - ce même pyromètre passe sans problème à Berlin et à Marseille...
Et pour finir, sans le faire volontairement, il y a 2 ans, j'ai voyagé pendant 4 mois avec un cutter dans mon bagage à main. Et je voyage au moins 2 à 3 fois par mois en avion...
Je sais qu'il y a des règles mais je ne parle que de mon expérience personnelle. | | | À: Dz016 · 12 mai 2011 à 21:07 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 4 408 affichages · Partager Je sais qu'il y a des règles mais je ne parle que de mon expérience personnelle.
Tel est aussi mon cas.
Michel | | | À: Mamid · 1 juin 2011 à 15:48 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 4 350 affichages · Partager salut, donc moi j'ai compris que on a droit à 30kg de bagages en soute, et de 10kg comme bagages à main. donnez moi une réponse claire SVP moi fils voyages dans deux mois pour la première fois et franchement je suis perdue, une autre question SVP es que je peux lui mettre dans son bagages à main une cafetière (senseo) c'est un cadeau pour ceux qui accueillent mon fils  merci de me répondre cordialement | | | À: Berguellah · 1 juin 2011 à 16:45 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 4 330 affichages · Partager Bonjour,
une autre question SVP es que je peux lui mettre dans son bagages à main une cafetière (senseo)
Oui.
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 17:27 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 4 324 affichages · Partager merci de tout coeur pour la réponse je vais pouvoir commencer à lui préparer ces bagages avec moins de stress encore mille merci | | | À: Berguellah · 2 juin 2011 à 0:08 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 4 315 affichages · Partager c'est un cadeau
à noter qu'on peut très bien lui demander d'enlever le papier cadeau à l’aéroport ! | | | À: Sidaho · 2 juin 2011 à 1:27 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 4 310 affichages · Partager d'accord, je mettrai pas de papier cadeau elle sera dans son emballage d'origine merci de beaucoup de m'avoir répondre | | | À: Berguellah · 2 juin 2011 à 2:00 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 4 313 affichages · Partager Juste, est ce qu'il n aura pas de problème avec la douane !! ça coûte plus d’une centaine d'euros ça !! Pourquoi ne pas mettre la machine en en bagage en soute et éviter ce genre de chose !! j’espère qu'un membre saura vous répondre ! | | | À: Sidaho · 2 juin 2011 à 8:07 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 4 308 affichages · Partager Bonjour,
Juste, est ce qu'il n aura pas de problème avec la douane !! ça coûte plus d’une centaine d'euros ça !! Pourquoi ne pas mettre la machine en en bagage en soute et éviter ce genre de chose !!
Soute ou bagage cabine, on passe exactement la même douane, si c'est ça qui vous tracasse. Cela ne change rien.
Michel | | | À: Berguellah · 2 juin 2011 à 20:59 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 4 296 affichages · Partager Moi je te conseille de mettre ta cafétiére en soute.Tu la mets dans un panier genre ikea ou castorama et tu l envoye en soute t auras aucun probléme moi j ai ramené 2 cafétieres senseo je les est mis en soute arrivé en algérie la douane n a absomument rien dit.Toi ton fils il par ou exactement? moi c etait constantine. | | | À: Airalgerie · 2 juin 2011 à 21:18 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 4 293 affichages · Partager Bonjour,
je les est mis en soute arrivé en algérie la douane n a absomument rien dit
La douane c'est au moment où vous avez tout récupéré que vous la passez, donc que la cafetière ait fait le trajet en soute ou en cabine ça ne change rien du tout.
Michel | | | À: Lyly26 · 23 juin 2011 à 10:51 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 4 223 affichages · Partager bonjour vous avez droit a 30 kgs et pour le bagage a main il ny a pas de restriction de poids un seul bagage | Discussions similaires sur l'Algérie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 21 mai 2008 à 14:45 Adessey » | | | | 4 | 4 oct. 2012 à 19:48 Mimi31000 » | | | | 5 | 15 mars 2011 à 9:33 Moukah » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |