Kouchitos · 15 janvier 2006 à 12:55 14 messages · 9 participants · 5 621 affichages | | | | 15 janvier 2006 à 12:55 Point de base pour vadrouiller en Guadeloupe? Message 1 de 14 · 5 566 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en guadeloupe courant mars avec mon amie pour une semaine et nous voulons louer une voiture pour faire le tour de l'ile A priori, il y a plus de chose à faire coté basse terre mais les plages seraient plus belles vers St Anne et St Francois et les logements plus nombreux. Je veux aussi faire quelques plongées donc on pensait se baser vers Bouillante, mais est ce la bonne solution si on veut parcourir l'ile tout en revenant chaque soir à l'hotel ou au gite ou alors il vaut mieux trouver à mi chemin mais quelle ville ??? Merci d'avance pour vos conseils | | | Bonjour kouchitos, Tu as raison de vouloir loger au centre du papillon, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, tu peux rayonner sur les deux ailes plus rapidement, tu peux louer soit au Gosier, où tu es près des plages et des Grands Fonds (arrière pays), ça te permet d'aller vers le nord Grande Terre, et faire le tour, sans te presser, et de revenir par St François; soit du coté de Baie-Mahault, si tu comptes passer plus de temps en Basse-Terre, cela t' évitera de te taper la rocade de P.à P. aux heures de pointe, (pratiquement, de 8h du matin à 18/19h), c'est pas mal encombré. Pour ce qui est de choses à faire, ne te fais pas de soucis, tu auras de quoi; en une semaine, tu peux voir toute l' ile, mais en faisant vite; si tu veux un conseil (aujourd'hui c' est dimanche, donc gratuit), prends plaisir, là où tu seras bien, et surtout, fais le tour des deux ailes, les côtes sont magnifiques, et des belles plages, il y en a partout, +/- fréquantées, mais toutes belles. A +, bon voyage et le bonjour aux guadeloupéens. | | | Je pense que l'idéal est de se loger au centre de l'île (en évitant PAP, ou alors juste pour une nuit) car vous pourrez aller d'un côté ou de l'autre plus rapidement...profitez-en bien! | | | bonjour kouchitos, pour la plongée je te conseil vivement le rocher de malendure, ilet pigeon a bouillante. les plages: ste anne et st françois bien sure et aussi le moule pour le sable blanc, mais aussi celle de Deshaie (tres longue, jolie, encore sauvage, et de belles vagues) aussi celles au sable noire: Capesterre belle eau et GRANDE ANSE TROIS RIVIERES (la plus belle pour moi) les falaise de la grande vigie sont a voir aussi. pour le logement ste roses et deshaie c' est bien (pas trop loin de la rocade) aussi si tu peux faire une journée au saintes tu ne le regretera pas (part de trois rivieres c'est moins cher que de PaP). si tu veux d'autres info, je suis a ta disposition... j'ai vecu 12 ans la bas donc je sais de quoi je parle. bon sejour et reste zen. | | | Merci pour les infos les plages entre Baie Mahaut et Deshaies sont sympas aussi ??? ça vaut le coup de prendre le logement au bord de mer ou il vaut mieux etre dans les hauteurs ??? Par rapport à ce que je lis, le coté Grande Terre est vraiment trés touristique avec beaucoup d'hotel mais aussi de pièges à touristes Le climat est le même des 2 cotés ou plus couvert coté Basse Terre ?? | | | Re salut, Baie Mahault peut être interessant, par sa situation centrale, mais ce n' est pas là qu' il y a les plus belles plages (pardon aux mahaultais), et c' est près de P.à P. (5/6 Km).Bien sur, pour être près d'une belle plage, à part de choisir le Gosier, tu t' écartes du centre, tu as, comme je dis plus haut, des belles plages dans toutes les communes de l' ile, Ste Anne, St François, le Moule, Porte d' Enfer, Anse Bertrand, Port Louis en G.T., en B.T., Ste Rose, Deshaies, (une des plus belles), Pointe Noire, Bouillante, (plongée), Vieux-Habitants, et toutes les autres, jusqu' à Petit-Bourg, tu n' auras pas le temps de les faire toutes (c' est dommage), car il y a plein d' autres choses à voir, volcan, (?) chutes, plantations, jardins, musés et j' en passe. Pour le logement, tout dépend de vos goûts, sur les hauteurs, avec vue sur la mer, en général vous êtes assez loin des plages, rarement moins de 2/3 km, si vous aimez vous tremper avant le petit dej, il vaut mieux être au bord de l'eau, c' est à vous de voir. De toutes façons, où que vous alliez en Guadeloupe, cela ne peut être que beau, alors, servez-vous du peu que les amis de Forum peuvent vous apporter dans vos recherches, pour faire, je vous le souhaite, le meilleur choix. Tous mes voeux vous accompagnent, bon voyage !!!  A +. | | | la plage de deshaies fait partie des plus belle de l'iles. gosier ste anne: c'est la cote d'azur au mois d'aout.... si tu aime la compagnie... a toi de voir. anse du soufleur a port louis ou anse a l'eau a zevallos sont encore assé sauvages et tres jolies. pour le logement, en bord de mer c'est asser chere. compare avec KALADJA a Port louis www.kaladja.com pour le climat, il pleut plus souvent en basse-terre et tres sec au nord grande-terre. voila! | | | Bonjour, Je suis allée en Guadeloupe l'année dernière, une semaine et je logeais à St-François. J'avoue que c'était un peu loin lorsque je voulais aller à basse-terre. Mais j'avait un bel appartement et j'étais près de tous les services.
Si tu peux trouver plus centrer ce serait mieux pour arriver à voir l'ile le plus possible en 1 semaine car de mon côté, il me manque un bout entre Trois-Rivières et Deshaies. C'est vrai que la plage de Deshaies est magnifique.
Pour ce qui est du Gosier, j'ai détesté. La plage n'est pas belle et plein de monde, aucun charme.
Nous passions toujours par Le Moule pour aller à Basse-Terre, même si la route est plus longue c'est plus court en temps que de passer par Ste-Anne. Entre Ste-Anne et Pointe-à-Pitre beaucoup de circulation.
Bon voyage
Chantal | | | Bonjour Kouchitos
Surtout n'oublie pas de te rendre à la pointe des chateaux (après St-François), c'est magnifique, grosses vagues superbe belle vue d'une mer agitée.
Bon voyage tu ne vas pas le regretter!!
SOPHIE | | | Bonjour,
nous serons aussi en guadeloupe en mars et nous avons aussi prévu de faire de la plongée; avez vous contacté des clubs de plongées? Si vous avez des bons plans cela nous interesse
merci et bon voyage | | | Salut capucine51
Il y a eu un grand changement de programme parce que je ne pars plus en Guadeloupe mais aux maldives. En regardant les prix et par rapport au fait qu'on veuille surtout visiter l'ile, ça nous coutera moins cher de partir en mi saison septembre octobre; même si le climat est moins agréable à cette période, ce sera moins genant que si nous partions uniquement pour la plage comme aux Maldives. Mon voyage est donc reporté et je n'ai pas d'info sur les clubs de plongée. Par contre, pourrais tu m'indiquer les clubs sympas à ton retour ? Merci d'avance | | | bonsoir
franchement ce n est en Guadeloupe qu il faut avoir peur des distances ! les routes sont bonnes et d accès rapides.Il est possible de faire le tour de l île en une journée. les plages sont plus belles à St Anne et St François en effet, mais chaque coin las-bas a son charme
bonnes vacances
Isabelle | | | bonjour
tant pis nous n'aurons pas l'occasion de nous croiser là-bas!! je t'envie pour les maldives, nous qui sommes fans de plongée... en ce qui concerne les clubs tu peux compter sur moi je te recontacte à mon retour. PS: pour info nous partons avec l'UCPA j'ai tésté il y a 5 ans et le programe est vraiment sympa, en formule découverte du pays avec quelques journées libres pour 1000 euros par personne tout compris
a bientot | | | hey kouchitos. :) alors tu es bien renseigné, effectivement les plage sont plus belle en grandes terre, mais l'ambiance est mieu en basse terre je trouve, cascade, foret, soufriére ect ect moi j'aime mieu. en grande terre je suis mal a l'aise car il y a trop de touriste ki vivent en autarcie et je trouve ca malsain, tu pe passer 1 mois au pierre vacance sans voir d' (autre black ke la femme de menage. de plus, bcp de touriste se comporte tres tres mal voir de facon odieuse avec les habitants de ce coté de lile, d'où une certain ambiance plutot desagreable, le touriste etant percu a cause de ces imbecile komm un enquiquineur se croyant sur ses terre tout permis ect ect. reste ke il y a des chose a faire. par contre, je ne saurai te recommander de visé le coeur de l'ile, l'axe Gosier PaP baie mahault voir Petit Bourg, en restant sur cet axe tu ne sera jamais trop loin de tout les point de l'ile, sachant ke gosier a les meilleur complexe hotelier des 4. en fevrier mars, ca circule plutot bien, donc autant se mettre au milieu pour etre centré et etre a egal distance entre Anse Bertrand et St Claude :) de cette maniere tu es a presque une heure ou une heure et demi de chacun des ville (limportant en gwadeloupe n'etant pas la distance, mais la circulation, evite les heure de pointe, sinon.... tu pe faire PaP anse bertrand en 45 min komm tu pe faire les abyme Pap en 3h (experience vecue, les 2) donc attention) dans ces condition tu pe partir le matin et revenir par la suite sans trop de souci je pense, tu sais la gwadeloupe c pas non plus immense, je te dis, il fo juste eviter les heure des pointe
voila j'espere avoir pu t'aider. bon sejour | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |