|  |  |
 | | | | | Poids du bagage à main avec Air Algérie? Lyly26 · 16 avril 2011 à 9:23 39 messages · 9 participants · 51 049 affichages | | | | 16 avril 2011 à 9:23 Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 45 260 affichages · Partager bonjours, je voyage avec air algerie, mon bagage à main de doit pas depassé combien de kilos? et la dimension et puis je emmener mon seche secheux dedans?merci | | | À: Lyly26 · 16 avril 2011 à 9:23 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 45 095 affichages · Partager Bonjour,
Pour le sèche-cheveux, c'est oui, pour le poids, c'est à voir sur leur site.
Michel | | | À: Lyly26 · 16 avril 2011 à 14:07 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 44 391 affichages · Partager 10kg autorisé en cabine dimensions qui ne dépasse pas les 115cm (petit cabas, petite valise cabine, sac a dos, ect) | | | À: Mamid · 16 avril 2011 à 18:22 · Modifié le 16 avr. 2011 à 18:51 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 44 376 affichages · Partager merci, j ai appelé air algerie, j avais franchement l impression de deranger l operateur il me dit 7kilos et pas de seche cheveux en plus d une dimension de 60*25 alors que c faux, sincerement sa me parais bizare!!!!  j pense k il voulai surtout se debarrassé de moi... Sur le site d air algerie il n y a de marqué que la dimension l + L + H 115 cm rien de plus... | | | À: Lyly26 · 16 avril 2011 à 18:52 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 44 311 affichages · Partager et pas de seche cheveux
Ce n'est pas leur problème, ça concerne l'aéroport. Sur leur site, il ne précisent pas de poids pour le bagage cabine, juste un total des dimensions de 115 cm.
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2011 à 19:21 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 44 303 affichages · Partager et pas de seche cheveux
Ce n'est pas leur problème, ça concerne l'aéroport. Sur leur site, il ne précisent pas de poids pour le bagage cabine, juste un total des dimensions de 115 cm.
Michel
oui mais l aeroport me renvoie vers la compagnie aerienne... en se qui concerne le poids c est bien en fonction de la compagnie mais au niveaux seche cheveux c est la sureté donc l aeroport... | | | À: Lyly26 · 16 avril 2011 à 19:26 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 44 292 affichages · Partager oui mais l aeroport me renvoie vers la compagnie aerienne...
Pour se débarrasser de vous. Prenez 7 ou 8 kilos, vous ne risquez pas grand chose.
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2011 à 19:39 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 44 284 affichages · Partager oui je pensé faire sa mais en se qui concerne mon seche cheveux indispensable  je ne sait toujours pas...merci pour les reponses | | | À: Lyly26 · 16 avril 2011 à 19:41 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 44 260 affichages · Partager Le sèche cheveux, je ne vois pas où serait le problème.
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2011 à 0:08 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 44 249 affichages · Partager Au depart de Paris, lorsque l'achat se fait directement aupres de l'agence Airalgerie ou au comptoir à l'aeroport ( ORY/ CDG), avec le reçu du billet electronique ils fournissent frequemment (surtout en haute saison) un depliant qui indique la franchise bagage cabine qui est clairement de 10kg.
Les dimensions restent les memes que celle indiquées sur leur site internet (115?) en gros faut pas avoir une valise enorme tant que ça rentre dans le coffre à bagage.
Les agents de comptoir chez AH m'ont aussi toujours confirmé les 10kg de bagage en cabine (attention ici je parle d'un depart de Paris, en province aucune idée) mais pas 1kg de plus, sinon ils peuvent vous demander de l'enregistrer et donc de payer un exces de bagage si la franchise soute a déjà été atteinte.
bon vol. | | | À: Mamid · 17 avril 2011 à 18:36 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 42 246 affichages · Partager Bonsoir,
mais pas 1kg de plus, sinon ils peuvent vous demander de l'enregistrer et donc de payer un excès de bagage si la franchise soute a déjà été atteinte.
si il y a bien une chose de bien chez AH c'est bien le fait de pouvoir avoir 3/4 kgs de plus dans ses bagages sans payer !! contrairement a AF qui sont trop exigent !! aussi coté dimension, ne vous inquiétez pas, j'ai bien vu une ''djafna'' d'1 mètre remplie (récipient de cuisine) en cabine, le compartiment à bagage ne fermaient même pas tellement c’était volumineux !! il suffit juste de les supplier un peu et ça passe  ! pour vous dire, une fois, j'avais ma station météo avec baromètre et piles dans mon sac en cabine et le mec m'a juste dit ''éteints la'', il ne m a même pas demander de jeter les piles alors que c'est interdit ! pour le sèche cheveux, pourquoi ne pas le mettre en soute ?! si vous partez sans bagage en soute, on ne vous dira rien, c'est sur !
Cordialement. | | | À: Sidaho · 17 avril 2011 à 20:53 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 42 236 affichages · Partager j'avais ma station météo avec baromètre et piles dans mon sac en cabine et le mec m'a juste dit ''éteints la'', il ne m a même pas demander de jeter les piles alors que c'est interdit !
Bah non, ce n'est pas interdit.
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2011 à 22:29 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 42 210 affichages · Partager Bah non, ce n'est pas interdit.
sur le site d'AF c'est bien marqué : - Les thermomètres à mercure et baromètres. pour les piles, je ne trouve rien effectivement ! | | | À: Sidaho · 18 avril 2011 à 6:15 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 42 196 affichages · Partager - Les thermomètres à mercure et baromètres
A mercure... Et si mercure il y a il n'y a pas de piles.
Michel | | | À: Lyly26 · 19 avril 2011 à 18:32 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 42 158 affichages · Partager Pourquoi tu ne demande pas tous sur le même post que les renseignements sur air algerie? ca aurait éte beaucoup plus simple. Pour répondre a ta question tu as parfaitement le droit d emmener un séche cheveux ou un fer a lisser dans ton bagages a main, tu as droit a 10kg de bagage a main mais pour les dimensions je ne pourrais pas te dire je crois que c est précisé sur leur site mais peu importe il n y a pas de gabarit bagage pour air algerie il suffit juste que ta valise ou que ton cabat rentre dans le coffre a bagage et c est bon.Moi j ai déja vu des personnes qui ont 2 a 3 bagages a main sans que quoi que ce soit ne leur soit dit mais c était avec aigle azur. | | | À: Airalgerie · 19 avril 2011 à 20:01 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 41 777 affichages · Partager air algerie de lyon me dit que sa depend des aeroports 10 5 ou 7kg, je part de toulouse et je n arrive pas à les avoire... | | | À: Lyly26 · 19 avril 2011 à 20:09 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 41 765 affichages · Partager voici l'adresse de leur agence à Toulouse :
09 Bd de Strasbourg 31000
Si tu peux deplace toi, et demande leur directement de vive voix. | | | À: Lyly26 · 19 avril 2011 à 22:09 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 41 760 affichages · Partager Bonsoir, le bagage a main sur air Algérie par Marseille c'est 10k par personne et 30k de bagage en soute mais je viens de resever pour le 04 juillet a 9h00 et j'ais demander a l'agence confirmation du poids de bagages si c'est 30k comme toujours elle a dit oui comme d'habitude sans qu'elle vérifier, j'ais pris les billets et une semaine plutart je jette un coup d'oielle sur mes billets et la catastrophe est tombée on a le droit que 20k chacun moi et mes enfants et mon marie au lieu se 30 k et le pire la femme de l'agence dit qu'elle comprend pas pourquoi ça. Après avoir appeler air algerie c'est avérer que l'avion de 9h00 est petit donc le droit de bagage est de juste 20k c'est un ATR veut dire petit et l'agence ne connaissée pas ATR elle vient de le savoir grasse a nous et le probleme notre billets n'est pas modifiable et si on le change on pays les frais de 30e sur chaque billets c'est a dire 150e et ce n'est même pas notre faute on a demander confirmation mais a l'agence ne veulent pas assumer leur erreur on est vraiment coincé et le pire c'est qu'ils ont vendues mêmes billets a d'autre gents qui vont êtres surpris le jour de départ donc je lance un conseil a toute personne qui a réserver sur air Alger le 4 juillet 9h00 de Marseille vers Alger de vérifier son billet on pensants qu'il a 30k de bagage mais non c'est juste 20k.a la fin je voudrais bien un conseil de votre part et qu'es que je doit faire? merci | | | À: Mamid · 19 avril 2011 à 22:14 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 41 750 affichages · Partager voici l'adresse de leur agence à Toulouse :
09 Bd de Strasbourg 31000
Si tu peux deplace toi, et demande leur directement de vive voix.
bien j habite a 350 km de toulouse.... et au tel injoingnable depuis 3 jours | | | À: Adiraf70 · 19 avril 2011 à 22:38 Re: Poids du bagage à main avec Air Algérie? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 41 748 affichages · Partager la logique voudrait que ça soit à l'agence de se démerder pour trouver une solution ! sinon pourquoi passer par une agence si elle ne fait rien mis a part payer le billet ! | Discussions similaires sur l'Algérie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 21 mai 2008 à 14:45 Adessey » | | | | 4 | 4 oct. 2012 à 19:48 Mimi31000 » | | | | 5 | 15 mars 2011 à 9:33 Moukah » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |