Points de vue remarquables sur la "Zion Canyon Scenic Drive" Marcalamar · 7 juillet 2017 à 19:40 · Une photo 23 messages · 8 participants · 1 660 affichages | | | | 7 juillet 2017 à 19:40 Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Bonsoir  Pour notre visite de Zion nous allons dormir à Springdale et le lendemain on file vers Las Vegas. En plus de la petite marche de la Virgin River (ayant marché le matin, c'est la seule que nous ferons) nous allons prendre les navettes de la scenic drive et s'arrêter à différents points. J'ai repéré le Zion humain history muséum. Avez vous des endroits particuliers à me conseiller avec des points de vue remarquables ou est ce que ces stops ne sont que des départs de randonnées ? Combien de temps met on pour faire la Mount Carmel Highway et est ce qu' elle vaut le détour Merci de vos réponses Marcalamar | | | À: Marcalamar · 7 juillet 2017 à 19:56 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bosoir Si vs venez de Bryce pour aller à ZION, vs etes forcés de prendre la Mount Carmel Highway. C'est un must. | | | À: Marcalamar · 7 juillet 2017 à 20:02 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Qu'est-ce que vous appelez la petite marche de la "Virgin River". C'est une rivière. Quand on marche dans la rivière, on fait la randonnée "The Narrows", ce n'est pas une petite balade.
En revanche, il y a la balade "Riverside Walk" qui longe un peu la rivière.
Qu'est-ce que vous appelez la "scenic drive" ? La route que parcourt la navette en aller-retour ne mène pas à des points de vue, mais aux départs des randonnées.
Pour débuter la balade "Riverside Walk", on descend à la dernière station de la navette.
La route panoramique qui serpente entre les falaises orangées au sud du parc est la scenic 9. Sur cette route, on roule avec notre voiture, pas avec la navette. La navette, elle, part du Visitor Center de Zion NP.
Le point de vue que je vous recommande est "Canyon overlook". Pour y accéder, on stationne au parking situé avant le 2ème tunnel quand on vient de l'Est.
On peut situer le parking en utilisant google maps. Vous indiquez : "Mount- Carmel Junction" puis "Canyon overlook trail parking".
Au début, on monte par un escalier à droite de la route, quelques mètres avant le tunnel. La balade n'est pas longue. Après les escaliers, c'est à peu près plat. Là, il y a un descriptif : www.citrusmilo.com/...e/canyonoverlook.cfm avec les photos : www.citrusmilo.com/...anyonoverlookpix.cfm
Bonne soirée et bon week-end !
Christine | | | À: Marcalamar · 7 juillet 2017 à 20:27 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Bonjour Martine, Voilà que tout le monde répond !
Nous y étions le mois passé : venant du Bryce, vous ferez forcément la ' Mount Carmel Hway : c'est la Scenic 9. Il y aura 3 à 4 heures de route, arrêts photos compris. Ce ne sera pas un détour, c'est le chemin le plus rapide et les points de vue sont magnifiques, dans la dernière partie du trajet. En chemin, vous arriverez, tout proche de l'entrée du parc, au départ de Canyon Overlook (une balade courte, pas difficile mais je ne dirais pas qu'elle est toute plate : coucou, Christine !). Cette balade vous permettrait d'avoir un très beau point de vue englobant une grande partie du parc avec, dans le fond, la Virgin River. Si vous vous décidez à la faire, le plus simple serait : en arrivant.
Oui, les stops de la navette sont plutôt des points de départ pour randonner. Cependant, le trajet offre de belles vues sur les falaises, mais toujours vues d'en bas. Riverwalk : pourquoi pas mais c'est juste (si l'on peut dire) un sentier au bord de l'eau et à l'ombre, assez lassant... à moins de continuer vers les Narrows.
J'allais vous en conseiller d'autres, pas difficiles, mais en vous relisant, je crois que j'ai compris : vous aurez baladé dans le Bryce AVANT ?
Dans ce cas, surtout si le lendemain, vous partez à LV, ce sera déjà suffisant !
Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 7 juillet 2017 à 20:51 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Coucou Brigitte,
"Il y aura 3 à 4 heures de route, arrêts photos compris." Je ne dirais pas 3 à 4 heures. Il faudrait vraiment s'arrêter très souvent pour mettre ce temps là sur la route de Mount- Carmel Junction jusqu'à Springdale. En temps de conduite, il y a 50 minutes.
Brigitte, je n'ai pas dit qu'elle été toute plate, j'ai dit qu'après les escaliers, elle était à peu près plate et j'ai donné le descriptif en lien.
"Cette balade vous permettrait d'avoir un très beau point de vue englobant une grande partie du parc avec, dans le fond, la Virgin River." Tu m'as mis le doute, alors je suis allée revoir mes photos du point de vue.
Je ne vois pas la "Virgin River"
Bonne soirée !
Christine | | | À: Marcalamar · 7 juillet 2017 à 21:02 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonsoir  Tout d'abord merci à tous les trois pour vos posts. J'ai la tête qui fume depuis ce matin sur Zion et j'avais tout faux !!! ! La carte IGN que j'ai achetée n'est pas super précise (je n'ai pas voulu en prendre deux donc l'échelle n'est pas top, 1/2000000) Meme avec les deux guides papier avec lesquels je travaille je n'avais pas compris que la Mount Carmel Highway et la scenic 9 etait une même route qui conduisait à Springdale par l'entrée Est. Grace à vos explications j'ai maintenant le plan en tête. Pour la petite marche qui commence au bout du parc je parlais de la Riverside Walk qui longe la rivière. Tout va dépendre si notre amie nous accompagne le matin au combiné Navajo loop - queen's garden. Si elle le fait avec nous on ne va pas la faire regrimper au Canyon overlook Trail et on ira voir les écureuils de la Riverside walk, sinon on tentera de l'y emmener. Bonne soirée à tous Martine | | | À: Hiacinthe · 7 juillet 2017 à 21:12 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Coucou, Je voulais dire : du Bryce au Zion, par cette route ! Oui, nous avons mis ce temps là, en nous arrêtant a une boutique de minéraux... et en faisant beaucoup de photos !
Par contre, la Virgin River, je l'ai inventée ! J'ai été aussi revoir mes photos, après : ce sont les lacets de la route, au fond et en bas, que j'ai pris pour la rivière... Argggg !
Pour la balade, le testeur, c'est mon mari : s'il me suit, c'est plat... et là, il ne me suivait pas mais il est cependant arrivé au point de vue !
Bonne soirée a toi. | | | À: Marcalamar · 7 juillet 2017 à 21:17 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonsoir  Tout d'abord merci à tous les trois pour vos posts. J'ai la tête qui fume depuis ce matin sur Zion et j'avais tout faux !!! ! La carte IGN que j'ai achetée n'est pas super précise (je n'ai pas voulu en prendre deux donc l'échelle n'est pas top, 1/2000000) Meme avec les deux guides papier avec lesquels je travaille je n'avais pas compris que la Mount Carmel Highway et la scenic 9 etait une même route qui conduisait à Springdale par l'entrée Est. Grace à vos explications j'ai maintenant le plan en tête. Pour la petite marche qui commence au bout du parc je parlais de la Riverside Walk qui longe la rivière. Tout va dépendre si notre amie nous accompagne le matin au combiné Navajo loop - queen's garden. Si elle le fait avec nous on ne va pas la faire regrimper au Canyon overlook Trail et on ira voir les écureuils de la Riverside walk, sinon on tentera de l'y emmener. Bonne soirée à tous Martine 
Le plus simple, c'est d'utiliser google maps. Vous verrez que la route qui va de Bryce Canyon à Springdale passe par la route n°9 en entrant à Zion NP par l'Est.
Quand vous utilisez google maps, vous voyez que la route qui va de Mount- Carmel Junction à Springdale est la route n°9.
Regardez ce qui est écrit sur la "Mount- Carmel Highway" : en.wikipedia.org/...Mount_Carmel_Highway www.nps.gov/...lture/zmchighway.htm
Vous verrez des écureuils partout. A Bryce Canyon et à Zion NP.
Vous pouvez faire la balade "Canyon overlook" après avoir dormi à Springdale. C'est ce que nous avons fait.
A+
Christine | | | À: Brigitte42 · 7 juillet 2017 à 21:30 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Coucou, Je voulais dire : du Bryce au Zion, par cette route ! Oui, nous avons mis ce temps là, en nous arrêtant a une boutique de minéraux... et en faisant beaucoup de photos !
Tout s'explique. Vous êtes restés longtemps à la boutique de minéraux. 
Quand nous sommes allés de Bryce Canyon jusqu'à Springdale, nous avons mis 2 heures. Je parle du temps de conduite (il y avait un ralentissement à cause d'un véhicule qui roulait lentement avant de tourner à droite au niveau de Mount- Carmel Junction). | | | À: Marcalamar · 7 juillet 2017 à 23:23 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonsoir Martine
Outre le Canyon Overlook, vous pourriez vous arrêter au point de vue de Checkerboard Mesa dont les flancs, creusés en damiers dans le Navajo Sandstone (LA pierre de Zion) sont remarquables. Parking facile sur la droite à 0.5 mile environ de la guérite de l'entrée Est. Possibilité de se garer aussi un peu plus loin dans le premier virage gauche. Si vous faites quelques pas sur la droite, en longeant le pied, vous verrez quelques couleurs inhabituelles. En plus, personne ne songe à s'y aventurer (aucun danger).
Alain | | | À: Hiacinthe · 8 juillet 2017 à 7:48 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Pour avoir n vrai atlas routier sur le net, je prefere RAND MCNALLY.
Les petites routes ou les pistes sont beaucoup mieux reperables qe sur GOOGLE MAPS;
Pour v en rendre compte, regardez la region de MOKI DUGWAY | | | À: Hiacinthe · 8 juillet 2017 à 8:38 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Hello !
Tu as raison : ils soldaient !
En vérité, nous nous étions aussi arrêtés ;, près d'1 heure, au Red Canyon : Visitor Center et une toute petite balade pour voir les aiguilles rouges... Le plaisir, le long de ce genre de route, est de pouvoir "perdre un peu de temps " et de découvrir des sites auxquels nous n'avions pas pensés : quand je lis certains programmes où tout est minuté au 1/4 heure près (sinon, le fragile échafaudage est compromis), je me dis que c'est vraiment galère !
J'en reviens au problème de la difficulté (ou non) d'une balade : comme je l'ai dit, j'ai "mon " testeur avec moi : il ne va pas s'embarquer dans une rando s'il voit que la montée sera longue et trop rude. Il ne m'a pas accompagnée jusqu'à Upper Pool, par ex., question de ne pas susciter les problèmes ; par contre, nous avons fait tous les 2 le chemin vers Mesa Arch et retour, sans même y penser... et nous non plus n'avions pas vu les "escaliers " !
Très bon dimanche ! | | | À: Caribou44 · 8 juillet 2017 à 9:05 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir  Merci Caribou !!! Je l'avais inscrit sur ma feuille de route mais grâce à toi, je sais exactement où il est !!! Marcalamar | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2017 à 12:37 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Pour avoir n vrai atlas routier sur le net, je prefere RAND MCNALLY.
Les petites routes ou les pistes sont beaucoup mieux reperables qe sur GOOGLE MAPS;
Pour v en rendre compte, regardez la region de MOKI DUGWAY
Bonjour Jean-Pierre,
J'avais entendu parler de cet atlas routier. Il a l'air très bien.
Mais, pour une route comme la scenic 9, avec google maps, on la voit très bien.
J'utilise aussi le plan du site officiel du parc. On voit bien la "Mount Carmel Highway" au sud-est du plan de la page 2 ici : www.nps.gov/...load/ZionUnigrid.pdf
Bonne journée et bon week-end !
Christine | | | À: Marcalamar · 8 juillet 2017 à 13:02 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je pense aussi à un autre point de vue remarquable. Jean-Philippe (Orionide) avait dit ceci : "Si tu veux un bon spot pour le Sunset, tu peux aller à ces points: 37.217617, -112.974961 (fais un copié-collé avec Google Maps pour vérifier)"
Voici la suite de notre conversation : "En faisant le copié-collé, cela correspond à l'intersection entre la scenic 9 et la route que parcourt la navette : à peu près au niveau de la station de la navette "Canyon Junction". C'est bien là ?"
la réponse de Jean-Philippe : "Oui c'est bien ça. C'est le Canyon Junction Bridge. Il y a un parking juste à côté. Tape Canyon Junction Bridge sur Google images et tu verras pas mal de photos du coucher de soleil."
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 8 juillet 2017 à 14:54 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Bonjour Christine, Je ne sais pas quand part notre ami, mais il me semble avoir lu il y a peu sur le forum que la riverside walk de Zion était coupée suite à un éboulement. Peut être pas important et déjà dégagé ? | | | À: Evajules · 8 juillet 2017 à 15:20 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Christine, Je ne sais pas quand part notre ami, mais il me semble avoir lu il y a peu sur le forum que la riverside walk de Zion était coupée suite à un éboulement. Peut être pas important et déjà dégagé ?
Bonjour Jean-Michel,
Je l'ai lu également le 4 juillet. Mais, maintenant, c'est OK. Ce même jour, sur son compte Facebook, Zion National Park a écrit ceci vers 16 h 30 : "Riverside Walk Trail has re-opened".
Derniers messages à la fin de ce post : voyageforum.com/...alk-fermes-d8175288/
Bonne après-midi ! | | | À: Brigitte42 · 11 juillet 2017 à 21:55 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager J'allais vous en conseiller d'autres, pas difficiles, mais en vous relisant, je crois que j'ai compris : vous aurez baladé dans le Bryce AVANT ?
Bonjour,
J´ai lu les messages avec attention et pris des notes. Merci à tous.
Je veux bien que tu en cites certaines qui valent le coup d´oeil. On dort 2 nuits à Zion, donc je pense qu´on va en profiter un peu. | | | À: Zoé98700 · 11 juillet 2017 à 22:07 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager J'allais vous en conseiller d'autres, pas difficiles, mais en vous relisant, je crois que j'ai compris : vous aurez baladé dans le Bryce AVANT ?
Bonjour,
J´ai lu les messages avec attention et pris des notes. Merci à tous.
Je veux bien que tu en cites certaines qui valent le coup d´oeil. On dort 2 nuits à Zion, donc je pense qu´on va en profiter un peu.
Bonjour Vini,
Voici des suggestions au message n°10 de ce post : voyageforum.com/...-francisco-d7759134/
Très bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 11 juillet 2017 à 22:24 Re: Points de vue remarquables sur la " Zion Canyon Scenic Drive" Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager merci je vais lire le sujet. bonne nuit. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |