Bonjour Arnaud,
Comme blog, j'utilise également
www.ouestusa.fr/
Je le trouve bien pour les randonnées.
Et, pour
Zion NP, en particulier :
www.citrusmilo.com/zionguide/allhikes.cfm
"Weeping Rock", je ne sais pas, je ne l'ai pas faite.
Comme randonnée, j'aurais fait, en priorité,
"Riverside Walk" + un bout de "The Narrows", si faisable de ce jour-là. Cela dépend de la météo, si gros risque d'orage, elle ne sera pas possible. En arrivant au Visitor Center, nous avons posé la question au ranger. Si elle est possible, ayez l'équipement adéquat (chaussures fermées qui peuvent aller dans l'eau + vos bâtons de marche ou bâtons en bois que l'on trouve au bord de la "Virgin River").
Si cette randonnée n'est pas possible ce jour-là, j'aurais fait le combiné "Emerald Pools > Kayenta Trail". La cadette de nos filles avait 10 ans 1/2. L'aînée avait 13 ans. Nous avons bien aimé. Vous démarrez à la station de la navette "
Zion lodge", vous traverserez la "Virgin River" sur la passerelle, c'est joli. Les "pools" en eux-mêmes n'ont pas grand intérêt, ces bassins sont petits, mais ce passage nous a plu :
Nous sommes sous une falaise en arrondi. Nous y étions en juillet. Il y avait un peu d'eau qui coulait :
Puis, sur le chemin de "Kayenta Trail", on avait une belle vue :
"Kayenta trail" se termine à la station de la navette "The Grotto"
On voit le tracé de "Emerald Pools" > "Kayenta Trail" sur ce plan :
www.nps.gov/...nyon-Map-Website.pdf
En soirée, faites un bout de la scenic 9. Vous aurez une belle lumière sur cette partie du parc. Nous avons stationné après le tunnel, sur le parking de gauche. Nous avons vu des "bighorn sheeps" sur la falaise. Des femelles essayaient de traverser la route pour rejoindre le mâle et les autres femelles.
Nous avons revus des "bighorn sheeps" le lendemain matin à peu près au même endroit.
Le J4, au matin, j'aurais fait, soit la balade "Canyon overlook", soit "Observation Point" en arrivant par le haut. Il y a des explications là :
ouestusa.fr/.../eastmesa/index.html
Peggy en parle au message n°290 de son carnet, elle a fait cette randonnée avec ses enfants :
voyageforum.com/...ost=7635236;#7635236
En arrivant vers Tropic, vous pourriez faire la balade "Mossy Cave", je trouve que c'est une bonne introduction avant de débuter la visite de
Bryce Canyon NP.
Ensuite, selon l'heure, vous pourriez parcourir la route panoramique et faire la balade "Bristlescone Loop" le long de laquelle on voit des pins "Bristlecone", et on a un beau panorama sur l'ensemble du parc.
Les points de vue de la route panoramique seront sur le côté droit de la route quand vous serez sur le chemin du retour. J'aime particulièrement "Natural Bridge".
Le J5 au matin, allez sur la rive de l'amphithéâtre au lever du soleil, puis je vous conseille vivement de descendre entre les hoodoos. Vous aurez le temps de faire la randonnée "
Navajo Loop" > "Queen's Garden" avant de prendre la route en direction de Page.
¨
Pour rejoindre Page, si les rangers vous disent que la piste "Cottonwood Canyon road" est praticable ce jour-là, vous pourriez passer par là :
ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php
En fin de journée, vous pourriez :
- soit, faire la balade en vedette "
Antelope Canyon Tour" qui dure 1 h 30. Elle nous a beaucoup plu. Il y avait une belle lumière sur la roche et des reflets sur l'eau. Nous avons pris le dernier départ :
www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/
- soit, vous faites juste les points de vue de la scenic view afin d'admirer le
lac Powell au coucher du soleil.
Bonne après-midi !