|  |  |
 | | | | ValeTudo · 15 janvier 2010 à 15:01 · 3 photos 20 messages · 6 participants · 3 046 affichages | | | | 15 janvier 2010 à 15:01 Point sur la météo dans les Visayas au 15 janvier 2010? ( Philippines) Message 1 de 20 · 3 004 affichages · Partager Je suis bloque a Hagnaya, la faute au mauvais temps. Pas de ferry pour Bantayan, ma destination. Je ne sais pas quoi faire, ne sais ou aller, ayant peur de me coltiner des trajets pour rien et trouver la meme meteo.
Pour ceux qui se trouvent ailleurs dans les Visayas, ca donne quoi de votre cote ? Les previsions sont bonnes ou pas ?
Un peu etrange, la saison dite "seche" (*) aux Philippines ! Pfff...Quelle poisse... 
(*) d'apres le Lonely Planet | | | Pas de pot la dépression est au centre ! Patience !
| | | pour le moment temps gris et legeres pluie fine sur bohol, on a eu 3 jours de pluies sans arret presque, le temps devrait s"ammeliorer ces prochaines 48 heures
les pluies courantes dans les visayas en novembre et decembre ont glissees depuis deux ans plus vers janvier
ici la saison seche en elle meme demarre plutot fevrier maintenant
l'autralie nord a la meme depression que le sud des phils !!
amities de bohol
yaya | | | Salut Yannick
Ici la neige a fondu....! mais il fait 3°c seulement...! ......histoire de consoler les voyageurs actuellement sous la pluie... à 25°c....!
Bises à Eva Christian | | | amities a toi mon christian et ta belle famille !
bises d'eva de elisa de toffer et de moi meme
yaya | | | sur sud LUZON, pas vu de pluie depuis pas mal de temps, mais il y a de gros coups de vent | | | l'autralie nord a la meme depression que le sud des phils !!
Avec ce temps de merde, j'en suis pas loin non plus, de la dépression ! 
Enfin, au moins ai-je réussi à rejoindre Bantayan à temps pour découvrir Santa Fé, certes sous la pluie, mais festive et très animée à l'occasion de Sinulog (vraiment géniale, l'ambiance !). | | | Quelques prévisions :
![]()
Il a l'air chouette, ton site météo. Tu aurais un lien, stp ? | | | Bonjour Greg
Ce n'est pas tout a fait un site météo, mais un widget paramétrable dans igoogle : www.google.fr/....xml&source=imag ensuite un simple copier/coller.
Comme tu es à Santé Fé, j'espère que tu auras l'occasion de faire coucou à nos amis Denis et Riezel au Coucou bar
Bon trip | | | le soleil et le beau temps est revenu sur bohol, la depression est parti sur l'ouest
amities de bohol
yannick | | | le soleil et le beau temps est revenu sur bohol, la depression est parti sur l'ouest
Ah...le début de l'espoir !  Ici c'est toujours couvert, et très pluvieux. J'attends un peu de voir si ça se stabilise, pour envisager la reprise des réjouissances touristiques, et les déplacements qui vont avec. Pour le moment, malheureusement, pas la peine de bouger, ça drache trop !
Merci pour vos bulletins météo respectifs ! | | | Ici a Caminguin depuis le 12 janvier, il pleut et la mer est agitée. 
Ce matin soleil et sec mais pas mal de vent... mer un peu plus calme. 
Bon trip qd mm | | | Miracle assez inattendu, il a fait un temps sensationnel aujourd'hui sur Bantayan. J'ai loué un vélo et fait le tour de l'île, principalement par les petits sentiers qui vont d'un barangay à l'autre. C'est vraiment mortel, ici ! La "vraie" vie rurale, authentique, préservée. J'adore... | | | Bantayan est en effet très jolie et pittoresque. Nous en avons aussi fait le tour complet en moto tantot suivant la route principale, parfois en la quittant pour essayer de longer la plage. Magnifique... on y a passé 10 jours au lieu de 7 initialement prévu.
J'espère que tu es passé au coucou restaurant, chez denis, un compatriote. On y mange très bien (Local ou à la belge  ). Si tu le vois remet lui notre bonjour. | | | J'espère que tu es passé au coucou restaurant, chez denis, un compatriote. On y mange très bien (Local ou à la belge  ). Si tu le vois remet lui notre bonjour.
Oui, j'y ai fait un saut tres rapide, pour dire bonjour (a titre exceptionnel, car je ne frequente d'habitude pas ce genre d'etablissements huppes pour touristes fortunes  ) Denis etait absent, on m'a dit qu'il etait a Cebu... | | | Merci Vale et dommage que tu n'ai pas pu le rencontrer.
(car je ne frequente d'habitude pas ce genre d'etablissements huppes pour touristes fortunes  )
Si tu y manges Phil, je ne vois pas trop la différence de prix vu l'acceuil et le sv fourni. Mtt si bien sur tu te choisis un bon steak, frites, salade (laitue) avec mayonaise BE alors oui tu débourseras un peu plus (5-6€). (import-export oblige) mais cela reste toujours BIEN BIEN moins cher que chez nous à 20 à 25€/P.
Toujours est il qu'après un premier tour de 25 jours, nous étions bien content de pouvoir déguster une bonne bière de chez nous  et de pouvoir y manger notre plat national. | | | Toujours est il qu'après un premier tour de 25 jours, nous étions bien content de pouvoir déguster une bonne bière de chez nous  et de pouvoir y manger notre plat national. 
Je comprends tout a fait tes motivations. Mais personnellement ce n'est pas le genre de cadre, de budget et de cuisine que je recherche. En outre, j'ai arrete de chimer (ca fait trois ans), et etant vegetarien mon plat national a moi, c'est l'assiette de riz ! | | | ok vale,  L'asie te convient alors parfaitement  J'ai d'ailleurs bien ri en lisant ton lieu de provenance "SDF de Luxe" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre ValeTudo. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |