|  |  |
 | | | | Points internet en Chine? Kadwan · 11 août 2007 à 19:12 13 messages · 8 participants · 2 693 affichages | | | | 11 août 2007 à 19:12 Points internet en Chine? Message 1 de 13 · 2 649 affichages · Partager Bonjour,
Qui peut me dire si il existe beaucoup de point internet en Chine.. merci ! | | | À: Kadwan · 11 août 2007 à 19:22 Re: Points internet en Chine? Message 2 de 13 · 2 641 affichages · Partager Qui peut me dire si il existe beaucoup de point internet en Chine..
Pas vu beaucoup de cybercafés mais pratiquement dans chaque hôtel un ordi avec internet à disposition - payant. Pas très cher dans les hôtels 2 ou 3 étoiles. Pour les auberges de jeunesse, peux pas répondre. Dans le haut de gamme, connection internet dans la chambre, très souvent gratuit.
Danielle | | | À: SeniorCH · 11 août 2007 à 19:39 Re: Points internet en Chine? Message 3 de 13 · 2 639 affichages · Partager Il y a en fait des cybercafés absolument partout. Le prix varie de 1 yuan à 3 yuan de l'heure. Ca peut être un peu plus cher à Shanghai ou dans les coins touristiques. | | | À: Kadwan · 11 août 2007 à 19:56 Re: Points internet en Chine? Message 4 de 13 · 2 636 affichages · Partager Oui, il y en a partout. Pas forcément visible de l'extérieur pour nos yeux d'occidentaux. Faut demander, aux jeunes. Les salles internet en général sont immenses, avec des dizaines de pc et d'ados ou post-ados armés de casques et micros, se cyber-bagarrant. Fumée et boissons en prime. Hallucinant. Iks sont souvent en étage. | | | À: Yangguizi · 11 août 2007 à 20:58 Re: Points internet en Chine? Message 5 de 13 · 2 630 affichages · Partager Autant pour moi !
Mais j'ai une excuse: il y a presque un demi-siècle entre les ados et moi... alors je préfère le petit salon calme de l'hôtel. | | | À: SeniorCH · 12 août 2007 à 9:24 Re: Points internet en Chine? Message 6 de 13 · 2 611 affichages · Partager Merci à tous pour l'info !
Bon dimanche (pluvieux à Paris) | | | À: SeniorCH · 12 août 2007 à 19:34 Re: Points internet en Chine? Message 7 de 13 · 2 596 affichages · Partager Et moi, je ne fréquente pas souvent les hotels connectés... Quoique en Chine, tout est possible, et à Chengdu par exemple, c'était le cas. | | | À: Kadwan · 13 août 2007 à 0:39 Re: Points internet en Chine? Message 8 de 13 · 2 587 affichages · Partager Il y en a vraiment partout, ils appellent ça shanwan, à ton appréciation pour la prononciation  , un truc pour les repérer, il y a parfois une enseigne extérieure avec le logo du msn chinois (2 petits pingouins stylisés)
A+ Chris | | | Attention à la prononciation. Il s'agit de "shangwang" et non pas de "shanwan". Shangwang, ça veut d'ailleurs dire "aller sur internet" ou "être sur internet".
Cybercafé, ça se dit "wangba". | | | À: Kadwan · 13 août 2007 à 23:05 Re: Points internet en Chine? Message 10 de 13 · 2 553 affichages · Partager Salut, pour ma part en juillet 07, j'ai eu un peu de mal en dehors des hotels, car souvent dans les cybercafés il faut prendre une carte d'abonnement et ensuite payer à l'heure consommée... et en changeant de ville tout les jours ou presque, les cartes d'abonnement majore de beaucoup le prix pour arriver à 1, 5 euro les 10 mn... donc demande plutot un accés dans ton hotel, c'est plus résonnable.. en tous cas selon mon expérience. Bon voyage | | | À: Tofgap · 14 août 2007 à 3:16 Re: Points internet en Chine? Message 11 de 13 · 2 493 affichages · Partager On peut toujours se faire rembourser les unités non utilisées, et ce même après une seule connexion. | | | À: Kadwan · 15 août 2007 à 14:10 Re: Points internet en Chine? Message 12 de 13 · 2 461 affichages · Partager il n'y en a pas tous les mètres, mais pas de pb ds le Yunnan | | | À: Kadwan · 16 août 2007 à 8:51 Re: Points internet en Chine? Message 13 de 13 · 2 446 affichages · Partager bonjour, tu peux tres facilement detecté les cybercafé. il y a un acces internet sur tout les enseigne de magasin out tu verra un pictogramme en forme de double X... un peu comme ca : XX les cyber café sont tres rependu jusqu'au fin fond du Tibet | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |